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le_poulpe
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 241 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 30 Juil 2008 18:54 Sujet du message: |
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Sinon je l'ai dit ailleurs je crois, mais je témoigne ici qu'une huile synthèse 10W50 aide à diminuer (voire faire disparaître complètement dans certaines situations) le bruit du déphaseur, lorsque ce dernier est constant, vers le régime de ralenti.
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 31 Juil 2008 10:13 Sujet du message: |
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C'est bien ce que j'pensais, merci le_poulpe _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
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Posté le: 04 Aoû 2010 21:03 Sujet du message: |
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GROS DETERRAGE
J'ai moi aussi ce bruit de diesel au démarrage à froid (et encore c'est pas systématique).
J'ai donc mon déphaseur fatigué, OK.
Cependant, je ressens un manque de couple évident avant les 4500 tr/mn. A 1500 tr/mn, je veux bien mais à partir de 3000 tr/mn, un moteur essence a logiquement un minimum de couple.
Alors ma question est la suivante, est-ce qu'un déphaseur HS peut être la cause du caractère très creux en-bas et volontaire à partir de 5000 tr/mn ??? _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
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chris315
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
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Posté le: 05 Aoû 2010 09:06 Sujet du message: |
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Si ton déphaseur ne fait du bruit que pendant une seconde a froid, il n'est alors pas très usé. Le mien fait ca depuis toujours ca dure 1 seconde puis l'huile arrivant les claquements disparaissent quasi immédiatement.
Je pense qu'il convient davantage de le changer quand ces claquements persistent même si en théorie il ne devrait pas y avoir de bruit de diesel ne serait ce qu'une seconde _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
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Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
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Posté le: 05 Aoû 2010 11:20 Sujet du message: |
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OK mais ma question concerne vraiment le manque de couple à mi-régime.
Est-ce qu'un déphaseur claqué pourrait être la cause de ce manque flagrant de couple (avant 4500 tr/mn) ?? _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
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chris315
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
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Posté le: 05 Aoû 2010 14:45 Sujet du message: |
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Hamza_31 a écrit: | OK mais ma question concerne vraiment le manque de couple à mi-régime.
Est-ce qu'un déphaseur claqué pourrait être la cause de ce manque flagrant de couple (avant 4500 tr/mn) ?? |
Eh bien difficile de répondre a distance.
Toutefois je ne t'apprend rien lorsque je te dis que nos Twin spark qu'ils soient 2 litres ou 1.6 ne sont pas des moteurs hyper coupleux. Les jantes de 17 n'arrangent rien.
Ton déphaseur doit encore faire spn travail si tu n'entends pas de claquement après le démarrage.
A mon avis non ca n'explique pas le manque de couple.
Après vérifie peut etre tes bougies.
Mon moteur a des bougies neuves et il prend des tours a n'importe quel régime. Il y a un 1 er palier je dirai vers 2800tr/mn et un 2è à 4500.
En dessous c'est tout de même un peu creux mais reste très linéaire. _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
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krisderennes
Inscrit le: 20 Jan 2016 Messages: 4 Localisation: Rennes
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Posté le: 21 Jan 2016 00:40 Sujet du message: |
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bonjour à tous je pense acheter une 147 de 2008, 120 cv, qui a eu le déphaseur changé à 85 000 km, le garagiste a mis en gros huile 5w40 impératif !
Et finalement personne n'a trouvé de solutions à ces pb ?
Sinon le controle technique met boite : défaut d'étanchéité...
ça calme un peu...
j'hésite à acheter mais des 147 essence j'en vois pas bcp... _________________ j'ai un vivaro L2h1,je veux un alfa 147 phase 2 essence :-) |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 21 Jan 2016 00:47 Sujet du message: |
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C est quoi la question ??
Dans les TS 120 c est de la 10/40 et non de la 5
Pour le CT , ça indique juste que la boite est grasse à l extérieur , rien de méchant et différente cause possible ...
J ai eu un paquet de voiture et je crois qu'elle avait toutes défaut d étanchéité sur la boite et le moteur _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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krisderennes
Inscrit le: 20 Jan 2016 Messages: 4 Localisation: Rennes
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Posté le: 21 Jan 2016 01:40 Sujet du message: |
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merci des réponses ;-)
j'ai vu un autre post ou le pb de déphasage était trouvé à cause d'un joint en teflon.
Pour l'huile je vais suivre les préco constructeur, mais bon le garagiste a fait une vidange en 5w 40... grrr _________________ j'ai un vivaro L2h1,je veux un alfa 147 phase 2 essence :-) |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 21 Jan 2016 03:13 Sujet du message: |
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Effectivement , des kit de réparation existe ( avec un joint )
Mais bon , c est juste une usure de la pièce
Garage Alfa ? Tu peux toujours aller le revoir en lui demandant pourquoi il n'a pas suivi les préconisations constructeur ...
Et quoi qu'il en dise , une huile trop fluide n ai pas bon _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 21 Jan 2016 03:18 Sujet du message: |
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simplet400
Inscrit le: 20 Juin 2017 Messages: 66
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Posté le: 08 Mai 2019 10:59 Sujet du message: |
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Je reprends ce topic car je voulais changé ce foutu dephaseur avec mes poussoirs hydrauliques. Le mécano n'est pas un spécialiste des italiennes et donc il a foiré le calage de la distribution plusieurs fois (bruit de diesel en permanence et manque de couple). Puis finalement, on pense trouver le bon calage au 7 ème essai. La voiture a eu un petit ratage au début mais ça disparaît progressivement, elle a plus de couple mais le souci est que le bruit de diesel reste en permanence même s'il est plus léger à entendre que lors des mauvais calages. J'ai recontacté le fournisseur du dephaseur pour leur dire s'il y a pas un défaut de fabrication sur la pièce et je reçoit la réponse suivante :
"Bonjour, le bruit est-il toujours présent lorsque vous réglez jusqu’à 3 000 tours? Si tel est le cas, pouvez-vous débrancher l'électrovanne de contrôle qui se trouve à côté du collecteur d'admission. Si le bruit disparaît, il semblerait que le réglage de la vanne soit légèrement en dehors. Vous aurez besoin des outils Alfa appropriés pour configurer la synchronisation. Et au fur et à mesure que les pistons montent, les vannes se verrouillent.
Lorsque ces variateurs deviennent défectueux, nous ne les connaissons que pour créer un grondement au premier démarrage".
En plus, j'ai remarqué qu'il y a une fumée plutôt bleu vers 5000/6000tr/min.
Un peu d'aide. Merci _________________ Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1 |
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