Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

histoire de joint de culasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thegreg

MessagePosté le: 08 Mar 2005 11:10    Sujet du message: histoire de joint de culasse Répondre en citant

depuis un moment ma 156 surchauffait beaucoup trop. Je suis donc aller voir mon garagiste et j'ai laissé ma voiture. Il pensait que c'était le termostat et les conduit d'admission d'air. C'était pas ça. Alors il continue à chercher et résultat..... c'est le joint de culasse qui lachait... j'vous raconte pas le bordel pour arriver à changer ces joints.... faut démonter tout le haut moteur, et encore plein de pièces pour y atteindre..... la pièce en elle même n'est pas trop cher mais les 16heures de main d'oeuvre vont me couter un max..... cry

ça fait chié.... moi qui voulait faire peindre couleur carosserie plein de pièces et commencer à poser du carbone ben c'est loupé.... enfin pour ce mois ci quoi... mais bon ça m'énerve.....je la récupère demain si tout va bien. je vous en dirais plus...........

P.S. : ce qui m'énverve le plus c'est : "fallait pas acheter une alfa" ou alors " eh oui alfa c'est comme ça...." pfffffff grrr

www.gtaclub.ch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 08 Mar 2005 17:11    Sujet du message: Re: histoire de joint de culasse Répondre en citant

thegreg a écrit:
P.S. : ce qui m'énverve le plus c'est : "fallait pas acheter une alfa" ou alors " eh oui alfa c'est comme ça...." pfffffff grrr

Que dire des autres marques alors...
C'est des remarques déplacées pascontent

Courage, patience pas_sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
thegreg

MessagePosté le: 08 Mar 2005 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ton soutien, ça fait vraiment plaisir ! on verra si demain elle est prête....

www.gtaclub.ch
ragefan

MessagePosté le: 08 Mar 2005 19:35    Sujet du message: Re: histoire de joint de culasse Répondre en citant

thegreg a écrit:
depuis un moment ma 156 surchauffait beaucoup trop. Je suis donc aller voir mon garagiste et j'ai laissé ma voiture. Il pensait que c'était le termostat et les conduit d'admission d'air. C'était pas ça. Alors il continue à chercher et résultat..... c'est le joint de culasse qui lachait... j'vous raconte pas le bordel pour arriver à changer ces joints.... faut démonter tout le haut moteur, et encore plein de pièces pour y atteindre..... la pièce en elle même n'est pas trop cher mais les 16heures de main d'oeuvre vont me couter un max..... cry

ça fait chié.... moi qui voulait faire peindre couleur carosserie plein de pièces et commencer à poser du carbone ben c'est loupé.... enfin pour ce mois ci quoi... mais bon ça m'énerve.....je la récupère demain si tout va bien. je vous en dirais plus...........

Quand tu dis que ta voiture surchauffait, ca se présentait comment ?

De toute manière, ca aurait pu arriver à n'importe qui ! Evidemment ,rien à voir avec Alfa ou quoi ! Comme je le dis souvent, regardons d'image de marque d'Alfa en Angleterre,Suisse ou en Asie par exemple.
Le problème avec les Italiennes, c'est que les gens jugent sans connaitre ! Evidemment, quand il y a un problème sur une Renault et que tes 200 voisins ont la même voiture , et ben on se dis : 1/200, c est rien , Renault c'est fiable. Quand tu dis j'ai un problème avec mon Alfa et que personne dans le coin n'a une Alfa, on se dit , et ben les alfas c est pas fiable !
Et puis il y a l'histoire, ca n'a pas tjs été joyeux entre la France et l'Italie dans le passé ... Finalement, c'est plus des réactions xénophobes

pascontent
PK

MessagePosté le: 08 Mar 2005 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a combien de kilomètres ta 156 et quel age ?
C'est pour savoir si c'est normal que tu changes le joint de culasse ou prématuré...
thegreg

MessagePosté le: 09 Mar 2005 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

elle a 111'000 et elle est de 99. Le mano de la température d'eau arrivait presque à 130° au lieu des 90 habituel....

www.gtaclub.ch
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: