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No-Liink
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Posté le: 07 Avr 2014 00:36 Sujet du message: |
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L'admission directe risquerait de te faire perdre en perf, car le problème c'est qu'elle prend l'air chaud du moteur et il faut de l'air frais pour un bon rendement. Ça améliorera juste la sonorité.
Pour améliorer les perf il faut une admission dynamique, ça coûte beaucoup plus cher et il faut l'échappement qui va avec. _________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
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Damon
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Posté le: 07 Avr 2014 00:38 Sujet du message: |
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No-Liink
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Posté le: 07 Avr 2014 00:43 Sujet du message: |
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Si tu as assez long de tube sur l'admission, je la placerais dans le nid d'abeille en bas du pare choc en faisant un trou circulaire où tu pourrais fixer l'entrée d'air de l'admission, comme ça tu aurais de l'air frais. Après je ne sais pas si c'est réalisable, il faudrait voir avec d'autres avis.
Pour l'échappement j'ai lu ça dans ce topic _________________
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Damon
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Posté le: 07 Avr 2014 00:46 Sujet du message: |
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No-Liink
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Posté le: 07 Avr 2014 00:57 Sujet du message: |
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Nan mais je parle du topic où on est en train de parler actuellement, en page 1 ou 2.
Je ne pense pas qu'il y ait de risque, par exemple sur l'Alfa 4C c'est ici dans le bas du pare choc qu'est située l'entrée d'admission d'air.
Par contre je n'ai pas vu de topic de ce genre de montage sur le forum :/
Ce sera l'occasion pour toi de faire un tuto si tu fais cette manip ![lol](images/smiles/lol.gif) _________________
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Damon
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Posté le: 07 Avr 2014 01:03 Sujet du message: |
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No-Liink
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Posté le: 07 Avr 2014 01:07 Sujet du message: |
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Damon
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Posté le: 07 Avr 2014 01:08 Sujet du message: |
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No-Liink
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Posté le: 07 Avr 2014 01:24 Sujet du message: |
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Damon
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Posté le: 07 Avr 2014 01:25 Sujet du message: |
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No-Liink
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Posté le: 07 Avr 2014 02:23 Sujet du message: |
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Damon
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Posté le: 07 Avr 2014 07:40 Sujet du message: |
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dbonin Administrateur
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Posté le: 07 Avr 2014 12:33 Sujet du message: |
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No-Liink a écrit: | Oui, c'est une solution mais du coup la vitesse de pointe est réduite ? |
Changer seulement deux ou trois rapports : 2, 3 et 4 par exemple.
Ainsi on garde le 5eme tel quel avec tout ce qui va avec.
![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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Toniio21
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Posté le: 07 Avr 2014 12:46 Sujet du message: |
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Les rapports sont deja court sur jtd je sais pas comment est la boîte sur ts
Mais quand tu touche un rapport vaut mieux toucher tous le reste sinon c'est pas homogène je pense _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Damon
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Posté le: 07 Avr 2014 13:14 Sujet du message: |
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No-Liink
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Posté le: 07 Avr 2014 13:36 Sujet du message: |
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Toniio21 a écrit: | Les rapports sont deja court sur jtd je sais pas comment est la boîte sur ts
Mais quand tu touche un rapport vaut mieux toucher tous le reste sinon c'est pas homogène je pense |
Les rapports sont assez longs sur TS, ça manque d'une 6eme vitesse qui aurait pu permettre de raccourcir ces rapports justement _________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
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Damon
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Posté le: 07 Avr 2014 14:02 Sujet du message: |
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No-Liink a écrit: | Toniio21 a écrit: | Les rapports sont deja court sur jtd je sais pas comment est la boîte sur ts
Mais quand tu touche un rapport vaut mieux toucher tous le reste sinon c'est pas homogène je pense |
Les rapports sont assez longs sur TS, ça manque d'une 6eme vitesse qui aurait pu permettre de raccourcir ces rapports justement |
Je suis tout à fait d'accord, si je devais changer ou modifier ma boîte je serais pour rajouter une 6ieme, déjà pour réduire la consommation sur voie express et pouvoir faire de l'autoroute _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
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Dewey
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Posté le: 14 Avr 2014 23:53 Sujet du message: |
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Damon a écrit: | je vais me pencher sur mes moyens d'économiser pour une admission dynamique |
Hello voici une admi dynamique que j'avais fait sur mon 2litres (Coût 20-30 Euros pour la fibre et la résine + 3 bonnes heures pour la pose etc.) ça permet de garder la boîte d'origine avec un bon filtre plat BMC ou K&N.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=12446&postdays=0&postorder=asc&start=100
Le meilleures moyen low cost pour gagné en perf c'est de vider la caisse en gardant à l'esprit l'équilibre des masses (la mienne avait perdu dans les 120kgs mais niveau confort c'était comme dans un avion de chasse ) ensuite vient le chassis et les freins (Rabaissement du centre de gravité et disque brembo + plaquettes) et au final le moteur optimisation du flux d'amission, collecteur échappement ''sport'' sans les précata, par contre le cata sert pas mal pour le couple à bas régime. Une reprog pour la finition et voila! ![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) _________________ 147 GTA rouge 2005 18'', KW V2 + Strongflex, filtre K&N, FP EL + collecteur CF2, ligne Ragazon, BAR Wichers, Brembo GT Sport + BMC Redstuff + durites avia, diff. Quaife et barre stab Eibach.
Ex: 147 2.0 rouge Distinctive avec plein de trucs ^^ |
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Damon
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Posté le: 15 Avr 2014 10:48 Sujet du message: |
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Dewey a écrit: | Damon a écrit: | je vais me pencher sur mes moyens d'économiser pour une admission dynamique |
Hello voici une admi dynamique que j'avais fait sur mon 2litres (Coût 20-30 Euros pour la fibre et la résine + 3 bonnes heures pour la pose etc.) ça permet de garder la boîte d'origine avec un bon filtre plat BMC ou K&N.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=12446&postdays=0&postorder=asc&start=100
Le meilleures moyen low cost pour gagné en perf c'est de vider la caisse en gardant à l'esprit l'équilibre des masses (la mienne avait perdu dans les 120kgs mais niveau confort c'était comme dans un avion de chasse ) ensuite vient le chassis et les freins (Rabaissement du centre de gravité et disque brembo + plaquettes) et au final le moteur optimisation du flux d'amission, collecteur échappement ''sport'' sans les précata, par contre le cata sert pas mal pour le couple à bas régime. Une reprog pour la finition et voila! ![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) |
As tu entendu une amélioration au niveau du son? C'est surtout ça que je recherche, et une monté en régime plus franche _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
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Dewey
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Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages: 86 Localisation: St-Gingolph VS (CH) /74 (FR)
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Posté le: 17 Avr 2014 12:04 Sujet du message: |
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Ouai ça faisait un bruit rauque plutôt agréable quand tu mets le pied au fond. Pour la montée en régime ça change pas grand chose, c'est plutôt la reprise à haute vitesse qui est meilleure. _________________ 147 GTA rouge 2005 18'', KW V2 + Strongflex, filtre K&N, FP EL + collecteur CF2, ligne Ragazon, BAR Wichers, Brembo GT Sport + BMC Redstuff + durites avia, diff. Quaife et barre stab Eibach.
Ex: 147 2.0 rouge Distinctive avec plein de trucs ^^ |
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