Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Micky78
|
Posté le: 29 Sep 2003 10:19 Sujet du message: Climatiseur 24/24 |
|
|
Bonjour,
Une petite question avec la cilm auto. La mienne des lors qu'elle est en mode auto me met en route la climatisation (le temoin a coté du bouton cilm est allumé). Et ce qu'il fasse 10/15/20/25/30°.....bref, quelle que soit la temperature. Donc je suis tout le temps en train de l'enlever apres avoir demarré la voiture.
Donc ma question est est-ce que c'est normal, et si non quelqu'un a-t-il deja eu la meme chose.
Merci d'avance... _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 29 Sep 2003 10:32 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que le voyant de la clim s'eclaire toujours des qu'on declenche l'"auto". Mais une fois retire, il ne revient pas a chaque demarrage sur ma voiture...
la question etant, le compresseur se met-il rellementen route si ce n'est pas necessaire? il faudra que je fasse le test pour voir si j'entends l'enclenchemnt... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
Micky78
|
Posté le: 29 Sep 2003 10:51 Sujet du message: |
|
|
oui c'est ce que je me dis aussi....faut que j'ecoutes pour voir si le compresseur se met en route tout le temps ou pas...mais bon c'est assez etrange quand meme...
personne d'autre ??
aller aller avancez avancez, c'est gratuit !! _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
|
|
malkod
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 274 Localisation: dépend d'ou se trouve ma belle
|
Posté le: 29 Sep 2003 11:24 Sujet du message: |
|
|
moi mon concess' m'a dit de laisser tout le temps le bouton clim en marche !!!
info ou intox ???
|
|
|
|
|
Micky78
|
Posté le: 29 Sep 2003 11:24 Sujet du message: |
|
|
mouais si c'est un probleme connu, c'est effectivement plutot malin de ton concess _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
|
|
malkod
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 274 Localisation: dépend d'ou se trouve ma belle
|
Posté le: 29 Sep 2003 11:28 Sujet du message: |
|
|
ah je vois !!! |
|
|
|
|
lessour
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 496 Localisation: saintes + grand ouest
|
Posté le: 29 Sep 2003 16:38 Sujet du message: |
|
|
j'ai vérifié et il me semble que le compresseur ne se met en route que de temps en temps lorsque l' air de l'habitacle est trop humide. |
|
|
|
|
malkod
|
Posté le: 29 Sep 2003 18:52 Sujet du message: |
|
|
Avis a la population alfiste !
un nouveau capteur fait son apparition (roulement de tambour) : le capteur d'humidité !!!
et il est ou celui-là ? peut-être derriere le petit grillage de la console ou il y a tout les boutons de la clim...j'en doute c'est déjà le capteur de température intérieur |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 29 Sep 2003 23:25 Sujet du message: |
|
|
Attention aux detecteurs de buee : faites une recherche sur l'ancien forum.
En temps sec, la clim ne doit pas se remettre automatiquement après l'avoir enlevé, meme apres demarrage du moteur.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
filsdudragon
|
Posté le: 29 Sep 2003 23:27 Sujet du message: |
|
|
l' hiver dernier j'ai remarqué qu' en mode automatique la clime s'arretait quand il faisait moin de 3°.
Voila _________________ sea , sex and sun |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 30 Sep 2003 09:26 Sujet du message: |
|
|
Ouais, ca je l'ai lu dans le guide d'utilisation. c'Est pour eviter que l'eau condensee par la clim ne gele.
mais ds ce meme guide, je n'ai pas trouve pour le mode automatique pourquoi la led "Clim" etait alumee et si ca signifiait que le compresseur marchait... il semblerait car si la clim se coupe par 3°C... ca veut dire que le compresseur fonctionnerait... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
Micky78
|
Posté le: 30 Sep 2003 10:38 Sujet du message: |
|
|
ma voiture est au garage aujourd'hui pour une revision, et j'ai donné une petite liste au concess des point a revoir, dont ce probleme de clim...ce soir je serais fixé....... _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
|
|
Micky78
|
Posté le: 01 Oct 2003 09:31 Sujet du message: |
|
|
Bon alors j'ai recupéré ma caisse hier soir, enfin pas moi car le garage ferme trop tot pour que je puisse y aller, mais mon pere, et d'apres le concess le temoin de la clim doit tout le temps etre allumé, ce serait meme ecris dans le bouquin ??!!
Ca me parait quand meme assez bizarre, mais apparement le mec etait pret a sortir le manuel pour montrer a mon pere....
Enfin bon ils ont fait du bon boulot, tous les petits details ont été corrigé c'est cool (vitre conducteur bruyante, ejection cd, reglage phare, et le pricipale, changement moteur clim)
Par contre je confirme, pour le bruit de la poignée de la boite a gant, c'est tout la porte de la boite qu'il faut changer (ca passe sous guarantie).
Voila ++ _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
|
|
dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
|
Posté le: 01 Oct 2003 10:04 Sujet du message: |
|
|
Moi, je ne suis pas concessionnaire Alfa, mais à chaque fois que je fesais de la route, longs trajets, j'avais la gorges sèches (même après 2l de flotte ), les yeux qui piquent .... Et ben ça vient de la clim, bien sur !!! L'air de la clim est généralement trop sec pour le corps Humain.
Conseil d'un pote Medecin: n'utiliser la clim que par "forte" chaleur et par temps très humide....
Autre conseil du même Medecin: ne jamais chauffer son habitacle (coté conducteur) à plus de 21°C (ce qui est dejà pas mal) même en Hiver car au delà de cette limite le corps à tendance à "s'endormir" et il y a pertre de reflex et ......
DB. |
|
|
|
|
|