Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LambertWilson
|
Posté le: 16 Fév 2005 01:21 Sujet du message: Mon expèrience à la concession STCA de st-ouen l'aumone (95) |
|
|
Bon je voulais vous faire part de mon expèrience à la concession STCA deSt-Ouen-l'Aumone
Apres avoir porté mon choix sur une 147, j'ai fait le tour des concess à la recherche du meilleur pourcentage
D'abord la demoiselle de STCA (charmante en passant...) est la seule à m'avoir un tant soit peu pris au sérieux : ben oui je suis ingénieur mais avec mon tronche on dirait que j'ai 19 ans forcément au concessionnaire pour acheter une voiture à 160.000 F ca aide pas...
Elle m'a fait faire un bon petit tour au volant de la 147 JTD 150 (mon choix d'origine...) bref je suis revenu plusieurs fois, à chaque fois la meme patience, etc...
Pis bon j'ai donc commandé ma belle (JTD 150 Distinctive...)
Pis voila ennui au taf + ennui personnelle m'ont fait dire qu'il fallait que j'annule la belle....
J'ai donc appellé la demoiselle dans le secret espoir qu'elle annule ma commande...
Et ben ils m'ont proposé de passer mon accompte sur un VO de leur concessions !
Et vu le parc de VO je pouvais que trouver mon bonheur...
J'ai donc basculé sur le parc VO, ou j'ai longtemps discuté avec le vendeur, super sympa, et j'ai rapidement craqué pour une JTD 140 Distinctive....
Il m'a fait une petite réduc (de quoi me permettre de payer l'autoradio MP3...)
Vola commande signée, le temps qu'il prépare la voiture je repasserai le WE prochain pour la prendre... ah non mince j'aurai pas de cheque de banque....
Pas grave, je vois à qui j'ai affaire, pas besoin de cheque de banque...
Comme quoi la confiance ca existe encore de nos jours entre gens civilisés...
La semaine d'apres je suis donc allé chercher ma belle...
Oh des pneus neufs à l'avant !
Le vendeur arrive "vous inquiètez pas pour les gnions sur les jantes on va les repeindre...."
Ah bon si tu veux...
Aucun probleme donc pour prendre ma voiture, j'ai pas été retenu 10 ans au garage, etc...
Je suis revenu ce WE pour faire la révision des 1500 km (VO...) pareil pas de probleme, ca a pas duré 10 ans quoi...
En plus j'avais pété le truc qui tient la plage arruère, il me l'ont remplacé gratos... c'est rien ca prend 30 seondes et ca leur coute 3 € le bidule, mais ca fait plaisir, et pis ca me change de peugeot ou les gars m'avaieint quand meme fait payer 3 vis à 0.07 € la vis...
De plus le vendeur va se démerder pour me trouver un MP3 à pas cher, bref du tout bon...
Pour résumer je contrecarre un peu ceux qui critiquent cette concession pour en dire tout mon bien, voila. |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 16 Fév 2005 01:31 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 16 Fév 2005 09:32 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas du coin pour fréquenté cette concession. Mais, pour ceux du 95, a quels témoignages si fié ?!
J en appris de belles ce weekend, a propos de cette concess. Vraiment ca fou les boulles |
|
|
|
|
Cyril
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
|
Posté le: 16 Fév 2005 11:15 Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est plutôt côté atelier qu'il y a des problèmes.
J'y étais allé pour avoir le prix de ma 147 et des infos, malheureusement y'avait rarement du monde côté Alfa, il fallait aller côté Fiat pour trouver quelqu'un...
Je l'ai finalement achetée près de chez moi. _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
|
|
jfb
|
Posté le: 16 Fév 2005 14:09 Sujet du message: |
|
|
oui c'est le SAV qui est critiqué pas l'aspect commercial |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 16 Fév 2005 20:10 Sujet du message: |
|
|
Pour vendre, ils savent... après c'est une autre histoire |
|
|
|
|
ragefan
|
Posté le: 16 Fév 2005 20:10 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | Je ne suis pas du coin pour fréquenté cette concession. Mais, pour ceux du 95, a quels témoignages si fié ?!
J en appris de belles ce weekend, a propos de cette concess. Vraiment ca fou les boulles |
Oui Franck60 a eu de gros problèmes avec eux... _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 16 Fév 2005 20:15 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Oui Franck60 a eu de gros problèmes avec eux... |
Il n'est malheureusement pas le seul, il suffit de faire une recherche sur ce site pour retrouver les témoignages.
Surtout Frank était plus qu'un bon client, mais vu qu'ils se foutent de la gueule des gens... |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 16 Fév 2005 21:14 Sujet du message: |
|
|
Le Buch a écrit: | Citation: | Oui Franck60 a eu de gros problèmes avec eux... |
Il n'est malheureusement pas le seul, il suffit de faire une recherche sur ce site pour retrouver les témoignages.
Surtout Frank était plus qu'un bon client, mais vu qu'ils se foutent de la gueule des gens... |
Oui vendre ils savent... c'est après que ça se gatte...
Bref achète chez eux et surtout, débrouille toi pour ne plus y remettre les pieds... ils sont capable de te casser ta voiture à la révision... ou plutôt, ils ne sont pas capable de ne pas l'abîmer... regrettable... et si ils savaient réparer au moins... je m'arrête là mais franchement -10 ... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
LambertWilson
|
Posté le: 16 Fév 2005 21:55 Sujet du message: |
|
|
Ben moi en tout cas je leur ai fait refaire un truc ca a pris 3 secondes et basta...
Une personne de la concess m'a plus ou moins avoué en discutant que le boss de la concess était pas forcément des plus commerciaux... mais moi j'ai voulu annuler ma neuve ca a pas posé probleme...
Je dois faire repeindre les jantes à l'avant (proposé par le vendeur) et faire refaire quelques nions, je vous dirais si j'en suis sataisfait point de vue carrosserie...
Apres je connais pas trop les tarifs des révisions, apparemment c'est très fluctuant d'une concess à l'autre... |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 17 Fév 2005 18:20 Sujet du message: |
|
|
LambertWilson a écrit: | Ben moi en tout cas je leur ai fait refaire un truc ca a pris 3 secondes et basta...
Une personne de la concess m'a plus ou moins avoué en discutant que le boss de la concess était pas forcément des plus commerciaux... mais moi j'ai voulu annuler ma neuve ca a pas posé probleme...
Je dois faire repeindre les jantes à l'avant (proposé par le vendeur) et faire refaire quelques nions, je vous dirais si j'en suis sataisfait point de vue carrosserie...
Apres je connais pas trop les tarifs des révisions, apparemment c'est très fluctuant d'une concess à l'autre... |
Et plutôt cher dans celle là... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
LambertWilson
|
Posté le: 18 Fév 2005 01:48 Sujet du message: |
|
|
Mikl a écrit: |
Et plutôt cher dans celle là... |
Je demanderai à différentes concessions, et on verra...
Au pire si y a une grosse différence de prix j'appellerai le vendeur pour lui expliquer mon probleme philosophique (payer moins cher et abandonner ma concess, ou alors...) |
|
|
|
|
DjFever
Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 430 Localisation: Thonon (74) Proche Geneve
|
Posté le: 18 Fév 2005 22:56 Sujet du message: |
|
|
Le Buch a écrit: | Citation: | Oui Franck60 a eu de gros problèmes avec eux... |
Ils se sont peut etre fait remonter les bretelles...suite à des réclamations des clients!!!
Ca peut arriver que le service s'améliore suite à une bonne "geulante"... Bref, espérons que ce soit le cas! _________________ JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"
DjFever |
|
|
|
|
LambertWilson
|
Posté le: 20 Fév 2005 16:38 Sujet du message: |
|
|
DjFever a écrit: |
Ils se sont peut etre fait remonter les bretelles...suite à des réclamations des clients!!!
Ca peut arriver que le service s'améliore suite à une bonne "geulante"... Bref, espérons que ce soit le cas! |
C'est possible...
Auquel cas je serais arrivé "au bon moment" donc...
En tout cas pour l'instant rien à redire, à part qu'il a pas trouvé la panne qui fait que mon leve vitre avant droit remonte mal... M'en fous j'ai trouvé la soluce ici suffit de graisser au silicone les cotés de la vitre... |
|
|
|
|
|