Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfatex beige ou noir ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cemmba



Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 28 Fév 2005 12:50    Sujet du message: Alfatex beige ou noir ??? Répondre en citant

Bonjour,
voilà, je suis sur le point d'acheter une nouvelle Alfa et trouvant le revêtement alfatex noir un peu triste, j'ai cherché en concession un modèle avec l'interieur alfatex beige pour me faire une idée de la chose.
Or pb, il n'y avait aucun modèle en exposition.
C'est pourquoi je sollicite votre expérience sur le sujet.
L'Alfatex beige marque-t-il vite (je sais c'est beige) ? Pensez-vous que le nettoyage est simple et efficace sur ce revêtement (on ne sait jamais) ??
Ne pensez-vous pas que interieur noir + peinture noire c'est un peu "trop noir" ?

Si le sujet a déjà était abordé, pardonnez moi, je suis novice !!

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 28 Fév 2005 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'Alfatex en noir sur une 156 et suis un peu déçu. Entretien facile niveau aspirateur. Mais je commence à avoir des marques d'usure avec une perte de la beauté du tissu. J'ai une des premières 156 equipées avec l'alfatex et peut-être que la qualité s'est amelioré. Marques cependant au niveau du siège conducteur sur le dossier et surtout au niveau du repose bras.

Sinon c'est très agréable et a un certain style.

au_revoir
_________________
Phedra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cemmba



Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 28 Fév 2005 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce commentaire bruno,
je passe d'une 147 à une 156 sw noir métal, ayant actuellement un interieur velour (distinctive) je n'y connais donc rien en ce qui concerne l'alfatex, j'entends simplement dire ça et là que c'est résistant et confortable.
Pourtant ma première impression fut (alfatex gris) : prudence !!
ça ne m'avait pas semblé + résistant ou confortable que le velours..
Mais bon, on peut se tromper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nian



Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 75
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 28 Fév 2005 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

sans hésiter, je te conseille le beige avec une peinture noire (bon, d'accord, je suis un peu partial...).
regarde ce que ca donne :



pour l'entretien, un bon coup d'aspiro. pour l'usure, RAS pour l'instant mais je n'ai que 3500km...

a+
_________________
Coupé GT (ex 147 ph2 JTD150)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cemmba



Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 28 Fév 2005 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le beige ça a beaucoup de gueule !!
Et pour les tapis de sol, t'as prévu quelque chose ou pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nian



Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 75
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 28 Fév 2005 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol lol
oui, la photo date du 1er jour... depuis j'ai mis des tapis alfa noirs (qui sont d'ailleurs plutôt gris).

a+
_________________
Coupé GT (ex 147 ph2 JTD150)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cemmba



Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 28 Fév 2005 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas merci bcp pour ta photo Nian..
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 28 Fév 2005 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

cemmba a écrit:
Merci pour ce commentaire bruno,
je passe d'une 147 à une 156 sw noir métal, ayant actuellement un interieur velour (distinctive) je n'y connais donc rien en ce qui concerne l'alfatex, j'entends simplement dire ça et là que c'est résistant et confortable.
Pourtant ma première impression fut (alfatex gris) : prudence !!
ça ne m'avait pas semblé + résistant ou confortable que le velours..
Mais bon, on peut se tromper.


Pour moi 156 sw noire metal alfatex noir. J'essaierai de mettre des photos des endroits qui commencent à se marquer.

au_revoir
_________________
Phedra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cemmba



Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 28 Fév 2005 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

ça serait sympa bruno, merci !
Je profite de l'occasion pour savoir si t'es content de ta voiture, je compte m'offrir (pour l'heure j'suis encore dans les négociations prix) ce modèle à la place de la 147 phII !! J'ai encore ma phase I.
Les prix du 156 sw commencent à bien baisser, et niveau conduite, je la trouve + proche d'1 147 que d'un bon gros break (307 sw), qu'en penses-tu ?
As tu des jantes alu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 28 Fév 2005 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

cemmba a écrit:
ça serait sympa bruno, merci !
Je profite de l'occasion pour savoir si t'es content de ta voiture, je compte m'offrir (pour l'heure j'suis encore dans les négociations prix) ce modèle à la place de la 147 phII !! J'ai encore ma phase I.
Les prix du 156 sw commencent à bien baisser, et niveau conduite, je la trouve + proche d'1 147 que d'un bon gros break (307 sw), qu'en penses-tu ?
As tu des jantes alu ?


Je l'ai depuis un peu plus de 18 mois en version liftée. C'est une JTD 16V avec Pack Sport. Elle est un peu plus basse et le pack sport comprend les bas de caisse, et, plus important le correcteur d'assiette appelé nivomat chez Alfa. On m'avait conseillé de le prendre et je ne regrette vraiment pas. Prends le. J'ai les jantes alu sport.

C'est le même esprit qu'une 147, peut-être un poil moins rigoureux en comportement mais on retrouve toujours le même plaisir de conduite. J'en suis très content même si ce n'est pas un vrai break dans le sens ou le volume du coffre n'est pas comprable à une 307. Mais côté look, y'a pas photo... Et maintenant les offres sont cool N'hésite pas à être très ferme de ce côté là. Ils doivent vendre ce qui reste avant l'arrivée de la remplaçante alors... faut les martyriser!
_________________
Phedra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 28 Fév 2005 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai prise en beige et je ne regrette pas, on verra la tenue sur la durée, c'est sur que c'est plus salissant que noir mais ce week end je suis passé à la concession avec mon sportwagon pour le rappel capot moteur et j'ai patienté dans le hall d'exposition, 2 147 alfatex noir ...bof très sombre comme noir je trouve

le beige est vraiment lumineux

PS j'ai fait des photos de l'intérieur (pas encore eu le temps de les poster) mais je vais me forcer pour que tu te rendes compte clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cemmba



Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 28 Fév 2005 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'essaie de les martyriser, j'utilise comme arme principale les 22% proposé par IES (mandataire), je suis sur du 17% et je pense qu'ils peuvent monter encore un peu !
J'ai peur d'abuser mais je me lance qd même : tu n'as pas de photos de la tienne par hasard sous le coude ?
Le pack sport apporte bcp au niveau esthétique même si je n'ai pas eu l'occasion d'en voir bcp !
Les jantes sport sont en 16 ou 17' ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 28 Fév 2005 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de photos sous le coude mais je vais essayer même si elle est sale... Il a neigé à Barcelone!

17% c'est déjà pas mal mais qui ne tente rien n'a rien. Les jantes sont en 16. Je regrette de ne pas avoir pris les 17 malgré le surcoût à l'entretien.

au_revoir
_________________
Phedra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cemmba



Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 28 Fév 2005 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

toi t'es à Barcelone sous la neige, moi je suis à Nancy (est) sous la glace !
C'est sympa pour les photos mais si c'est pas pratique pour toi ce n'est pas grave..
C'est si agréable de choisir sa nouvelle voiture mais c'est aussi très compliqué.
Je suis ok avec toi, les 17 rendent très bien mais le prix du pneu est qd même bien + costaud que du 16...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cemmba



Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 28 Fév 2005 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

alfarony a écrit:
Je l'ai prise en beige et je ne regrette pas, on verra la tenue sur la durée, c'est sur que c'est plus salissant que noir mais ce week end je suis passé à la concession avec mon sportwagon pour le rappel capot moteur et j'ai patienté dans le hall d'exposition, 2 147 alfatex noir ...bof très sombre comme noir je trouve

le beige est vraiment lumineux

PS j'ai fait des photos de l'intérieur (pas encore eu le temps de les poster) mais je vais me forcer pour que tu te rendes compte clin_oeil


ça roule. Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 28 Fév 2005 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

L'Alfatex ca resemble a du cuire retourné style alcantara, c'est ca ?
parce que depuis que j'ai vue une GT avec l'intérieure cuire naturel love crazy2 je pense que je prendrais ca pour la prochaine 147 ou Alfatex si mais économie sont juste clin_oeil
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cemmba



Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 28 Fév 2005 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est difficile à décrire comme matière, c'est doux, beau au regard !
C'est certain que si je pouvais je mettrais du cuir naturel, mais la note grimpe vite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Mar 2005 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
L'Alfatex ca resemble a du cuire retourné style alcantara, c'est ca ?
parce que depuis que j'ai vue une GT avec l'intérieure cuire naturel love crazy2 je pense que je prendrais ca pour la prochaine 147 ou Alfatex si mais économie sont juste clin_oeil


Sauf que l'alcantara n'est pas du cuir retourné... ;-) et pas du cuir du tout en fait ;-)
Oui, l'alfatex ça ressemble assez à de l'Alcantara... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok