Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 06 Oct 2003 17:19 Sujet du message: |
|
|
en fait de Selespeed je voulais dire la 2L 150 cv...., en boite manuelle ou selespeed justement. |
|
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 Oct 2003 17:24 Sujet du message: |
|
|
Ah toi aussi tu dis 2l 150 CV ? Mais tu parles bien de la GTA ?
Si oui, elle est trop chère pour mon budget.
Effectivement, je fais pas mal de kilomètres. Est-ce que ça existe le Selespeed sur les diesels ? Et d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas une boite auto, mais des commandes de vitesse au volant, avec un mode automatique pour la ville "City" ?
Quel sont les avantages/inconvénients par rapport à une boite manuelle classique ?
Désolée, mais je ne me suis pas penchée sur la question Selespeed jusqu'à ce que Bruno en parle  |
|
|
|
 |
kpten kvern
|
Posté le: 06 Oct 2003 17:26 Sujet du message: |
|
|
c'est nul selespeed, c'est la boite auto c'est ça ?
et le talon pointe comment on fait quand ya plus d'ambrayage??
non perso je prefere une bonne boite meca !
c'est tape cul aussi le GT !
whouai, c pareil, bon j'ai que 25 ans depuis samedi (sisi)
c'est tellement bien d'avoir une voiture qui pousse et avec la qu'elle tu t'ammuse, mais en meme temps, c'est tellement reloue d'aller faire le plein tous les 350 Km alors que avec l'afa j'arrive a 700 sans PB !
la 147 fait un bon compromis car elle est confortable, bon en 3 porte c'est toujour le meme pb pour les passager de derrieres, mais au moins on peu discuter tranquilement sans avoir a crier quand on roule a 160, et on peu se taire et rester admiratif devant le son du systeme BOSE !!
et aussi, sentir le bonheur d'acceler avec panache sans etre dans les tours, tout a couple.....
moi aussi je cherche une 206 RC accidenté pas cher, pas morte non plus, pour me la retaper (avec tant qu'a faire un petit peu d'amelioration) et la garder pour m'ammuser sur un circuit ou meme poru frimer (petit joueur) sur la route ! |
|
|
|
 |
kpten kvern
|
Posté le: 06 Oct 2003 17:28 Sujet du message: |
|
|
le truc qui estbien avec le selespeed, c'set dans les embouteillage, ou quand tu es un gros flemard et que ta pas envie de lever le bras pour passer le rapport.
le moins bien, c'est que je trouves ça moins amusant, malgres la commande au volant car ça reste relativement lent. c pas une vrai sequentielle !
y a des pour , ya des contres. chacun son truc |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 Oct 2003 17:29 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: | Ah toi aussi tu dis 2l 150 CV ? Mais tu parles bien de la GTA ?
Effectivement, je fais pas mal de kilomètres. Est-ce que ça existe le Selespeed sur les diesels ? Et d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas une boite auto, mais des commandes de vitesse au volant, avec un mode automatique pour la ville "City" ?
Quel sont les avantages/inconvénients par rapport à une boite manuelle classique ?
Désolée, mais je ne me suis pas penchée sur la question Selespeed jusqu'à ce que Bruno en parle  |
non, la GTA est un V6 3L2 de 250 cv et 18cv fiscaux.... une autre planète quoi.
La 2L de 150cv ne fait "que" 10 cv.....
C'est effectivement une boite manuelle avec commande par palettes au volant ou sélecteur central. Y'a eu pas mal de posts là dessus qui t'en diront plus sur les avantages / inconvénients.
Par contre si tu fais beaucoup de kilomètres, faut compter une moyenne de 10L / 100....  |
|
|
|
 |
Micky78

