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Precision sur un bon rodage

 
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Neme



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 86

MessagePosté le: 16 Fév 2005 15:39    Sujet du message: Precision sur un bon rodage Répondre en citant

Bonjour

Voila, je viens de recevoir ma 147 JTD 115 chevaux, et je voulais savoir, comment faire pour avoir un bon rodage, j'entend par bon rodage que la voiture ai toujours de la patate quand on accelere, pas comme la Ulysse de mon pere, qui a aucun coup de pied au cul malgre que se soit une 2L1 et moteur turbo ( c'est une diesel aussi ). Je signal que j'ai fais une recherche, mais que j'ai pas trouvé une reponse exacte a ma questions razz

j'ai une petite idée du rodage comme ceci :

de 0-500km pas plus de 2000trs/min
de 500-1000km max 2500trs/min
de 1000-1500km max 3000trs/min
vidange a 1500km

Ou alors, de 0-1000km max 2500trs/min sans accelerations brusques
et de 1000-3000km max 3000trs/min en allant molo tout de meme
et vidange a 3000km donc

Ou alors proposez moi THE solutions mdr ou bien celle que vous avez fait, et avec vos resultats/impressions.

Pour se qui est de la vidange, mon concessionnaire m'a parlé de 10000kms seulement, inutil selon lui sur les moteurs actuels. Sinon, il faut bien la faire une vois que le rodage est bien terminé n'est-ce pas ?

Voila, j'espere que vous trouverez reponse a mes questions content et n'hesitez pas a donner les resultats sur vos voiture clin_oeil
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Mike_147



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 321
Localisation: Là ou sa me plaît

MessagePosté le: 16 Fév 2005 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Perso quand je vais recevoir ma 147 je prévoie d’effectuer le rodage suivant :

0 à 500 km 2000 Tr/mn
500 à 1000 km 2800 Tr/mn
1000 à 1300 3000 tr/mn
1300 à 1500 ouverture progressive des gaz

1500 vidange afin d'éliminer les morceaux de ferrailles microscopiques.

Mais bon dans l’ensemble je compte plus me fier à mon felling et au bruit du moteur, ce qui est sur c’est qu’a partir de 1500 km sa sera conduite semi-sportive et pédale accélérateur à fond en 6ème sur autauroute pour débrider le moteur.
2000 km no limite. mdr
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alfarony



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Messages: 1121

MessagePosté le: 16 Fév 2005 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Perso,
très cool moteur froid au démarrage, pas plus de 200O trs/mn
maxi 2500 tr pendant les 1000 premiers km en accélérant gentiment notamment les 500 premiers kms (fini ce soir bounce ),
maxi 3000 tr jusqu'à 1500/ 2000 km avec des montées en régime plus franches et je commencerai à faire des pointes ...

Ce qu'il faut aussi c'est des changements de régime moteur, j'ai 100 bornes pour aller travailler dont 90 sur autoroute c'est pas trop top donc je module ma vitesse, je sors de l'autoroute avant d'arriver pour finir les 15 derniers km par une départementale razz

J'ai fait comme cela pour mon sportwagon et j'en suis satisfait
clin_oeil
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Invité






MessagePosté le: 16 Fév 2005 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal dans l'ensemble, la recette de Alfarony est à peu près celle que j'avais fait pour ma JTD 115 et je n'ai eu aucun souci, tout allait très bien.

ha oui.... faites un x1.5 à toutes les valeurs de RPM pour une essence mdr

ben oui quoi, Alfa vend aussi des twinspark
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jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 16 Fév 2005 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
ben oui quoi, Alfa vend aussi des twinspark


Non ? C'est pas vrai ? Ca existe encore des moteurs qui marchent à l'essence ?

mdr
_________________
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phc59



Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 62
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: 16 Fév 2005 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, et laisser monter en T° (mais en roulant), éviter les rond-points en 3°, les grosses reprises sur dernier rapport...
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Neme



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 86

MessagePosté le: 16 Fév 2005 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

alfarony a écrit:
Perso,
très cool moteur froid au démarrage, pas plus de 200O trs/mn
maxi 2500 tr pendant les 1000 premiers km en accélérant gentiment notamment les 500 premiers kms (fini ce soir bounce ),
maxi 3000 tr jusqu'à 1500/ 2000 km avec des montées en régime plus franches et je commencerai à faire des pointes ...

Ce qu'il faut aussi c'est des changements de régime moteur, j'ai 100 bornes pour aller travailler dont 90 sur autoroute c'est pas trop top donc je module ma vitesse, je sors de l'autoroute avant d'arriver pour finir les 15 derniers km par une départementale razz

J'ai fait comme cela pour mon sportwagon et j'en suis satisfait
clin_oeil


Il avait une bonne peche ton sw ? parce que je veux pas que elle se traine ma petite JTD meme si c'est que une 115 mdr
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alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 17 Fév 2005 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

il a toujours une bonne pêche parce que à la maison c'est fromage et dessert : Sportwagon+147 love

Oui bonnes accélérations, bonnes reprises, elle monte rapidement jusqu'à 180 compteur ... , après pour atteindre les 200 c'est un peu plus lent crazy

Mais c'est sur que je vais bientôt trouver qu'il se traine par rapport à ma 147 (35CH de différence oblige razz )
clin_oeil
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Neme



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 86

MessagePosté le: 21 Fév 2005 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

et tu lui as fais un rodage comme t'as dis ? razz
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Invité






MessagePosté le: 21 Fév 2005 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

phc59 a écrit:
Ouais, et laisser monter en T° (mais en roulant), éviter les rond-points en 3°, les grosses reprises sur dernier rapport...


euh si je veux prendre un roud-point a 150km/h je fais comment en 2eme/1ere??! mdr
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phc59



Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 62
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: 22 Fév 2005 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

T'essayes et tu nous dis ? clin_oeil
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