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[VIDEO] demontage capteur turbo jtd 16v et 8v
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doc91



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MessagePosté le: 12 Mar 2010 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

bon samedi je mattaque a la revision des 100 000kms donc je fais vidange changement des 3 filtre, capteur turbo et vanne EGR donc jessayerai de faire une video sur la vanne egr si je pe dc voila
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 16 Mar 2010 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

de rien fabienl, j'aime bien partager et j'avais envie d'innover avec cette tite video. Pour la vanne EGR et le reste si ça donne des idées, faut se lancer!
je continuerai les videos de mon côté quand on repassera les 20° permanent parce que là, fait trop froid clin_oeil
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wil'



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MessagePosté le: 18 Avr 2010 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai fait le mien hier, et j'ai galéré autant que toi pour sortir la prise lol

Sinon c'est du T40 (je sais pas si ça a été dit) sur jtdm8v et j'ai pas eu besoin de débrancher la batterie, à la remise du contact tout avait été remis à zéro sur l'ODB cool
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147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir
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tomtom75



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MessagePosté le: 20 Avr 2010 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une superbe vidéo cool
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 21 Avr 2010 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!

Sinon J'ai pas encore essayé le truc de sulivan66 en page 2, je vais tenter ça un week-end de Mai. Le coup du foret dans le T près de la vanne EGR quelqu'un la fait?
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Aristeas



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MessagePosté le: 24 Avr 2010 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je viens de nettoyer le capteur de turbo; il n'était pas trop crade je trouve par rapport à d'autres photos. Peut être qu'il a été fait par l'ancien proprio...

J'ai un peu galéré avec le T40, pas beaucoup de place pour actionner le tournevis sur le JTD 115...mais bon, ça se fait relativement rapidement quand même!

Par contre Wil', sur le forum Stilo, quelqu'un précise qu'il est nécessaire de débrancher la batterie pour que le nettoyage soit bien pris en compte... j'en sais rien; j'vais le faire dans le doute!

Merci encore pour le tuto et que ceux qui hésitent se rassurent; ce n'est pas trop complexe!
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sulyvan66



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MessagePosté le: 24 Avr 2010 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

sur le stilo-club c est moi aussi lol, wil ce n est pas ton compteur qui doit etre remis a zero mais ton calculateur (memoire tempon)
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wil'



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MessagePosté le: 25 Avr 2010 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas remis le compteur kilométrique à zéro, chui pas débile content

Au premier démarrage après avoir nettoyer le capteur, tout s'était remis à zéro tout seul. J'en déduis donc qu'il cogite lui même qu'un paramètre est à changer donc il efface la mémoire tampon pour prendre les nouvelles valeurs. A vérifier mais sinon pourquoi le fait de débrancher le capteur pression turbo remettrai à zéro toutes ces infos, alors que je le fait de débrancher l'EGR (exemple) ne le fait pas ? clin_oeil
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 25 Avr 2010 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je voulais pas avoir de proces au cul suite à l'arachage de la prise... mdr , j'ai ajouté une petite video supplémentaire pour la jouer soft.

La page 1 a été mise à jour. Une pensée pour Wil' mdr
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faby69



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MessagePosté le: 03 Juin 2010 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Petit message pour remercier dbfullscayle et sulyvan66 pour leur topic respectif !!
Aujourd'hui nettoyage de ce capteur ! Ahaha au bout de 8 mois de voyant "Avarie moteur", ca fait bizarre qu'il ne s'allume plus !!
Au passage, on sent la différence : plus de fumé noir, meilleures reprises..certes un peu psychologique mais tout de même !! mdr

Merci a vous cool cool
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tomtom75



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MessagePosté le: 02 Sep 2010 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, après à priori près de 230mkm :


Merci pour le tuto clin_oeil cool
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 02 Sep 2010 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

faby69 a écrit:
Hello !

Petit message pour remercier dbfullscayle et sulyvan66 pour leur topic respectif !!
Aujourd'hui nettoyage de ce capteur ! Ahaha au bout de 8 mois de voyant "Avarie moteur", ca fait bizarre qu'il ne s'allume plus !!
Au passage, on sent la différence : plus de fumé noir, meilleures reprises..certes un peu psychologique mais tout de même !! mdr

Merci a vous cool cool




tomtom75 a écrit:
Pour info, après à priori près de 230mkm :


Merci pour le tuto clin_oeil cool


Ca fait plaisir msieur dame mdr
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sergueiT



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MessagePosté le: 03 Mar 2011 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis toujours posé la question de ce qu'il y avait à l'intérieur du capteur, car en nettoyant j'ai peur de peter une petite pièce crazy2 lors de mon dernier nettoyage(y'a 10000kms) je l'ai fait au coton tige et alcool à bruler mais sans aller au bout car je savais aps ce qu'il avait dedans...
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Noum



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MessagePosté le: 03 Mar 2011 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

sergueiT a écrit:
je me suis toujours posé la question de ce qu'il y avait à l'intérieur du capteur, car en nettoyant j'ai peur de peter une petite pièce crazy2 lors de mon dernier nettoyage(y'a 10000kms) je l'ai fait au coton tige et alcool à bruler mais sans aller au bout car je savais aps ce qu'il avait dedans...
Sur la vidéo on ne voit pas très bien "l'intérieur" du capteur de pression.
En fait, il y a un téton en cuivre supporté par une languette plastique.

(source de la photo: alfanatiques.com)
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lemger



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MessagePosté le: 27 Mai 2011 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais un peu de temps devant moi alors j'ai fais le nettoyage de printemps de ma belle : vanne EGR, vanne papillon, les coudes qui vont à la vanne EGR et le capteur turbo. j'ai mis du nettoyant frein par contre je me demande combien de temps il faut laisser s'évaporer le produit avant de remonter?
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 28 Mai 2011 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'une heure et demi c'est top sécurité cool
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lemger



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MessagePosté le: 28 Mai 2011 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse.
J'ai attendu 3 bonnes heures hier comme je ne savais pas. Par contre j'avais oublié de débrancher la batterie ce que j'ai fais ce matin.
En tout cas c'était bien encrassé la dedans pour seulement 60 000km au compteur.
Si ça continu un jour je vais poussé jusqu'à démonter le catalyseur aussi pour un petit nettoyage.
Pour ce qui est du turbocompresseur je ne suis pas encore assez franc pour le démonté et le nettoyer car ça à l'air coton quant même quant on regarde la RTA.
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Phanoux35



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MessagePosté le: 26 Fév 2013 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, j'ai un problème avec ma voiture (alfa 147 1.9 JTD 148000 km) elle fume noir énormément et j'ai aucune patate jusqu'a 2300 trs/min après elle décolle ! pensez vous que sa viendrai du capteur du turbo qui soit encrasé ? Merci
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armanikev



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MessagePosté le: 27 Fév 2013 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Phanoux35 a écrit:
Bonsoir, j'ai un problème avec ma voiture (alfa 147 1.9 JTD 148000 km) elle fume noir énormément et j'ai aucune patate jusqu'a 2300 trs/min après elle décolle ! pensez vous que sa viendrai du capteur du turbo qui soit encrasé ? Merci


capteur de turbo, EGR encrassée ou durite de turbo percée
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Phanoux35



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Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 27 Fév 2013 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai démonté le capteur et je les nettoyé !
J'ai regardé toutes mes durits et rien de percé !
j'ai débranché le débimètre et rien c'est pire
et j'ai regardé si la vanne EGR si elle fonctionné bien et OK !
Résultat j'ai toujours le meme problème :/
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