|
Posté le: 06 Oct 2003 17:33 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: | Ah toi aussi tu dis 2l 150 CV ? Mais tu parles bien de la GTA ?
|
Je crois pas qu'il pensait a la GTA (V6 3.2L)
La selespeed c'est la 2.0L 150CH avec boite sequentielle. La GTA n'existe qu'en manuelle (pour l'instant).
Toujours est-il que la Selespeed n'est pas plus chers que la 1.9 JTD 140 CH......enfin il me semble pas en tout cas. _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 Oct 2003 17:33 Sujet du message: |
|
|
kpten kvern a écrit: | c'est nul selespeed, c'est la boite auto c'est ça ?
c'est tape cul aussi le GT !
whouai, c pareil, bon j'ai que 25 ans depuis samedi (sisi)
c'est tellement bien d'avoir une voiture qui pousse et avec la qu'elle tu t'ammuse, mais en meme temps, c'est tellement reloue d'aller faire le plein tous les 350 Km alors que avec l'afa j'arrive a 700 sans PB !
la 147 fait un bon compromis car elle est confortable, bon en 3 porte c'est toujour le meme pb pour les passager de derrieres, mais au moins on peu discuter tranquilement sans avoir a crier quand on roule a 160, et on peu se taire et rester admiratif devant le son du systeme BOSE !!
et aussi, sentir le bonheur d'acceler avec panache sans etre dans les tours, tout a couple.....
moi aussi je cherche une 206 RC accidenté pas cher, pas morte non plus, pour me la retaper (avec tant qu'a faire un petit peu d'amelioration) et la garder pour m'ammuser sur un circuit ou meme poru frimer (petit joueur) sur la route ! |
Fais attention, il y a pas mal de possesseurs Selespeed et GTA sur ce forum, j'espère qu'ils ont le sens de l'humour (à priori, oui )
Bon anniversaire, avec retard mais pas de beaucoup !
Eh bien tu as du courage de retaper une voiture, moi ça m'a passé (faut dire que les week-end le nez dans le moteur-fouilli de la GT Turbo, ça use )
Au fait, mon ami la vend, cette fameuse GT, tout est refait à neuf dessus mais il en a marre, et moi aussi. Alors si ça t'intéresse en attendant la RC...
A un de ces jours sur circuit, peut-être  |
|
|
|
 |
Micky78

|
Posté le: 06 Oct 2003 17:35 Sujet du message: |
|
|
oops sorry Bruno, je voulais pas te voler la vedette...
et puis t'as été plus rapide que moi  _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 Oct 2003 17:36 Sujet du message: |
|
|
Micky --> Arf ! Je ne savais pas que cette version 150 CV existait ! Zut, je me disputais avec un collègue qui me disait que oui, et à qui je soutenais que non... Arf !
Qu'est-ce que c'est que cette version ? Au même prix que la JTD 140 ? Hum... ça vaut le coup d'essayer... merci du tuyau !
PS : vous me faites douter !  |
|
|
|
 |
kpten kvern
|
Posté le: 06 Oct 2003 17:38 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai donné ! mais bon je me dis que j'en reve tellement de cette caisse que ça peu me motiver, a la faire minutieusement et tou !
pour la GT j'ai un pote qui vends déja la sienne et je vais pas acheter car j susi un peu Rik et rak en budget en ce moment, avec mes PB de A3 j'ai déja perdu dans la nature pres de 40 000 f !
Merci, meme si c'est en retard, ça fait plaisir !
bon, je m'ecxuse de critiquer le selespeed. ct pas mon but, je voulais juste dire que moi j'aime pas trop
oouais, peut etre bientot sur circtuit, bientot folembrey (c kom ça ke ça sekri ? je sais plus) ou ledenon (mon preferer)  |
|
|
|
 |
Micky78

