Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ma 1ere Alfa...

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Geoffroy



Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 112
Localisation: 57

MessagePosté le: 03 Mar 2005 14:14    Sujet du message: Ma 1ere Alfa... Répondre en citant

et certainement le dernière!!!

Que je m'explique. Au mois d'aout je fais l'acquisition de ma 147 d'occasion auprès d'un particulier. Franchement parti pour une new A3 j'ai finalemet craqué sur la ligne de l'Alfa.

Jusqu'en octobre pas de probs tout va bien je suis super content. Je fais la révision des 40 000 et la 1er prob on m'indique que les silentblocks de la barre stabilisatrice arrière sont morts. Problème bien connu mais comme plus de garantie désolé on peut rien faire.

2 Semaines plus tard, la voiture a 42000 Km et à la suite d'un déplacement sur Strabourg je remarque en quittant l'autoroute que l'embrayage est dur au point de faire mal et claque... Impossible pour le garage d'identifier la panne sans ouvrir. Mais comme je suis plus sous garantie...

Le lendemain, c'est au tour du teléphone de ne plus fonctionner (il ne fonctionne plus du tout). Et avec l'arrivée du froid, des grincements insupportables se sont installés dans le train avant.

Enervé et surtout dégouté, je rédige une lettre de réclamation envoyée en recommandé AR à Alfa. 1 mois et pas de réponse alors je les appelle directement. On m'annonce ne jamais avoir eu de courrier (AR à l'appui!). J'avais tout compris!!! Ils m'ouvrent un premier dossier de réclamation. Ne voulant pas laisser trainer je rappelle la semaine suivante et là on m'annonce que le dossier est clos. Donc on réouvre un second dossier et entre temps comme par miracle on a retrouvé ma lettre!!!

On m'envoie un courrier m'invitant à me rendre en concession pour que mes problèmes soient analysés en vue d'une éventuelle prise en charge. J'y vais et le chef d'atelier me dit qu'il ne peut rien faire d'autre que de constatter. Il m'invite a attendre le passage de l'inspecteur technique.

On est fien janvier et l'inspecteur technique passe, apparemment pas trop au courrant de mon dossier. Il connait les grandes lignes mais n'a même pas recu le courrier que devait lui transmettre le chef d'atelier. En bon commercial qu'il est il minimise tous mes problèmes. Les silentblocks, c'est pas si grave et pas cher!! L'embrayage est une pièce d'usure donc peu de chances d'etre pris en charge. Seul le télephone a l'air de le troubler.

Lundi 28 février, toujours pas de réponse. Ca m'énerve alors je décroche mon téléphone pour appeler Alfa. L'opératrice me dit "on vous a pas prévenu, c'est pris en charge. Le chef d'atelier est au courant!" Coup de fil à la concession et là c'est pas le meme son de cloches. Il n'est au courant de rien. Rappel chez Alfa "si je vous assure il y a prise en charge!".

Epilogue: Mercredi je rappelle le chef d'atelier qui m'annonce qu'il a parlé à l'inspecteur technique. Seul le connect est pris en charge et seulement à 50%. Il m'annonce une facture d'environs 1500 Eur si je laisse faire. Nouveau coup de fil à Alfa et on me dit qu'il y a eu une erreur informatique et on confirme ce que m'a dit le chef d'atelier...


Je suis écoeuré de la marque, elle a perdu toute sa crédibilité à ses yeux. Surtout que le problème d'embrayaga et les silentblocks sentent le vice caché à plein nez.

Jeune cadre passionné d'automobile, j'achèterai certainement encore de nombreuses voitures au cours de ma vie. Mais certainement plus aucune Alfa...
_________________
Alfa 147 1.9 jtd Distinctive, Rouge proteo, cuir noir, Connectnav+, Jantes 17 pouces Supersport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




uranus13



Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 190
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 03 Mar 2005 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux constater que ce n'est pas la première fois que l'on lit ce genre de témoignages ; et c'est vraiment dommage que le SAV Alfa ne soit pas à la hauteur des voitures de la marque. Car finalement c'est le SAV et uniquement le SAV qui fidélise un client à une marque. Conclusion même si le produit est bon (et j'ose penser que c'est le cas de nos 147) si le SAV est mauvais, les genss retiendront que le produit est aussi mauvais. Quel dommage triste

au_revoir
_________________
Acienne voiture : 1.6 T.Spark 120 Distinctive Phase II - 3 portes - Rouge Alfa - Supersport 17''
Nouvelle voiture : GT 1.9 JTD 150 selective Noir Kyalami - Cuir rouge - jantes 17" à batons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
callbass



Inscrit le: 08 Nov 2004
Messages: 254
Localisation: evry

MessagePosté le: 03 Mar 2005 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que sur le coup cela énerve mais ce qui t'arrive n'est pas spécifique à Alfa le fait que tu n'est pas eu de chance ne signifie pas que toutes les Alfa sont comme ça.Ex dans mon cas 147 jtd 115 86 000 kms ras.J'ai bossé avec un mec qui n'a eu que des ennuies avec son A4 tdi qui ne voulait pas démarrer le matin en plus c'était au mois d'aout donc effectif réduit personne de compétent pour arranger la panne qu'ils n'ont d'ailleurs jamais trouver.Les aérateurs ne tenaient plus en place et la clim ne fonctionnait pas d'ou changement complet.Résultat il a acheté une série 3 à la place.c'est pas pour autant que toutes les A4 sont pourris mais il ya des ratés chez tous le monde.
_________________
http://www.alfa-addict.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
blue8300



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 64

MessagePosté le: 03 Mar 2005 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cela veut peut-être et surtout dire que la personne qui te l'a vendue n'est peut-être pas honnête et que la voiture n'a pas été bien entretenue et à peut-être bcp plus de kilomètre !

