Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thegreg
|
Posté le: 08 Mar 2005 11:10 Sujet du message: histoire de joint de culasse |
|
|
depuis un moment ma 156 surchauffait beaucoup trop. Je suis donc aller voir mon garagiste et j'ai laissé ma voiture. Il pensait que c'était le termostat et les conduit d'admission d'air. C'était pas ça. Alors il continue à chercher et résultat..... c'est le joint de culasse qui lachait... j'vous raconte pas le bordel pour arriver à changer ces joints.... faut démonter tout le haut moteur, et encore plein de pièces pour y atteindre..... la pièce en elle même n'est pas trop cher mais les 16heures de main d'oeuvre vont me couter un max.....
ça fait chié.... moi qui voulait faire peindre couleur carosserie plein de pièces et commencer à poser du carbone ben c'est loupé.... enfin pour ce mois ci quoi... mais bon ça m'énerve.....je la récupère demain si tout va bien. je vous en dirais plus...........
P.S. : ce qui m'énverve le plus c'est : "fallait pas acheter une alfa" ou alors " eh oui alfa c'est comme ça...." pfffffff _________________ 156 2.5 V6
www.gtaclub.ch |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 08 Mar 2005 17:11 Sujet du message: Re: histoire de joint de culasse |
|
|
thegreg a écrit: | P.S. : ce qui m'énverve le plus c'est : "fallait pas acheter une alfa" ou alors " eh oui alfa c'est comme ça...." pfffffff |
Que dire des autres marques alors...
C'est des remarques déplacées
Courage, patience _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
thegreg
|
Posté le: 08 Mar 2005 17:33 Sujet du message: |
|
|
merci de ton soutien, ça fait vraiment plaisir ! on verra si demain elle est prête.... _________________ 156 2.5 V6
www.gtaclub.ch |
|
|
|
|
ragefan
|
Posté le: 08 Mar 2005 19:35 Sujet du message: Re: histoire de joint de culasse |
|
|
thegreg a écrit: | depuis un moment ma 156 surchauffait beaucoup trop. Je suis donc aller voir mon garagiste et j'ai laissé ma voiture. Il pensait que c'était le termostat et les conduit d'admission d'air. C'était pas ça. Alors il continue à chercher et résultat..... c'est le joint de culasse qui lachait... j'vous raconte pas le bordel pour arriver à changer ces joints.... faut démonter tout le haut moteur, et encore plein de pièces pour y atteindre..... la pièce en elle même n'est pas trop cher mais les 16heures de main d'oeuvre vont me couter un max.....
ça fait chié.... moi qui voulait faire peindre couleur carosserie plein de pièces et commencer à poser du carbone ben c'est loupé.... enfin pour ce mois ci quoi... mais bon ça m'énerve.....je la récupère demain si tout va bien. je vous en dirais plus...........
P.S. : ce qui m'énverve le plus c'est : "fallait pas acheter une alfa" ou alors " eh oui alfa c'est comme ça...." pfffffff |
Quand tu dis que ta voiture surchauffait, ca se présentait comment ?
De toute manière, ca aurait pu arriver à n'importe qui ! Evidemment ,rien à voir avec Alfa ou quoi ! Comme je le dis souvent, regardons d'image de marque d'Alfa en Angleterre,Suisse ou en Asie par exemple.
Le problème avec les Italiennes, c'est que les gens jugent sans connaitre ! Evidemment, quand il y a un problème sur une Renault et que tes 200 voisins ont la même voiture , et ben on se dis : 1/200, c est rien , Renault c'est fiable. Quand tu dis j'ai un problème avec mon Alfa et que personne dans le coin n'a une Alfa, on se dit , et ben les alfas c est pas fiable !
Et puis il y a l'histoire, ca n'a pas tjs été joyeux entre la France et l'Italie dans le passé ... Finalement, c'est plus des réactions xénophobes
_________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 08 Mar 2005 19:53 Sujet du message: |
|
|
Elle a combien de kilomètres ta 156 et quel age ?
C'est pour savoir si c'est normal que tu changes le joint de culasse ou prématuré... _________________ En Smart |
|
|
|
|
thegreg
|
Posté le: 09 Mar 2005 10:11 Sujet du message: |
|
|
elle a 111'000 et elle est de 99. Le mano de la température d'eau arrivait presque à 130° au lieu des 90 habituel.... _________________ 156 2.5 V6
www.gtaclub.ch |
|
|
|
|
|