|
Posté le: 06 Oct 2003 17:39 Sujet du message: |
|
|
Comme tu dis, a essayer......parce que la boite sequentielle, ca plait ou ca plait pas....moi perso j'ai pas essayé assez longtemps pour avoir un jugement objectif, mais du peu que j'ai vu c'est pas mal du tout (j'en ai conduit une sur 1 km on va dire )
Quand au prix a confirmer, mais il me semble que c'est kif kif entre la selespeed et la JTD 140.....
 _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
|
 |
kpten kvern
|
Posté le: 06 Oct 2003 17:41 Sujet du message: |
|
|
bon ma cherie m'attends, je la rammene (et oui elle a le privilge de monter coter passage d'une magnifique voiture c'est une ....et ben non aujourd'hui c'est une clio !:)
et oui j'ai laissé la 147 au garage (a contre coeur) je dois vendre cette merde au plus vite alors je roule un peu avec cette semaine histoire de voir ce qu'il faut faire en mecanique et tout.
bon je sais je raconte ma vie ça soaoule
allé a demain et longue vie à la 147... TI |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 Oct 2003 17:41 Sujet du message: |
|
|
Ah ??? Tu connais Ledenon ??? On y est déjà allé, 2 fois !
On risque de se croiser un jour, donc...  |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 Oct 2003 17:43 Sujet du message: |
|
|
La selespeed c'est PAS une automatique !!!
Boite robotisée avec commande d'embrayage électro-hydrolique (le "clac-clac" quand on passe les rapports est très audible fenetres ouvertes et / ou a bas régime).
et c'est pas lent..... c'est adapté au style de conduite.
Si tu conduis cool, la boite passe les rapports en privilégiant le confort, donc "lentement" et sans à-coups ou presque. En fait de lenteur, elle est aussi rapide qu'une boite classique, c'est simplement le fait de juste cliquer sur une palette et l'inertie qui donne cette fausse impression de lenteur.
En conduite "sport" (pied au plancher ou presque et passage à 5000 trs ou plus), le changement de rapport se fait en moins d'une demi seconde et avec un bon coup de pied au c*l ..... quelle lenteur en effet !!!
ben voui j'ai une selespeed, depuis bientot 4 mois, 11'000 kms bientot.... ben franchement, je reviendrais pas à une boite manuelle traditionnelle de sitôt !!
et quel bonheur le City en ville ou dans les embouteillages...
voila ma petite expérience du selespeed.... mais rassurez vous, je respecte vos opinions, mais je pense qu'une petite mise au clair s'imposait pour ~Athena~.
Au fait, une Selespeed Selective, prix de base aux alentours de 25'000 €.

Dernière édition par Invité le 06 Oct 2003 17:45; édité 1 fois |
|
|
|
 |
kpten kvern
|
Posté le: 06 Oct 2003 17:45 Sujet du message: |
|
|
si c'est pour les rencontre peugeot soprt, surement. je l'adore ce circuit, un vrai manege !!!
ça monte ça dessent, ça tourne ça survire, le seul qui me fait un peu peur(enfin que j'ai pas pris le risque de prendre comme il faudrait car j'ai pas envie de casser l'auto, meme si c'set que de la pelouse) c'est le triple gauche au bout de la ligne droite. j'ai pas la bonne trajectoire.. mais bon, l'essentiel c'est qu'il est ammusant ce circuit :) |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 Oct 2003 17:51 Sujet du message: |
|
|
Kpten Kvern --> En fait y'en a deux, on a testé celui du fond (où il y a une longue descente droite avec un 90 gauche très corsé en bas... brrrr
L'autre circuit je n'ai fait qu'assister aux tours.
Bruno_01 --> qu'est-ce que le mode City exactement ? Et ce n'est pas trop compliqué les commandes au volant ? |
|
|
|
 |
Micky78

|
Posté le: 06 Oct 2003 17:54 Sujet du message: |
|
|
Bruno, j'te laisse expliquer......  _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 Oct 2003 17:57 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: |
Bruno_01 --> qu'est-ce que le mode City exactement ? Et ce n'est pas trop compliqué les commandes au volant ? |
c'est un mode 100% automatique, là c'est l'électronique de la boite qui gère les montées et descntes des rapports. Elle s'adapte aussi au style de conduite.
Les commandes au volant c'est simple comme + et - : + pour monter (palette de droite), - pour descendre (palette de gauche).
Tu as aussi le "levier de vitesses", que tu pousses pour monter et tu tires pour descendre, qui te sert pour revenir au neutre et passer la marche arrière :
voila !  |
|
|
|
 |
ptiboubou Modérateur

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 06 Oct 2003 17:59 Sujet du message: |
|
|
kpten kvern a écrit: | c'est nul selespeed, c'est la boite auto c'est ça ?
|
Euhhh... Le talon-pointe ca se fait avec l'accelerateur et le frein!!!! _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
 |
|
|
|
 |
Micky78

|
Posté le: 06 Oct 2003 18:11 Sujet du message: |
|
|
Ouais c'est pour les Prost en herbes....ils adorent faire rugir le moteur  _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|