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doc91
Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 198
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Posté le: 12 Mar 2010 01:58 Sujet du message: |
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bon samedi je mattaque a la revision des 100 000kms donc je fais vidange changement des 3 filtre, capteur turbo et vanne EGR donc jessayerai de faire une video sur la vanne egr si je pe dc voila |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 16 Mar 2010 23:35 Sujet du message: |
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de rien fabienl, j'aime bien partager et j'avais envie d'innover avec cette tite video. Pour la vanne EGR et le reste si ça donne des idées, faut se lancer!
je continuerai les videos de mon côté quand on repassera les 20° permanent parce que là, fait trop froid _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 18 Avr 2010 12:39 Sujet du message: |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 20 Avr 2010 12:58 Sujet du message: |
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Encore une superbe vidéo _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 21 Avr 2010 21:51 Sujet du message: |
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Merci!
Sinon J'ai pas encore essayé le truc de sulivan66 en page 2, je vais tenter ça un week-end de Mai. Le coup du foret dans le T près de la vanne EGR quelqu'un la fait? |
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Aristeas
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 448
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Posté le: 24 Avr 2010 12:54 Sujet du message: |
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Moi aussi je viens de nettoyer le capteur de turbo; il n'était pas trop crade je trouve par rapport à d'autres photos. Peut être qu'il a été fait par l'ancien proprio...
J'ai un peu galéré avec le T40, pas beaucoup de place pour actionner le tournevis sur le JTD 115...mais bon, ça se fait relativement rapidement quand même!
Par contre Wil', sur le forum Stilo, quelqu'un précise qu'il est nécessaire de débrancher la batterie pour que le nettoyage soit bien pris en compte... j'en sais rien; j'vais le faire dans le doute!
Merci encore pour le tuto et que ceux qui hésitent se rassurent; ce n'est pas trop complexe! _________________ Alfa 147 toujours! |
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sulyvan66
Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 78 Localisation: port leucate
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Posté le: 24 Avr 2010 21:16 Sujet du message: |
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sur le stilo-club c est moi aussi lol, wil ce n est pas ton compteur qui doit etre remis a zero mais ton calculateur (memoire tempon) _________________ stilo club |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 25 Avr 2010 02:07 Sujet du message: |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 25 Avr 2010 18:53 Sujet du message: |
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Comme je voulais pas avoir de proces au cul suite à l'arachage de la prise... , j'ai ajouté une petite video supplémentaire pour la jouer soft.
La page 1 a été mise à jour. Une pensée pour Wil' |
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faby69
Inscrit le: 14 Nov 2009 Messages: 223 Localisation: Région Lyonnaise
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Posté le: 03 Juin 2010 18:41 Sujet du message: |
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Hello !
Petit message pour remercier dbfullscayle et sulyvan66 pour leur topic respectif !!
Aujourd'hui nettoyage de ce capteur ! Ahaha au bout de 8 mois de voyant "Avarie moteur", ca fait bizarre qu'il ne s'allume plus !!
Au passage, on sent la différence : plus de fumé noir, meilleures reprises..certes un peu psychologique mais tout de même !!
Merci a vous _________________ Alfa 147 JTDM 16V 150 Phase II - 2005
3p - Gris Stromboli - Black marmitte - sortie OBA - jantes 17 pouces |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 02 Sep 2010 19:08 Sujet du message: |
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Pour info, après à priori près de 230mkm :
Merci pour le tuto _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 02 Sep 2010 19:48 Sujet du message: |
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faby69 a écrit: | Hello !
Petit message pour remercier dbfullscayle et sulyvan66 pour leur topic respectif !!
Aujourd'hui nettoyage de ce capteur ! Ahaha au bout de 8 mois de voyant "Avarie moteur", ca fait bizarre qu'il ne s'allume plus !!
Au passage, on sent la différence : plus de fumé noir, meilleures reprises..certes un peu psychologique mais tout de même !!
