Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mich
|
Posté le: 18 Fév 2005 19:11 Sujet du message: fuite gazoil!!! |
|
|
Salut, suite à une discorde entre ma calculatrice et mon OBD , jme suis penché sur le problème et la jme suis apperçu que j'ai une fuite au niveau de la roue avant droite, une petite quantité de gazoil s'échappe de je ne sais ou !!!!
Est ce que ce problème est déjà arrivé à qql'un ou avez vous une idée d'ou cela peut venir?
En tout cas, j'ai rdv chez alfa lundi pour résoudre ce petit (enfin j'éspère...) désagrément. |
|
|
|
|
|
pauchet
|
Posté le: 18 Fév 2005 21:28 Sujet du message: |
|
|
salut mon boff a une 156 jtd 105 il a eu un petite fuite gasoil egalement avec l'odeur dans l'habitacle resultat pompe d'alimentation haute presion hs .un conseil va au plus vite chez ton concessionaire car cette pompe hs peut provoquer une casse de la courroie de distribution.a+seb _________________ alfa 147 selective jtd 150 ch rouge alfa interieur cuir noir. |
|
|
|
|
mich
|
Posté le: 19 Fév 2005 15:07 Sujet du message: |
|
|
Merçi pour ton conseil , dès que je m'en suis apperçu j'ai pris rdv chez alfa, mais le mécanicien m'a demandé des précisions et suite à ma description il ne semblait pas très inquiet et m'a demandé pour quand le rdv?
LE PLUS VITE POSSIBLE !!!! jlui ai répondu, il m'a alors donné rdv lundi |
|
|
|
|
dams51
|
Posté le: 19 Fév 2005 20:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai eut ce pb avec ma 147 et egalement une fuite a droite.
Résultat : Le filtre a Gasoil n'etait pas assez serrez !!!! Le gasoil sortait légerement mais suffisament pour faire une belle tache au sol et pour mettre une odeur de gasoil dans la voiture.
Depuis je l'ai resserez et plus de PB !!! ( mais je controle de temps en temps)
PS : Si c'est comme moi au niveau du filtre a gasoil il y a un rebord et celui-ci était rempli de gasoil dans mon cas. Controle déjà la....... _________________ 147 JTD - Rouge Alfa - Connect Nav + - radar de Recul |
|
|
|
|
mich
|
Posté le: 19 Fév 2005 20:33 Sujet du message: |
|
|
OK, je verifie dès demain, en tout cas les symptomes sont identiques
merçi de ton aide |
|
|
|
|
mich
|
Posté le: 20 Fév 2005 21:37 Sujet du message: |
|
|
dams51 a écrit: | J'ai eut ce pb avec ma 147 et egalement une fuite a droite.
Résultat : Le filtre a Gasoil n'etait pas assez serrez !!!! Le gasoil sortait légerement mais suffisament pour faire une belle tache au sol et pour mettre une odeur de gasoil dans la voiture.
Depuis je l'ai resserez et plus de PB !!! ( mais je controle de temps en temps)
PS : Si c'est comme moi au niveau du filtre a gasoil il y a un rebord et celui-ci était rempli de gasoil dans mon cas. Controle déjà la....... |
hélas ce n'est pas ça |
|
|
|
|
mich
|
Posté le: 21 Fév 2005 18:42 Sujet du message: |
|
|
Alors là je dois vite aller chez l'opticien, car c'est bien le filtre à gazoil qui était déserré !!!
D'après le mécanicien de chez alfa tout est OK!!!
(je remerçie au passage le mécanicien du garage BALDUCCI à dijon qui m'a expliqué le pourquoi et qui ne m'a pas facturé d'honoraire ) |
|
|
|
|
dams51
|
Posté le: 03 Mar 2005 14:32 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi le filtre a gasoil est capricieux !!!
A mon avis c'est lors des vidanges , les mecano ne doivent pas toujours avoir le courage de le demonter de son support et il le serre directement.....
Alors qu'il n'y en a que pour 5 s de demonter les 2 vis qui le tienne et de serrer ce filtre ..........
A+
PS: au faite ce RDV chez l'opticien !!! _________________ 147 JTD - Rouge Alfa - Connect Nav + - radar de Recul |
|
|
|
|
mich
|
Posté le: 03 Mar 2005 18:36 Sujet du message: |
|
|
Salut, en fait j'avais deux fuites , celle du filtre à gazoil (d'ou l'odeur)... mais celle-ci était peu conséquente.
L'autre, celle qui me fesait de belles taches sur le sol, c'est du liquide de direction assistée qui s'écoule par le soufflet droit, signe d'après mon garagiste que la crémaillère a rendu l'âme , et celle la ne se situe pas vers le filtre, d'ou la confusion....
alors tu vois je ne suis pas encore aveugle |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 04 Mar 2005 09:41 Sujet du message: |
|
|
merde on a une epidemie de cremaillere???
ou alors c'est deja toi mich qui a lance le post sur la cremaillere foutu... ca me rend nerveux des qu'il commmence a avoir des series _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
dams51
|
Posté le: 04 Mar 2005 14:06 Sujet du message: |
|
|
Je dis rien car ....... lors d'une geometrie le garage m'a dit que ma cremaillere avait du jeu et qu'il fallait eventuellement voir pour la changer...... la voiture avait 48000 km...... Y son fou chez Alfa _________________ 147 JTD - Rouge Alfa - Connect Nav + - radar de Recul |
|
|
|
|
mich
|
Posté le: 04 Mar 2005 18:28 Sujet du message: |
|
|
Salut, non c'est bien moi qui collectionne les problèmes , le post crémaillère HS est également de moi ... |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 07 Mar 2005 10:20 Sujet du message: |
|
|
Ben je compatis _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
mich
|
Posté le: 07 Mar 2005 21:29 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
gorbichon
|
Posté le: 11 Mar 2005 16:23 Sujet du message: |
|
|
ben moi j'ai une fuite de gasoil quand je fais le plein de fuel .Ca vient de la jauge de carburant ( accessible sous les fauteuil arrière ) .Le garage ma reserré la "rondelle" mais ca fuit tjr par ls bord ! qqun a t il une solution ? |
|
|
|
|
MECALFA
|
Posté le: 13 Mar 2005 10:32 Sujet du message: |
|
|
DAMS51 a raison,les mecano n'enleve pas toujours le support et il ne serre pas beaucoup le filtre ,c'est tres tres frequent |
|
|
|
|
|