Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bruno147
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 68
|
Posté le: 30 Sep 2003 08:35 Sujet du message: Permutation avant/arriere des pneus |
|
|
bonjour a tous les alfistes,
je vais changer mes pneus avant et je me demande s'il faut mettre les pneus neufs à l'avant ou à l'arriere. Certains disent qu'il faut avoir les meilleurs pneus à l'arriere mais j'ai peur que de mettre mes pneus arrieres (usagés) à l'avant ne les usent + vite et/ou qu'il y ai des vibrations etant donné que l'usure d'un train arriere est differente de celle d'un train avant.
Avez -vous ce genre d'experience sur la 147?
merci a+
_________________ bruno - 147 1.6 120 ch 16" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 30 Sep 2003 09:21 Sujet du message: |
|
|
Dis don' Bruno147, serait 'y pas que tu cherche a foutre le boxon? tu tiens a declencher la 3eme guerre mondiale sur ce forum?
Il y a des sujets qui fachent (tuning, essence/diesel...) et celui-ci en fait partie!
Pour ces meme raisons, je vais pas te repondre directement car ca risquerait de degenerer tres vite
Tu dois pouvoir trouver un post, pas tres vieux (2-3 semaines) sur ce sujet, avec differents avis... il suffit de suivre les traces de sang avec un peu de chance tu tomberas sur le sujet... et pas celui sur le tuning ou alors Pezlimon avec sa tronconneuse
comme tu as pu le comprendre, y'en a qui sont pour l'avant et d'autre pour l'arriere....
moi je suis pour mettre les pneus uses a l'avant ;-)
ciao _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cyril
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
|
Posté le: 30 Sep 2003 15:21 Sujet du message: |
|
|
Je débarque comme une fleur et rapporte ce que j'ai vu de mes yeux en concession:
une affiche Michelin qui recommande l'installation des pneus neufs à l'arrière, parce que c'est mieux (en cas de chaussée humide/mouillée). Alors à moins de rouler en permanance sur du sec...
Ne tirez pas sur le messager, en cas de contestation veuillez contacter le bibendum clermontois. _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 30 Sep 2003 15:25 Sujet du message: Re: Permutation avant/arriere des pneus |
|
|
bruno147 a écrit: | bonjour a tous les alfistes,
je vais changer mes pneus avant et je me demande s'il faut mettre les pneus neufs à l'avant ou à l'arriere. Certains disent qu'il faut avoir les meilleurs pneus à l'arriere mais j'ai peur que de mettre mes pneus arrieres (usagés) à l'avant ne les usent + vite et/ou qu'il y ai des vibrations etant donné que l'usure d'un train arriere est differente de celle d'un train avant.
Avez -vous ce genre d'experience sur la 147?
merci a+
|
L'article de bibendum...
http://michelin.fr/fr/auto/auto_cons_bib_pqr_neuf.jsp?search=true
et le topic du forum où ça a été discuté
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=885
A+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
|
Posté le: 30 Sep 2003 15:48 Sujet du message: |
|
|
l'explication de michelin est parfaite est simple.... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 30 Sep 2003 16:30 Sujet du message: |
|
|
Mon avis : mettre les pneus usés à l'avant sur une traction.
Pourquoi ?
Parce que sur une traction si les pneus usés sont sur l'arrière et les pneus neufs à l'avant, la voiture est donc plus susceptible de déraper de l'arrière. Or il est plus difficile de rattraper une voiture qui glisse de l'arrière que de l'avant.
Avis de mon compagnon :
La méthode décrite ci-dessus est faite pour les newbies (c'est-à-dire ceux qui ne sont pas pilote monsieur tout-le-monde quoi)
Il vaut mieux mettre les pneus neufs à l'avant comme ça la voiture ne sous-vire pas.
Perso, je pilote mais je préfère rattraper ma voiture de l'avant que de l'arrière, donc moi je mets les pneus neufs derrière.
PS : tiens, j'ai jamais vu ce débat, je vais regarder d'un peu plus près |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 30 Sep 2003 18:38 Sujet du message: |
|
|
~Athena~ a écrit: | Mon avis : mettre les pneus usés à l'avant sur une traction.
Pourquoi ?
Parce que sur une traction si les pneus usés sont sur l'arrière et les pneus neufs à l'avant, la voiture est donc plus susceptible de déraper de l'arrière. Or il est plus difficile de rattraper une voiture qui glisse de l'arrière que de l'avant.
|
Elle est peut-être plus susceptible de déraper de l'arrière ok, mais les pneus usés à l'avant seront plus susceptibles de faire sous-virer la voiture (c'est à dire d'aller tout droit alors qu'on tourne le volant).
Moi, personnelement, je préfère que mes pneus dirigent efficacement la voiture (donc + de gomme à l'avant), plutôt qu'ils stabilisent l'arrière de la voiture.
Parce que franchement, pour perdre perdre l'adhérence sur le train arrière (même avec des pneus usés), il faut vraiment y aller.
La preuve: les pneus arrière s'usent moins vite que les pneus avant.
Après, chacun fait ce qu'il veut.
Je sens qu'il va y avoir du fight.
Pez', rammène ta tronçonneuse. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 01 Oct 2003 08:32 Sujet du message: |
|
|
Surtout ne repondez pas!
On court au sucide collectif de notre secte!
Apres s'etre decouper a la tronconneuse...on pourra toujours bruler les corps avec du gasoil... ou de l'essence?!? je devrais peut etre faire u npost pour qu'on se decide? _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 01 Oct 2003 09:30 Sujet du message: |
|
|
et encore on parle pas encore des amortisseurs ..
faudra sortir le marteau pilorn là |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
|
Posté le: 01 Oct 2003 09:50 Sujet du message: |
|
|
Moi je sais pas trop quoi faire de mon argent, alors pour être plus en sécutié je change les 4 pneus en même temps, tous les 5 000 Km et j'ai 4 pneus "normal", 4 pneus pluie, 4 pneus neige, et 4 pneus bouse (on sait jamais)....
Et ben, c'est Michelin qui m'a dit de faire comme ça.....!!!!! (le 48em pneu est gratuit...!)
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|