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Neme
Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 86
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Posté le: 16 Fév 2005 15:39 Sujet du message: Precision sur un bon rodage |
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Bonjour
Voila, je viens de recevoir ma 147 JTD 115 chevaux, et je voulais savoir, comment faire pour avoir un bon rodage, j'entend par bon rodage que la voiture ai toujours de la patate quand on accelere, pas comme la Ulysse de mon pere, qui a aucun coup de pied au cul malgre que se soit une 2L1 et moteur turbo ( c'est une diesel aussi ). Je signal que j'ai fais une recherche, mais que j'ai pas trouvé une reponse exacte a ma questions
j'ai une petite idée du rodage comme ceci :
de 0-500km pas plus de 2000trs/min
de 500-1000km max 2500trs/min
de 1000-1500km max 3000trs/min
vidange a 1500km
Ou alors, de 0-1000km max 2500trs/min sans accelerations brusques
et de 1000-3000km max 3000trs/min en allant molo tout de meme
et vidange a 3000km donc
Ou alors proposez moi THE solutions ou bien celle que vous avez fait, et avec vos resultats/impressions.
Pour se qui est de la vidange, mon concessionnaire m'a parlé de 10000kms seulement, inutil selon lui sur les moteurs actuels. Sinon, il faut bien la faire une vois que le rodage est bien terminé n'est-ce pas ?
Voila, j'espere que vous trouverez reponse a mes questions et n'hesitez pas a donner les resultats sur vos voiture |
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Mike_147
Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 321 Localisation: Là ou sa me plaît
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Posté le: 16 Fév 2005 16:26 Sujet du message: |
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Perso quand je vais recevoir ma 147 je prévoie d’effectuer le rodage suivant :
0 à 500 km 2000 Tr/mn
500 à 1000 km 2800 Tr/mn
1000 à 1300 3000 tr/mn
1300 à 1500 ouverture progressive des gaz
1500 vidange afin d'éliminer les morceaux de ferrailles microscopiques.
Mais bon dans l’ensemble je compte plus me fier à mon felling et au bruit du moteur, ce qui est sur c’est qu’a partir de 1500 km sa sera conduite semi-sportive et pédale accélérateur à fond en 6ème sur autauroute pour débrider le moteur.
2000 km no limite. |
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alfarony
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 1121
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Posté le: 16 Fév 2005 17:52 Sujet du message: |
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Perso,
très cool moteur froid au démarrage, pas plus de 200O trs/mn
maxi 2500 tr pendant les 1000 premiers km en accélérant gentiment notamment les 500 premiers kms (fini ce soir ),
maxi 3000 tr jusqu'à 1500/ 2000 km avec des montées en régime plus franches et je commencerai à faire des pointes ...
Ce qu'il faut aussi c'est des changements de régime moteur, j'ai 100 bornes pour aller travailler dont 90 sur autoroute c'est pas trop top donc je module ma vitesse, je sors de l'autoroute avant d'arriver pour finir les 15 derniers km par une départementale
J'ai fait comme cela pour mon sportwagon et j'en suis satisfait
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Invité
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Posté le: 16 Fév 2005 18:14 Sujet du message: |
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pas mal dans l'ensemble, la recette de Alfarony est à peu près celle que j'avais fait pour ma JTD 115 et je n'ai eu aucun souci, tout allait très bien.
ha oui.... faites un x1.5 à toutes les valeurs de RPM pour une essence
ben oui quoi, Alfa vend aussi des twinspark |
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jrn66
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 1726 Localisation: 59
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Posté le: 16 Fév 2005 18:55 Sujet du message: |
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Bruno_01 a écrit: | ben oui quoi, Alfa vend aussi des twinspark |
Non ? C'est pas vrai ? Ca existe encore des moteurs qui marchent à l'essence ?
_________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
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phc59
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 62 Localisation: Lille (59)
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Posté le: 16 Fév 2005 19:58 Sujet du message: |
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Ouais, et laisser monter en T° (mais en roulant), éviter les rond-points en 3°, les grosses reprises sur dernier rapport... _________________ JTD 16V 126CV - Distinctive Gris metal. - CDC, Tél., Nav+ |
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Neme
Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 86
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Posté le: 16 Fév 2005 19:59 Sujet du message: |
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alfarony a écrit: | Perso,
très cool moteur froid au démarrage, pas plus de 200O trs/mn
maxi 2500 tr pendant les 1000 premiers km en accélérant gentiment notamment les 500 premiers kms (fini ce soir ),
maxi 3000 tr jusqu'à 1500/ 2000 km avec des montées en régime plus franches et je commencerai à faire des pointes ...
Ce qu'il faut aussi c'est des changements de régime moteur, j'ai 100 bornes pour aller travailler dont 90 sur autoroute c'est pas trop top donc je module ma vitesse, je sors de l'autoroute avant d'arriver pour finir les 15 derniers km par une départementale
J'ai fait comme cela pour mon sportwagon et j'en suis satisfait
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Il avait une bonne peche ton sw ? parce que je veux pas que elle se traine ma petite JTD meme si c'est que une 115 |
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alfarony
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 1121
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Posté le: 17 Fév 2005 12:23 Sujet du message: |
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il a toujours une bonne pêche parce que à la maison c'est fromage et dessert : Sportwagon+147
Oui bonnes accélérations, bonnes reprises, elle monte rapidement jusqu'à 180 compteur ... , après pour atteindre les 200 c'est un peu plus lent
Mais c'est sur que je vais bientôt trouver qu'il se traine par rapport à ma 147 (35CH de différence oblige )
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Neme
Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 86
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Posté le: 21 Fév 2005 17:36 Sujet du message: |
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et tu lui as fais un rodage comme t'as dis ? |
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Invité
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Posté le: 21 Fév 2005 18:05 Sujet du message: |
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phc59 a écrit: | Ouais, et laisser monter en T° (mais en roulant), éviter les rond-points en 3°, les grosses reprises sur dernier rapport... |
euh si je veux prendre un roud-point a 150km/h je fais comment en 2eme/1ere??! |
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phc59
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 62 Localisation: Lille (59)
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Posté le: 22 Fév 2005 16:46 Sujet du message: |
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T'essayes et tu nous dis ? _________________ JTD 16V 126CV - Distinctive Gris metal. - CDC, Tél., Nav+ |
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