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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 14 Déc 2007 21:29 Sujet du message: |
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Mikl a écrit: | Ben oui mais je pensais surtout à un tuto pour virer la chicane... ;-) |
Ah
Bin a mon avis meme procédure que pour changer le filtre, ensuite tu accèdes a la chicane et tu la vire. Enfin j'te redis ça demain _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 14 Déc 2007 21:38 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | Donc si j'comprend bien, la chicane du haut n'amene pas l'air dans un résonateur, c'est de l'air qui arrive du tuyau, avec un effet venturi, en complément de l'air qui arrive par la chicane du bas...
Le truc c'est que le gros tuyau débouche dans l'aile gauche, sous la protection en "moquette" donc j'vois pas quel air ça aspire ... |
Yomegui a écrit: | Pour la boite à air d origine tu te trompes. La boite est bien placé prés du sol mais il y a un conduit qui remonte jusque dans l aile coté conducteur. Soulève ton capot et enlève l éspèce de truc noir recouvert de tissu tenu par 2 vis. Tu verras que l aspiration de l air se fait la. |
Bon bin j'vais commencer par la j'pense, faire comme philou et revoir l'arrivée d'air directement en bas du PC, mais en gardant la boite à air d'origine, et virer tout ce systeme de merde qui prend l'air la ou y'en a pas, cad dans l'aile _________________ 147 JTDm pour madame
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philou29490
Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 56 Localisation: Brest/guipavas
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Posté le: 15 Déc 2007 00:20 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | Mais si MIKE y'a toujours le filtre dans la boite a air d'origine, il a juste modifié l'arrivée d'air dans la boite.
Philou, t'as viré les 2 chicanes ou celle coudée ?
Me tate de plus en plus a la modifier cette boite a air, en montant une admi dynamique fait maison, mais j'vais deja testé ça pour le moment, ça coutera moins cher |
En fait, j'ai virer l'espèce de tube qui prenait l'air dans l'aile avant gauche, ensuite j'ai acheté un coude en caoutchouc dur en cone puis j'ai viré les deux chicanes, celle qui amenait l'air au filtre et celle coudée, effet garanti, maintenant j'ai l'impression d'avoir un V6 sous le capot (le son) _________________ Alfa 147 1.6 120 ch, gris platine, silencieux Supersport, Jantes 17" Linéa Alfa, bavolets TI, becquet MS DESIGN et 7 ans depuis le 22 Novembre. Bientôt abaissement 30 mm. |
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philou29490
Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 56 Localisation: Brest/guipavas
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Posté le: 15 Déc 2007 00:25 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | Mikl a écrit: | Ben oui mais je pensais surtout à un tuto pour virer la chicane... ;-) |
Ah
Bin a mon avis meme procédure que pour changer le filtre, ensuite tu accèdes a la chicane et tu la vire. Enfin j'te redis ça demain |
Les chicanes s'enlèvent très facilement, un quart de tour à droite ou à gauche et le tour est joué _________________ Alfa 147 1.6 120 ch, gris platine, silencieux Supersport, Jantes 17" Linéa Alfa, bavolets TI, becquet MS DESIGN et 7 ans depuis le 22 Novembre. Bientôt abaissement 30 mm. |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 18 Déc 2007 22:56 Sujet du message: |
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philou j'vais me mettre a ça cette semaine
Quel diamètre t'as pris pour le coude ? J'pensais accrocher une grille devant histoire de pas chopper trop de caillasses etc... dans la boite a air _________________ 147 JTDm pour madame
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philou29490
Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 56 Localisation: Brest/guipavas
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Posté le: 20 Déc 2007 17:45 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | philou j'vais me mettre a ça cette semaine
Quel diamètre t'as pris pour le coude ? J'pensais accrocher une grille devant histoire de pas chopper trop de caillasses etc... dans la boite a air |
Alors pour le diamètre, c'est un coude que j'ai commandé sur tuning.fr. ou pièceautotuning je ne sais plus.
Le diamètre au niveau de l'entrée de la boite à air c'est 80 mm je crois et l'autre extrémité qui prend l'air sous le bouclier c'est 140 mm il me semble, donc ça fait effet cône de venturi
Au niveau des caillasses, le coude prend l'air en fait juste derrière le bouclier mais légèrement incliné vers le bas donc pas de risques, ça fait déjà quelque temps que j'ai fait cette modif et je n'est jamais eu de problèmes _________________ Alfa 147 1.6 120 ch, gris platine, silencieux Supersport, Jantes 17" Linéa Alfa, bavolets TI, becquet MS DESIGN et 7 ans depuis le 22 Novembre. Bientôt abaissement 30 mm. |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 20 Déc 2007 18:17 Sujet du message: |
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philou29490
Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 56 Localisation: Brest/guipavas
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Posté le: 20 Déc 2007 21:12 Sujet du message: |
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Exact, c'est ça.
Au départ je ne savais pas ce que j'allais vraiment faire et comment, donc j'ai pris l'ensemble, ensuite je me suis rendu compte que la gaine ne me servirait pas.
Mais le résultat est là, c'est le principal _________________ Alfa 147 1.6 120 ch, gris platine, silencieux Supersport, Jantes 17" Linéa Alfa, bavolets TI, becquet MS DESIGN et 7 ans depuis le 22 Novembre. Bientôt abaissement 30 mm. |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 21 Déc 2007 17:22 Sujet du message: |
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philou29490 a écrit: | Les chicanes s'enlèvent très facilement, un quart de tour à droite ou à gauche et le tour est joué |
En image ce sera plus simple :
En fait tu tires la chicane par le bas vers toi assez fort, et ensuite tu l'enlèves en la sortant par la gauche.
Celle de bas j'la laisse, j'vois pas l'intérêt de l'enlever...
Sinon ça me tracasse cette histoire de "tuyau". Si j'prend de la gaine souple ça va être chiant à accrocher... mais j'ai pas envi de payer 60€ pour ton coude (même si c'est exactement ce qu'il faudrait....) _________________ 147 JTDm pour madame
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 22 Déc 2007 16:42 Sujet du message: |
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Plus j'y pense et plus j'crois que j'vais me bidouiller une admi dynamique maison. Pas besoin de grand chose :
Un filtre avec une boite autour genre ça :
Un bout de gaine néoprene raccordé au filtre d'un coté avec un collier autour de la boite, et fixé derrière la grille du pc de l'autre... Et roule ma poule !! _________________ 147 JTDm pour madame
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 27 Déc 2007 15:53 Sujet du message: |
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Regardez moi l'usine à gaz que c'est la gaine qui part de la boite à air et qui remonte dans l'aile !!
_________________ 147 JTDm pour madame
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 27 Déc 2007 15:55 Sujet du message: |
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doit y avoir plus direct comme chemin _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Dernière édition par MIKE le 27 Déc 2007 16:46; édité 1 fois |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 27 Déc 2007 16:44 Sujet du message: |
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Wai
Donc finalement j'vais garder ma boite a air d'origine qui est pas trop mal, au moins y'a une grande capacité d'air et puis j'ai deja le filtre BMC. Pour ce qui est du probleme de l'aspiration d'eau, pas de soucis vu qu'il y a une sorte d'évacuation au fond de la boite :
Maintenant faut que j'me trouve un drémel, que j'perce la grille sur le coté conducteur et que j'y mette une gaine racordée a la boite :
_________________ 147 JTDm pour madame
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Baritch
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 906 Localisation: (76)
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Posté le: 27 Déc 2007 18:33 Sujet du message: |
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Vas y, fonces, Toxymatt et n'oublies pas les photos _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
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-- Invité
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Posté le: 27 Déc 2007 22:21 Sujet du message: |
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Bizarre le conduit d'air. Sur la mienne, il est pas du tout comme ca. Enfin y a pas les trucs de chaque coté du tube. Il est aussi recouvert par une éspèce de soufflet souple.
Pour percer le plastique, je te conseil de le faire avec une méche à bois. Prends en une qui fait la taille d'une alvéole. Ensuite ca va tout seul.
Tu trouveras aussi des gaines de chauffage en alu dans un leroy merlin pour environ 5€.
Halalala il est loin de temps des boites à air green, bmc... |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 28 Déc 2007 14:24 Sujet du message: |
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Merci du tuyau Guillom
Pour la Gaine j'me tate a prendre du néoprène pour en mettre aussi entre la boite à air et le débimètre, c'est juste a coté du collecteur ça chauffe la dedans !! Mais bon c'est cher pour ce que c'est... j'vais peut etre juste prendre une simple gaine alu pour en bas
Pour le tuyau d'origine ça a peut etre changé avec les années La mienne est de 2001... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 29 Déc 2007 19:26 Sujet du message: |
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ça y'est modif terminée. J'ai commencé par jouer de la perceuse histoire d'aérer la grille
Par contre j'crois que j'vais terminer en perçant en haut aussi... à voir
Finalement j'ai pris une gaine alu diamètre 70, mais le 80 passe aussi car il y a 2 diamètres possibles :
_________________ 147 JTDm pour madame
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 29 Déc 2007 20:24 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: |
Finalement j'ai pris une gaine alu diamètre 70, mais le 80 passe aussi car il y a 2 diamètres possibles :
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Alors... ??? les tests avec cette modif donnent quoi ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Dernière édition par MiKL le 30 Déc 2007 00:40; édité 1 fois |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 29 Déc 2007 21:25 Sujet du message: |
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J'ai pas encore roulé comme ça, mais quand j'roulais sans rien (sans le tube qui remonte dans l'aile) pas de grosse différence sonore. Idem en enlevant la chicane et en bouchant le trou... J'sais pas ou il est le bruit de V6
ps: Mikl t'es pas obligé de quoté mon message il est juste au dessus, en plus avec les photos ça alourdit la page pour rien _________________ 147 JTDm pour madame
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 30 Déc 2007 00:41 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: |
ps: Mikl t'es pas obligé de quoté mon message il est juste au dessus, en plus avec les photos ça alourdit la page pour rien |
oops désolé... ;-) les photos c'est de trop mais le quote au moins on sait de quoi je parle... lol _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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