Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 10 Sep 2009 23:58 Sujet du message: |
|
|
Skary a écrit: | et merde je viens d'acheter du rouge dans une autre concession alfa .... loool |
ben si tu as du rouge c'est le mieux ;-)
si tu as du vert bleu ne mélange pas !!! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
|
Fredo_73
Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 799 Localisation: Sabaudia !
|
Posté le: 11 Sep 2009 15:09 Sujet du message: |
|
|
N'empeche, j'ai relu le topic 2 fois, et a mesure je me repetais tout le temps la même chose :
De mon temps, on disais pas "liquide de refroidessement" mais "anti-gel". Je note donc qu'à la base, le liquide avait des propriété anti gel, et par la suite il avais sans doute des propriété lié au refroidissement.
Et ensuite, je me disais : han mais bordel, comment qui font ceux qui peuvent pas se poser la question ? Je veux dire : et toutes ces bagnoles qui roulent dans le désert ou qui roulent en russie. Qui sont, pour la plupart, de vieilles bagnoles qui termine leur vie là bas, y'a pas d'problème d'anti gel là
Tout ca pour dire qu'en fait j'ai tjrs fait mes appoints avec le premier anti gel que je trouvais, que ca m'a jamais bouffé des joints ou autre et que le problème de mélange je me suis jamais posé la question. Je suis d'une famille de Transporteur et je peux voir dire que les camions ca mangent bien un peu n'importe quoi... d'ailleurs je metais l'anti-gel des camions dans ma bagnole, de même que l'huile moteur et à ce niveau là j'ai jamais eu de soucis, que ce soit sur de la Renault, Vévé ou Alfa. _________________ Alfa 147 Ti 150
Golf Mk6 GTD |
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 11 Sep 2009 15:18 Sujet du message: |
|
|
Pareil, j'ai toujours pris du ldr premier prix à auchan ou carrefour à 3 ou 4 euros, jamais eu de fuites de radiateur. Et je vidange tous les 4 ans... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 11 Sep 2009 16:59 Sujet du message: |
|
|
Tjours fait également pareil.
Par contre je suis curieux de savoir pourquoi il y en a qu'on ne devrait pas mélanger ? Si quelqu'un à l'explication technique.
Un LDR, c'est un liquide qui a pour principal fonction de ne pas geler, et ne pas permettre la formation d'algue ou d'organisme vivant, c'éest également + fluide.
Sinon pour le refroidissement, de l'eau pur serait plus efficace.
Pour le mélange ce doit être une question de type de produit chimique utilisé ?
_________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Sep 2009 00:02 Sujet du message: |
|
|
lestat67 a écrit: | Tjours fait également pareil.
Par contre je suis curieux de savoir pourquoi il y en a qu'on ne devrait pas mélanger ? Si quelqu'un à l'explication technique.
Un LDR, c'est un liquide qui a pour principal fonction de ne pas geler, et ne pas permettre la formation d'algue ou d'organisme vivant, c'éest également + fluide.
|
+1... mélange chimique qui fait que les produits réagissent et forment un composé solide (pateux)... c'est pour celà qu'il ne faut pas les mélanger...
Quand au pouvoir calorifique de l'eau et du ldr... je sais pas... mais ce serait étonnant que l'on est pas trouver mieux que l'eau... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 12 Sep 2009 00:16 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Pour faire gros, un ldr c'est en gros de l'eau déminéralisée (pas de calcaire etc) avec un additif anti corrosion! Peut-être aussi un peu d'alcool pour monter le point d'ébullition et pour ne pas que ça gèle. _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 12 Sep 2009 12:17 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | lestat67 a écrit: | Tjours fait également pareil.
|
+1... mélange chimique qui fait que les produits réagissent et forment un composé solide (pateux)... c'est pour celà qu'il ne faut pas les mélanger...
Quand au pouvoir calorifique de l'eau et du ldr... je sais pas... mais ce serait étonnant que l'on est pas trouver mieux que l'eau... |
Merci pour tes précisions !
Sinon effectivement à part charger l'eau d'élément ferreux, il ne me semble pas qu'il y ai mieux que l'eau. En tous cas le LDR est moins bon c'est sur.
Ô .. ca me rappel le temps on mon pc était watercoolé
_________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
|
|
Calabrese
|
Posté le: 13 Mai 2015 09:07 Sujet du message: |
|
|
le niveau de la 147 de madame est faible, j'ai du ldr G12 (vw) , c'est ok? _________________ 147 1,9 JTD 150 pour madame
Touareg R5 tdi pour moi |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 13 Mai 2015 09:43 Sujet du message: |
|
|
attention aux mélanges surtout avec le liquide vw qui est souvent spécifique... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
Calabrese
|
Posté le: 13 Mai 2015 10:17 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | attention aux mélanges surtout avec le liquide vw qui est souvent spécifique... |
Ha ok,
[img]http://www.dropbox.com/s/hixk9j6bm0s3is4/liquide%20refroidissement.jpg?dl=0[/img]
le liquide rouge/orange d'origine alfa n'est pas du monoéthylèneglycol? car d'après cette photo prise sur mon bidon les produits sont micibles. _________________ 147 1,9 JTD 150 pour madame
|
|
|
|
Calabrese
|
Posté le: 13 Mai 2015 10:47 Sujet du message: |
|
|
Dans le doute je vais acheter autre chose. _________________ 147 1,9 JTD 150 pour madame
|
|
|
|
Diablotech
|
Posté le: 13 Mai 2015 20:19 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | lestat67 a écrit: | Tjours fait également pareil.
|
Quand au pouvoir calorifique de l'eau et du ldr... je sais pas... mais ce serait étonnant que l'on est pas trouver mieux que l'eau... |
Ca fait deja un moment MIKL
http://www.renox-france.com/automobile/liquide-de-refroidissement/ _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
|
|
qutais763
|
Posté le: 14 Mai 2015 08:31 Sujet du message: |
|
|
|
|