Merci a vous |
tomtom75 a écrit: | Pour info, après à priori près de 230mkm :
Merci pour le tuto |
Ca fait plaisir msieur dame _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
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Posté le: 03 Mar 2011 10:01 Sujet du message: |
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je me suis toujours posé la question de ce qu'il y avait à l'intérieur du capteur, car en nettoyant j'ai peur de peter une petite pièce lors de mon dernier nettoyage(y'a 10000kms) je l'ai fait au coton tige et alcool à bruler mais sans aller au bout car je savais aps ce qu'il avait dedans... _________________ Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
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Noum
Inscrit le: 22 Sep 2010 Messages: 625 Localisation: Oise
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Posté le: 03 Mar 2011 10:21 Sujet du message: |
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sergueiT a écrit: | je me suis toujours posé la question de ce qu'il y avait à l'intérieur du capteur, car en nettoyant j'ai peur de peter une petite pièce lors de mon dernier nettoyage(y'a 10000kms) je l'ai fait au coton tige et alcool à bruler mais sans aller au bout car je savais aps ce qu'il avait dedans... | Sur la vidéo on ne voit pas très bien "l'intérieur" du capteur de pression.
En fait, il y a un téton en cuivre supporté par une languette plastique.
(source de la photo: alfanatiques.com) _________________ Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt |
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lemger
Inscrit le: 24 Déc 2009 Messages: 153 Localisation: Nord
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Posté le: 27 Mai 2011 15:35 Sujet du message: |
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j'avais un peu de temps devant moi alors j'ai fais le nettoyage de printemps de ma belle : vanne EGR, vanne papillon, les coudes qui vont à la vanne EGR et le capteur turbo. j'ai mis du nettoyant frein par contre je me demande combien de temps il faut laisser s'évaporer le produit avant de remonter? _________________ 147 1.9 JTDM 120ch gris titanium de 2008, étriers noir avec stickers rouges (alfa romeo et biscione de chez Alfacool), marmite noire avec embout OBA. |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 28 Mai 2011 12:45 Sujet du message: |
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je pense qu'une heure et demi c'est top sécurité _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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lemger
Inscrit le: 24 Déc 2009 Messages: 153 Localisation: Nord
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Posté le: 28 Mai 2011 14:37 Sujet du message: |
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Merci de ta réponse.
J'ai attendu 3 bonnes heures hier comme je ne savais pas. Par contre j'avais oublié de débrancher la batterie ce que j'ai fais ce matin.
En tout cas c'était bien encrassé la dedans pour seulement 60 000km au compteur.
Si ça continu un jour je vais poussé jusqu'à démonter le catalyseur aussi pour un petit nettoyage.
Pour ce qui est du turbocompresseur je ne suis pas encore assez franc pour le démonté et le nettoyer car ça à l'air coton quant même quant on regarde la RTA. _________________ 147 1.9 JTDM 120ch gris titanium de 2008, étriers noir avec stickers rouges (alfa romeo et biscione de chez Alfacool), marmite noire avec embout OBA. |
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Phanoux35
Inscrit le: 19 Fév 2013 Messages: 7 Localisation: Bretagne
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Posté le: 26 Fév 2013 23:21 Sujet du message: |
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Bonsoir, j'ai un problème avec ma voiture (alfa 147 1.9 JTD 148000 km) elle fume noir énormément et j'ai aucune patate jusqu'a 2300 trs/min après elle décolle ! pensez vous que sa viendrai du capteur du turbo qui soit encrasé ? Merci |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 27 Fév 2013 12:25 Sujet du message: |
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Phanoux35 a écrit: | Bonsoir, j'ai un problème avec ma voiture (alfa 147 1.9 JTD 148000 km) elle fume noir énormément et j'ai aucune patate jusqu'a 2300 trs/min après elle décolle ! pensez vous que sa viendrai du capteur du turbo qui soit encrasé ? Merci |
capteur de turbo, EGR encrassée ou durite de turbo percée _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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Phanoux35
Inscrit le: 19 Fév 2013 Messages: 7 Localisation: Bretagne
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Posté le: 27 Fév 2013 13:15 Sujet du message: |
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bon j'ai démonté le capteur et je les nettoyé !
J'ai regardé toutes mes durits et rien de percé !
j'ai débranché le débimètre et rien c'est pire
et j'ai regardé si la vanne EGR si elle fonctionné bien et OK !
Résultat j'ai toujours le meme problème :/ |
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