Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Quelqu'un a t'il déjà bricolé le moteur d'une JTD ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Berloun



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 11
Localisation: 13, VITROLLES

MessagePosté le: 06 Mar 2005 21:39    Sujet du message: Quelqu'un a t'il déjà bricolé le moteur d'une JTD ?? Répondre en citant

Salut,

Question N°1 Qu'un a t'il mit en place un boitier additionnel ou fait une reprogrammation sur une JTD 115 ?
Est ce valable? Parsque en attendant de changer de modele, j'envisage cette solution bounce mais j'ai un peu peur de fusiller mon moteur...


Question n°2 (Mais je pense y répondre tout seul dans la semaine) Ya t'il des tapis de sol sympatique spécial 147?


content
_________________
147 1.9 JTD Distinctive Rouge

Raison ou Passion??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 06 Mar 2005 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut à toi...

juste une petite recherche avec les mots clés reprogrammation ou boitier et tu auras toutes les reponses a tes questions, ou vois direct avec le pro sur jtd, "anonyme"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 07 Mar 2005 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
salut à toi...

juste une petite recherche avec les mots clés reprogrammation ou boitier et tu auras toutes les reponses a tes questions, ou vois direct avec le pro sur jtd, "anonyme"


Bien vu ! clin_oeil

J'ajouterais juste qu'une 147 ne se "bricole" pas au_revoir
Revenir en haut
Jacques Pavot



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 68
Localisation: 77

MessagePosté le: 07 Mar 2005 19:36    Sujet du message: Tapis Répondre en citant

J'ai acheté des tapis pour 147 chez ELDORAUTO pas cher...il me semble moins de 50€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LambertWilson



Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 313

MessagePosté le: 08 Mar 2005 13:10    Sujet du message: Re: Tapis Répondre en citant

Jacques Pavot a écrit:
J'ai acheté des tapis pour 147 chez ELDORAUTO pas cher...il me semble moins de 50€


Moi j'ai payé 32 € chez eldorauto, pour des tapis spécial 147, ils s'adaptent parfaitement.

Evidemment y a pas marqué "Alfa Romeo" en rouge, ca...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 08 Mar 2005 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=10564&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyler_Durden



Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 102
Localisation: Clermont Ferrand 63

MessagePosté le: 08 Mar 2005 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j avais dèja posté sur ce préparateur mais j en profites pour relancer :

http://www.giwasa.com/home_fr.htm

"anonyme", Looping vous en pensez quoi?

Giwasa est je le pense une boite trés sérieuse et pour 290euros on peut bénéficier d'une petite prépa sympat (142ch pour un JTD115) qui je pense comporte peut de risque. Vous en pensez quoi?

au_revoir
_________________
147 JTD 115 3 portes Azur Gabiano 16"GTV Traitement SL LLumar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 09 Mar 2005 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

je connai pas du tout , mais en tout cas c'est pas cher....
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyler_Durden



Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 102
Localisation: Clermont Ferrand 63

MessagePosté le: 09 Mar 2005 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est pas chére et pourtant ils ont bonne réputation.
Ils ont déja fais la une des journaux automobiles comme l'échappement ...
Ils sont connu pour leurs prépa sur Leon Tdi mais aussi pour la prépa des dodge viper.

Je me laisserai bien tenté par la prépa la plus soft.

au_revoir
_________________
147 JTD 115 3 portes Azur Gabiano 16"GTV Traitement SL LLumar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kebass



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 151
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 09 Mar 2005 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous, j'ai voulu il ya pas longtemps effectuer l emontage d'un kit cooler made in Giwasa. Malheureusement je n'ai pas pu l'effectuer car le montage du kit devait selon eux se faire en france (près de dijon je crois). Alors que je souhaitais à la base monter le kit moi même. J'ai dès lors appelé le dit garagiste et il m'as été rétorqué que Giwasa aller fermer. Après avoir mailer Giwasa (ça faisait un moment que l'on conversait sur le sujet) Il m'ont affirmer qu'il ne fermait pas. Devant ce manque d'infos j'ai préférais abandonné et je me suis tourné vers un boitier ruggeri. Depuis c'est le cool cool cool .
Si quelqu'un monte une prépa Giwasa ça serait sympa de m'envoyer en mp ce qu'il en pense après coup, car c'est vrai les tarifs et les perfs sont attractives, malgrès un service clientèle qui ne m'a pas poussé à leur faire confiance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyler_Durden



Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 102
Localisation: Clermont Ferrand 63

MessagePosté le: 09 Mar 2005 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Kebass a écrit:
bonjour à tous, j'ai voulu il ya pas longtemps effectuer l emontage d'un kit cooler made in Giwasa. Malheureusement je n'ai pas pu l'effectuer car le montage du kit devait selon eux se faire en france (près de dijon je crois). Alors que je souhaitais à la base monter le kit moi même. J'ai dès lors appelé le dit garagiste et il m'as été rétorqué que Giwasa aller fermer. Après avoir mailer Giwasa (ça faisait un moment que l'on conversait sur le sujet) Il m'ont affirmer qu'il ne fermait pas. Devant ce manque d'infos j'ai préférais abandonné et je me suis tourné vers un boitier ruggeri. Depuis c'est le cool cool cool .
Si quelqu'un monte une prépa Giwasa ça serait sympa de m'envoyer en mp ce qu'il en pense après coup, car c'est vrai les tarifs et les perfs sont attractives, malgrès un service clientèle qui ne m'a pas poussé à leur faire confiance


Salut je pense faire la prépa soft à 142ch debut juin si j'arrive a avoir de bonnes infos. De toute façon je vais aller sur place avec le boitier. D'ailleur des détails sur le démontage du boitier seraient les bienvenues.

au_revoir
_________________
147 JTD 115 3 portes Azur Gabiano 16"GTV Traitement SL LLumar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Berloun



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 11
Localisation: 13, VITROLLES

MessagePosté le: 09 Mar 2005 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous le monde content , si quelqun connait un préparateur dans les bouches du rhone, je serai tres interressé par son adresse histoire de me renseigner un peu plus.
Etant donner que je ne suis pas confiant à 100% je pense bien m'informer avant de me lancer , et surtout j'ai d'autre petits soucis sur mon alfa qu'il faut que je régle rapidement.
_________________
147 1.9 JTD Distinctive Rouge

Raison ou Passion??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 10 Mar 2005 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est une prepa soft.... on ne demonte rien.....
le gars se branche sur la prise diag ( compartiment sous le volant)
et reprogramme pas là...... si c'est fait dans les regle e l'art, il recupere meme les infos du constructeur de l'epprom ( style nemero de serie etc...) et les re-injecte avec la carthographie modifié...... (meme alfa ne vois rien) resultat, le seul moyen de savoir que c'est une reprogrammée (hormis niveau conduite) c'est de sortir la carthographie de la voiture et comparer les courbes avec une autre 147 d'origine..... bref un peu lourd a faire qd meme......
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok