Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Electrovanne de déphaseur et variateur de phases
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le_poulpe



Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 241
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 30 Juil 2008 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon je l'ai dit ailleurs je crois, mais je témoigne ici qu'une huile synthèse 10W50 aide à diminuer (voire faire disparaître complètement dans certaines situations) le bruit du déphaseur, lorsque ce dernier est constant, vers le régime de ralenti.
cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 31 Juil 2008 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que j'pensais, merci le_poulpe clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 04 Aoû 2010 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

GROS DETERRAGE

J'ai moi aussi ce bruit de diesel au démarrage à froid (et encore c'est pas systématique).
J'ai donc mon déphaseur fatigué, OK.

Cependant, je ressens un manque de couple évident avant les 4500 tr/mn. A 1500 tr/mn, je veux bien mais à partir de 3000 tr/mn, un moteur essence a logiquement un minimum de couple.

Alors ma question est la suivante, est-ce qu'un déphaseur HS peut être la cause du caractère très creux en-bas et volontaire à partir de 5000 tr/mn ???
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Aoû 2010 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton déphaseur ne fait du bruit que pendant une seconde a froid, il n'est alors pas très usé. Le mien fait ca depuis toujours ca dure 1 seconde puis l'huile arrivant les claquements disparaissent quasi immédiatement.
Je pense qu'il convient davantage de le changer quand ces claquements persistent même si en théorie il ne devrait pas y avoir de bruit de diesel ne serait ce qu'une seconde
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamza_31



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 536
Localisation: Toulouse/Blagnac

MessagePosté le: 05 Aoû 2010 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

OK mais ma question concerne vraiment le manque de couple à mi-régime.

Est-ce qu'un déphaseur claqué pourrait être la cause de ce manque flagrant de couple (avant 4500 tr/mn) ??
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Aoû 2010 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hamza_31 a écrit:
OK mais ma question concerne vraiment le manque de couple à mi-régime.

Est-ce qu'un déphaseur claqué pourrait être la cause de ce manque flagrant de couple (avant 4500 tr/mn) ??


Eh bien difficile de répondre a distance.
Toutefois je ne t'apprend rien lorsque je te dis que nos Twin spark qu'ils soient 2 litres ou 1.6 ne sont pas des moteurs hyper coupleux. Les jantes de 17 n'arrangent rien.
Ton déphaseur doit encore faire spn travail si tu n'entends pas de claquement après le démarrage.


A mon avis non ca n'explique pas le manque de couple.
Après vérifie peut etre tes bougies.
Mon moteur a des bougies neuves et il prend des tours a n'importe quel régime. Il y a un 1 er palier je dirai vers 2800tr/mn et un 2è à 4500.
En dessous c'est tout de même un peu creux mais reste très linéaire.
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krisderennes



Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 4
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 21 Jan 2016 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous je pense acheter une 147 de 2008, 120 cv, qui a eu le déphaseur changé à 85 000 km, le garagiste a mis en gros huile 5w40 impératif !
Et finalement personne n'a trouvé de solutions à ces pb ?

Sinon le controle technique met boite : défaut d'étanchéité...
ça calme un peu...
j'hésite à acheter mais des 147 essence j'en vois pas bcp...
_________________
j'ai un vivaro L2h1,je veux un alfa 147 phase 2 essence :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 21 Jan 2016 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

C est quoi la question ?? crazy2

Dans les TS 120 c est de la 10/40 et non de la 5 razz

Pour le CT , ça indique juste que la boite est grasse à l extérieur , rien de méchant et différente cause possible ...

J ai eu un paquet de voiture et je crois qu'elle avait toutes défaut d étanchéité sur la boite et le moteur lol
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krisderennes



Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 4
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 21 Jan 2016 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

merci des réponses ;-)

j'ai vu un autre post ou le pb de déphasage était trouvé à cause d'un joint en teflon.

Pour l'huile je vais suivre les préco constructeur, mais bon le garagiste a fait une vidange en 5w 40... grrr
_________________
j'ai un vivaro L2h1,je veux un alfa 147 phase 2 essence :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 21 Jan 2016 03:13    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement , des kit de réparation existe ( avec un joint )
Mais bon , c est juste une usure de la pièce

Garage Alfa ? Tu peux toujours aller le revoir en lui demandant pourquoi il n'a pas suivi les préconisations constructeur ...
Et quoi qu'il en dise , une huile trop fluide n ai pas bon au_revoir
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 21 Jan 2016 03:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parle de ça toi clin_oeil

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=49795

Je me suis déjà intéresser au sujet pour ma prochaine distri mdr
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simplet400



Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 66

MessagePosté le: 08 Mai 2019 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends ce topic car je voulais changé ce foutu dephaseur avec mes poussoirs hydrauliques. Le mécano n'est pas un spécialiste des italiennes et donc il a foiré le calage de la distribution plusieurs fois (bruit de diesel en permanence et manque de couple). Puis finalement, on pense trouver le bon calage au 7 ème essai. La voiture a eu un petit ratage au début mais ça disparaît progressivement, elle a plus de couple mais le souci est que le bruit de diesel reste en permanence même s'il est plus léger à entendre que lors des mauvais calages. J'ai recontacté le fournisseur du dephaseur pour leur dire s'il y a pas un défaut de fabrication sur la pièce et je reçoit la réponse suivante :

"Bonjour, le bruit est-il toujours présent lorsque vous réglez jusqu’à 3 000 tours? Si tel est le cas, pouvez-vous débrancher l'électrovanne de contrôle qui se trouve à côté du collecteur d'admission. Si le bruit disparaît, il semblerait que le réglage de la vanne soit légèrement en dehors. Vous aurez besoin des outils Alfa appropriés pour configurer la synchronisation. Et au fur et à mesure que les pistons montent, les vannes se verrouillent.

Lorsque ces variateurs deviennent défectueux, nous ne les connaissons que pour créer un grondement au premier démarrage".

En plus, j'ai remarqué qu'il y a une fumée plutôt bleu vers 5000/6000tr/min.

Un peu d'aide. Merci
_________________
Alfa 147 2.0 TS Distinctive 2004 phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok