Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
360modena
|
Posté le: 09 Oct 2004 20:10 Sujet du message: Arrachage du plastique sous le pare-choc avant!!! |
|
|
bonjour,
suite à une manoeuvre intepestive, en montant une côte, la barre en plastique situé sous le pare-choc avant juste devant le moteur a frotté et s'est arraché!!!!
J'ai donc été obligé de l'enlevé (fixé par des agraffes à l'origine ça craint quand même!!! ) car elle pendait ds tt les sens et frottait sur la route!!
Mais je me demande quand même qu'elle était la réelle utilité de "ce cache"???
_________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
|
|
|
NiuwAlfa147 Modérateur
|
Posté le: 09 Oct 2004 20:13 Sujet du message: |
|
|
Maintenant tu sais pourquoi Alfa à enlevé à partir de 2002 cette languette ...
Elle touchait beaucoup, les plus récentes n'en n'ont pas et ne s'en portent pas plus mal ... _________________ Niuwalfa147 ( Speculoos Man ) |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 09 Oct 2004 20:22 Sujet du message: |
|
|
C'est un apendice aérodynamique (beaucoup de tumulte à ce sujet sur le forum).
Du fait de sa faible hauteur, elle n'est fixé de manière rigide : un simple trottoir et hop, elle n'est plus.
Moi je l'ai depuis le début, ça fait maintenant 3 ans, RAS (mis à part dans le bled de ma cousine ou le dos d'âne n'est pas reglementaire), je touche et puis c'est tout, elle s'accroche bien à ses petites agraffes
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 09 Oct 2004 21:55 Sujet du message: |
|
|
dans l'ancien forum, celà avait soulevé beaucoup de questions...
utile ou pas, jolie ou pas, facile a refixer ou pas?
la mienne s'est arrachée au départ, puis après l'avoir refixée...j'ai tout viré et depuis un an et demi ça ne manque pas, d'autant que comme dit plus haut, ceratins modeles neufs en sont depourvus |
|
|
|
|
360modena
|
Posté le: 10 Oct 2004 13:39 Sujet du message: |
|
|
Bon ça me rassure... _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
|
|
greg147
|
Posté le: 10 Oct 2004 19:49 Sujet du message: |
|
|
SLT,
la mienne touche aussi le sol quand je rentre ma voiture au parking, la descente est un peu raide alors ca touche.
d'ailleurs le dessous du pare choc est un peu entammé, (traces d'érafflures) et une agraffe a sauté (bientot elle aura les nichons a l'air )
ou |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 11 Oct 2004 02:15 Sujet du message: |
|
|
on me l'avais enleve au tout debut que je l'avais achete et je n'avais pas note de difference et la ça fait 3 ans que je l'ai et rien a note a ce niveau la _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
147@nico
|
Posté le: 11 Oct 2004 11:25 Sujet du message: |
|
|
disons que c'est une cochonnerie .. je l'ai encore mais moi j'ai un ami qui à fait exactement 15 m et hop il l'a arrachée en sortant du garagiste !!!!
sinon pour les moteur essences qui non pas de fond de protection (comme les diesels ou selespeed!!) ca empêche (un peu) que les crasses et autres ne viennent se loger dans le compartiment moteur ca sert juste de déflecteur comme il y en à juste devant nos roues avant et arrières !!
c'est pas parce qu'elle elle basse que ca touche mais surtout à cause du porte à faux avant !! car j'ai des amis qui ont rabaissé leur voiture et comme la suspension est plus raide... ils touchent moins !! _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
|
|
Arnold63
Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 66 Localisation: Un Auvergnat expatrié dans le Val de Marne (94)
|
Posté le: 21 Mar 2005 12:09 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben, voilà, grâce à vous tous et à ce forum, j'ai encore la réponse à une de mes nombreuses questions !
Merci !!
Car vendredi, j'ai à moitié arraché cette languette après le passage sur un ralentisseur ...
Mais je vois que je peux l'enlever complétement, sans dommage pour la mécanique alors ? _________________ Ex- 147 TS Distinctive 3p, 03/2002, noire métal, jantes Elegance 15", répétiteurs blancs, désiglée ... |
|
|
|
|
pilpoil78
|
Posté le: 21 Mar 2005 18:37 Sujet du message: |
|
|
Le spoiler sous le bouclier avant permet d’améliorer la consommation (meilleur Cx), d’avoir plus d’appui à l’arrière (ZAR) et d'atténuer le bruits aérodynamiques.
Si tu fais majoritairement de l'autoroute, le spoiler est vite rentable (15€ et 1h00 de galère pour le montage), sinon le spoiler sert à rien (en dessous de 90 km/h l'effet est proche de zéro). |
|
|
|
|
pouikpuik
|
Posté le: 21 Mar 2005 18:52 Sujet du message: |
|
|
erf je sais meme pas si je l'ai -_-
c'est reellement efficace quand tu roule bcp ( autoroute et rythme soutenu genre 120~140 pendants plusieurs heures ) ? _________________ http://www.super-famicom.com/blog/ -daily updated- |
|
|
|
|
pilpoil78
|
Posté le: 21 Mar 2005 19:29 Sujet du message: |
|
|
Je vais regarder si j'ai gardé les données sur le passage d’une 147 en soufflerie.
Toutes les voitures européennes ont un spoiler sous le bouclier avant. Cela ne coûte rien aux constructeurs et c’est très efficace. Gain ? 0,2 litres/100 km. (à verifier) |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 21 Mar 2005 19:37 Sujet du message: |
|
|
pilpoil78 a écrit: | Je vais regarder si j'ai gardé les données sur le passage d’une 147 en soufflerie.
Toutes les voitures européennes ont un spoiler sous le bouclier avant. Cela ne coûte rien aux constructeurs et c’est très efficace. Gain ? 0,2 litres/100 km. (à verifier) |
oui _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
pouikpuik
|
Posté le: 21 Mar 2005 19:45 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
ludo_b
|
Posté le: 22 Mar 2005 17:04 Sujet du message: |
|
|
pilpoil78 a écrit: | Je vais regarder si j'ai gardé les données sur le passage d’une 147 en soufflerie.
intéressant....si tu as plus d'infos : je suis preneur!
Le mien tient toujours mais jusqu'à quand?? sa vie est en sursis....
_________________ 2L TS au GPL... |
|
|
|
|
ma que bella
|
Posté le: 23 Mar 2005 18:49 Sujet du message: en sursis aussi |
|
|
le mien n'a pas survécu à la traversée de la rue de Rivoli, pour entrer dans le sous-terrain qui s'enfonce sous les Halles (pour les parisiens, attention : ca fait une p.¨^$ de méga bosse cette salo£µ*# de rue à la c+= ! )
Réponse de mon garage, cet après-midi : "la recommandation du constructeur est de supprimer la languette".
Bon, c'est vrai, c'est CAB Nation qui m'a dit ça.. C'est pas une référence, mais je m'égare dans les sujets qui fâchent ici !!!
Moralité : je l'enlève, mais je la conserve pour les crises de nostalgie.. et je la remettrai sans l'aide du garage, voundoudiou ! _________________ Tout récemment converti à l'Alfisme ;-)
Avec une 147 1,6 distinctive 3 portes : le bonheur quoi ! |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 23 Mar 2005 20:35 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Arnold63
Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 66 Localisation: Un Auvergnat expatrié dans le Val de Marne (94)
|
Posté le: 24 Mar 2005 15:43 Sujet du message: Re: en sursis aussi |
|
|
MDR : je vais respecter la recommandation constructeur alors . _________________ Ex- 147 TS Distinctive 3p, 03/2002, noire métal, jantes Elegance 15", répétiteurs blancs, désiglée ... |
|
|
|
|
olivier r
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 180 Localisation: dhuy (belgique)
|
Posté le: 24 Mar 2005 16:15 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Toutes les voitures européennes ont un spoiler sous le bouclier avant. Cela ne coûte rien aux constructeurs et c’est très efficace. Gain ? 0,2 litres/100 km. (à verifier |
je l'ai enlevé après 1 an sur ma 147 et j'ai jamais vu la moindre différence en consommation ou en bruit.
La seule utilité que je lui trouvais c'est qu'en frottant légèrement, il attirait mon attention et m'évitait d'aller plus fort et d'endommager le bas de caisse peint.
Alfistement _________________ GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons |
|
|
|
|
|