Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
147r
|
Posté le: 09 Mar 2005 10:10 Sujet du message: Controle technique |
|
|
Bonjour,
Je dois vendre une alfa qui a plus de 4 ans et dont le controle technique date de l'année dernière. Suis-je obligé de repasser le controle pour la vendre? L'acheteur me dit qu'il est obligé d'avoir un CT de moins de 6 mois pour refaire la carte grise?
Meric d'avance |
|
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 09 Mar 2005 11:03 Sujet du message: |
|
|
Oui tu es obligé de repasser le CT car le CT doit dater de moins de 6 mois dans le cas d'une vente de voiture. Ce point ne concerne que les voitures de plus de 4 ans. _________________ En Smart |
|
|
|
|
147TIRouen
|
Posté le: 09 Mar 2005 14:40 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour te repondre simplement car j'ai vendu mon ancienne caisse pour m'acheter l'alfa.
Le CT < 6 mois sert pour l'immatriculation de la voiture en effet, par contre, pour la vendre, il faut simplement que tu es un CT vierge. Tu peux la vendre meme s'il a plus de 6 mois, mais l'acheteur devra le repasser pour immatriculer sa voiture.
Par contre, chose obligatoire et que les gens oublie, c'est de fournir un certificat de non-gage de ta voirture (que tu peux obtenir sur le net sur cette adresse : http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/b/b8_teleservices/new_telecarte_grise ).
Ca peut paraitre bizarre mais c'est ainsi. Maintenant, par simplicité, c'est vrai qu'avant de vendre une voiture, on passe le CT (je l'avais passé même si je savais que ce n'etait pas obligatoire).
J'espere avoir repondu le plus justement à ta question.
++ _________________ // 147 TI JTD 140 // |
|
|
|
|
|