SUr une voiture d'occasion, il faut surtout se plaindre que ce soit une occasion avant de critiquer la voiture en elle même ...
_________________
GT JTD Distinctive (= Selective en france) Rosso Siena, cuir noir, 17' en Eagle F1, Bose avec chargeur CD,etc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geoffroy



Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 112
Localisation: 57

MessagePosté le: 03 Mar 2005 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je n'ai pas un instant critiqué la voiture qui reste pour moi une superbe voiture. Le problème ne vient pas de là...mais du service après vente qui se fout ouvertement de ma gueule!!

Aujourd'hui je ne sais pas si le consomateur qui fait l'acquisition d'une voiture, peu importe la marque ou le modèle, peut se sentir à l'abri. Mais ce que je sais c'est qu'Alfa possède une très mauvaise image de marque et qu'ils ne font rien pour s'en défaire. En prenant mes problèmes en charge, ce qui il faut l'avouer ne les aurait pas ruinés, ils auraient gagné ma confiance.

Selon des statistiques sérieuse, un consommateur satisfait fait en moyenne part de sa satisfaction à 3 autres personnes. Par contre un consommateur qui ne l'est pas va faire part de ses problèmes à huit personnes. Ce ne sont que des moyennes car impliqué dans la vie associative ce ne sont pas que 8 personnes auxquelles je vais faire part de mes désillusions!!!

Le pire, si moi même je n'avais pas contacté le service clientèle ils ne m'auraient certainement jamais répondu!!!

Blue: donc si je te comprends bien celui à qui tu vas vendre ta voiture quand tu aura l'intention d'en changer fera l'acquisition d'une poubelle. Réfléchis avant de poster... Ma voiture a été en révision Alfa et je leur ai demandé de vérifier le kilométrage!!!
_________________
Alfa 147 1.9 jtd Distinctive, Rouge proteo, cuir noir, Connectnav+, Jantes 17 pouces Supersport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 03 Mar 2005 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je compatis à tes problèmes qui décrédibilisent la marque

par contre j'ai un peu envie de foutre la merde (désolé par avance)

Citation:
Selon des statistiques sérieuse

Sources ?

Citation:
Jeune cadre

Citation:
Ce ne sont que des moyennes car impliqué dans la vie associative ce ne sont pas que 8 personnes auxquelles je vais faire part de mes désillusions!!!


C'est bien t'es quelqu'un d'important toi, si je décripte j'ai du fric donc j'attends de la considération de la part de mes interlocuteurs et je connais plein de monde donc Alfa peut retourner en Italie ils ne vendront plus une voiture en france après mon témoignage.
Un peu plus d'humilité serait bienvenu
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 03 Mar 2005 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je te trouve un peu duralfarony, peace! content moi j'avais pas prix ca comme ca:au_revoir:
faut comprendre notre ami, avec des reponses pareils de alfa, moi je serais degoute de la vie... je me mettrais au velo...
Alfa est une marque ecolo en fait mdr
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nicomathys



Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1624

MessagePosté le: 03 Mar 2005 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il va partire en coui..... le topic

Dans ce cas la c'est vrais que le service apres vente est pas_cool pas_cool
_________________
Clio Initial 1.6L 16V, pioneer avic-x1r
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Geoffroy



Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 112
Localisation: 57

MessagePosté le: 03 Mar 2005 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me désole de voir qu'il y a des personnes qui prennent toujours tout ce que l'on dit trop à coeur. Je t'ai offensé mon ptit alfarony??

Bien malheureusement je ne peut plus citer mes sources, mais j'ai lu ceci dans un magazine de consommation sérieux type x millions de consommateurs pour ne pas citer de noms.

Il est vrai que je suis cadre, et pourtant je ne suis pas riche... Je travaille dur, j'ai fait de longues études...Et puis j'ai pas besoin de me justifier auprès de toi. Je suis conscient ...et puis pourquoi je me prend la tête à répondre à un c....rd de ton espèce. pas_cool Je pensais que ce forum passait bien au dessus de celà.

A bon entendeur... crazy2
_________________
Alfa 147 1.9 jtd Distinctive, Rouge proteo, cuir noir, Connectnav+, Jantes 17 pouces Supersport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 03 Mar 2005 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tes insultes confirment mes premières impressions

Bonne route avec ton allemande tu ne seras pas déçu pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geoffroy



Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 112
Localisation: 57

MessagePosté le: 03 Mar 2005 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais c'est trop fort, j'y crois pas. Tu es qui d'abord pour juger. Tu agresses et tu joues l'agressé.

Tu ne me connais meme pas, tu ne m'as jamais vu (ni ma fiche de salaire d'ailleurs, ce que confirment tes propos) et tu te permets de dire de moi que je suis un ptit bourge plein de fric et egocentrique!!!!!(si si ce mot existe, regards dans le dictinnaire)

je ne suis pas la pour me battre avec toi ni pour tuer Alfa. Il arrive à tout le monde de faire des erreurs. Certains savent les réparer, d'autres ne le font pas, et Alfa en plus de ne rien faire se fout de ma gueule. Et selon toi toout ca est normal... Vraiment je suis quelqu'un de très ouvert mais il y certaines personnes que je n'arrive pas à comprendre.

Avant de t'offusquer à nouveau, relis ce que tu as écrit plus haut et réfléchis un peu à qui agresse qui.
_________________
Alfa 147 1.9 jtd Distinctive, Rouge proteo, cuir noir, Connectnav+, Jantes 17 pouces Supersport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 03 Mar 2005 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

bon, vous finirez de vous engueuler en privé, j'en ai assez lu, on est pas là pour subir vos humeurs...

je lock dommage qu'un post finisse comme ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok