Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 05 Fév 2014 07:57 Sujet du message: |
|
|
Quels sont les situations à éviter pour préserver un peu le VM ? Histoire que le miens tienne 100000 _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 05 Fév 2014 14:58 Sujet du message: |
|
|
Toniio21 a écrit: | Quels sont les situations à éviter pour préserver un peu le VM ? Histoire que le miens tienne 100000 |
Les mêmes que pour l'embrayage...
Les pieds plancher de 1000 à 2500tr/min et d'être à bloc trop souvent...
Y a pas de miracle, plus tu en demandes, plus ça s'use... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kimi60
Inscrit le: 01 Fév 2014 Messages: 22
|
Posté le: 26 Avr 2014 07:08 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un sait il si la reprogrammation est visible à la valise ?
Si c'est le cas, que font t-ils ? Ils ne la remette pas d'origine ? _________________ Alfa Romeo 147 1.9 JTDm Selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 27 Avr 2014 13:39 Sujet du message: |
|
|
on voit la dernière date et ne nombre total de programmes injectés...
En concession, on risque fort de te remettre la version adaptée à ton véhicule... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Heisenberg60
Inscrit le: 11 Mar 2014 Messages: 9 Localisation: Compiègne
|
Posté le: 11 Mai 2014 23:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjours je voudrai savoir comment monter ma selespeed 150 cv essence a 250cv au min et sans que la voiture en prenne un coup.
Voila merci et desolé si je m'exprime mal je suis nouveau sur le forum |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Mai 2014 00:20 Sujet du message: |
|
|
remplace le moteur par le 3.2 V6 de la GTA... tu seras à 240 cv... c'est déja pas mal...
Sinon, no way je pense... le plus simple étant de racheter une 147 GTA selespeed (sauf si tu as vraiment besoin d'une 5 portes, dans ce cas passe à la 156...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Heisenberg60
Inscrit le: 11 Mar 2014 Messages: 9 Localisation: Compiègne
|
Posté le: 12 Mai 2014 01:25 Sujet du message: |
|
|
c'est le plus gros moteur que je vais puisse mettre et sa pose pas probleme que je suis en sequentielle? et aprés ce meme moteur je peux le modifier un peu disons sa comme ca |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Mai 2014 21:48 Sujet du message: |
|
|
Heisenberg60 a écrit: | c'est le plus gros moteur que je vais puisse mettre et sa pose pas probleme que je suis en sequentielle? et aprés ce meme moteur je peux le modifier un peu disons sa comme ca |
oui le V6 tu peux le modifier (voir les prépa autodelta par exemple : "En effet, le V6 3.2l porté à 3 750 cm3 de cylindrée est totalement revu avec un ECU recalibré, un compresseur centrifuge Rotrex C38-81 réglé à 0.75 bar, un nouvel arbre à cames, etc... l'Alfa Romeo 147 GTA AM 3.7 Super by Autodelta développe pas moins de 422 ch à 7 000 tr/mn (contre ‘seulement' 250 ch à 6 200 tr/mn pour la version full sotck) et un couple de 520 Nm à 4 500... zone rouge à 8 000 tr/mn !!!")
Mais bon, tu peux acheter une ferrari pour le même prix aussi... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Heisenberg60
Inscrit le: 11 Mar 2014 Messages: 9 Localisation: Compiègne
|
Posté le: 15 Mai 2014 13:04 Sujet du message: |
|
|
J'aime trop la 1passer sur une 156. J'hesite a acheté une mazda rx8 en se moment... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Heisenberg60
Inscrit le: 11 Mar 2014 Messages: 9 Localisation: Compiègne
|
Posté le: 15 Mai 2014 13:06 Sujet du message: |
|
|
Jaime trop la 147 pour passer a la 156. J’hésite a acheter une mazda rx8 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cedric1980
Inscrit le: 05 Avr 2014 Messages: 2148 Localisation: Alsace
|
Posté le: 04 Juil 2014 23:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai demandé un devis chez http://www.digiservices.fr, ils m'ont répondu très rapidement.
Il peuvent faire passer mon JTD 115 à 150 cv et un couple de 340 Nm, ce qui me conviendrai, voici un copié/collé du mail :
L’opération est réalisable sur un véhicule en parfait état mécanique avec un kilométrage inférieur à 200000 kms
La reprogrammation ce fait soit par le biais de la prise diagnostique soit sur table en lecture directe du calculateur.
Le temps d'intervention peux varier de 2h à 3h environ.
Notre façon de procéder:
- lecture de votre fichier d'origine.
- sauvegarde de ce dernier.
- modification de votre fichier avec nos nouveaux paramètres.
- essai de votre véhicule afin d’en valider le bon fonctionnement
- remodification du fichier si nécessaire suivant les tests routier afin d'optimiser nos réglages sur VOTRE voiture
.
- impression d’une courbe de puissance "avant/après" type de votre motorisation validé sur un des bancs de puissance de notre réseau.
Le prix de cette reprogrammation est de 550 € ttc
Cela comprend :
- la possibilité de passer votre véhicule au banc de puissance dans le centre de Remiremont (prise de rendez vous nécessaire)
- la remise à l'origine quand vous le souhaitez GRATUITEMENT.
- la remise GRATUITEMENT du fichier modifié en cas d'effacement par le constructeur lors d'une mise à jour.
Le passage au banc de puissance n’est pas une obligation, nous avons des cartographies développées et largement testées pour de nombreux véhicules.
Je me tate pour le mois prochain ?? !! _________________ 147 Vendue / Je zone en vélo maintenant / 230 ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 27 Sep 2015 12:15 Sujet du message: |
|
|
Voici le résultat pour ma voiture, 147 1.9L jtdm 150ch.
Catalyseur supprimé, Egr Off, échangeur de 156, embrayage renforcé stage 1.
_________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Loriginal95
Inscrit le: 13 Mar 2015 Messages: 103
|
Posté le: 28 Aoû 2016 09:34 Sujet du message: Re |
|
|
Moi ma reprog sur ma jtd 150 sort 187ch et 407 de couple toute d'origine a par égr boucher mécaniquement et elle ne fume pas
Du tout
La jai le but de supprimer la Downpipe mètre un cadeau bloc si necessaire et désactiver legr électroniquement
Car l'avarie moteur commence vraiment à me souler
Est ce que ca donnera quelque chose de plus en fessant tout ca? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
naruck
Inscrit le: 29 Avr 2017 Messages: 1
|
Posté le: 29 Avr 2017 12:42 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
que puis je espérer de mieux en reprog sur ma 147 jtdm 120 ?
elle a 141000 km, est ce dangereux ?
merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 29 Avr 2017 13:23 Sujet du message: |
|
|
155/160Ch et 370Nm _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 02 Mai 2017 11:56 Sujet du message: |
|
|
Petit retour qui pourra être utile pour certain pour en embrayage renforcé
https://www.sachsperformance.com/fr/embrayage/kit-embrayage-renforce/alfa-romeo-147-937
80 000km après et mes 400/410nm il est toujours au top !! le couple passe sans aucun soucis, aucune vibration
:) _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|