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Brulyon10
Inscrit le: 24 Aoû 2004 Messages: 35 Localisation: TROYES
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Posté le: 06 Déc 2004 18:40 Sujet du message: Bruit Direction Assistée |
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Bonjour,
j'ai un problème avec ma Direction Assistée, (du moins je pense que c'est ça) qui fait beaucoup de bruit à froid:
en gros, j'entends un peu comme un bruit de scie en plus du moteur. Ca s'estompe quand le moteur monte en température. Le bruit se fait plus présent quand par exemple je suis à l'arrêt et que je commence juste à tourner le volant: là parfois ça gronde franchement, et ça revient à la "presque normale" quand je lache le volant et qu'il reprend sa position de départ.
il est possible que je manque d'huile de direction assistée (on va regarder ça gentiment ce soir) mais je pense qu'au fond ça ne résoud rien et il y a peut-être une fuite.
Etant sous garantie, question 1:
est-ce que je peux me rendre au garage au risque d'abimer quelque chose, ou alors j'appelle l'assistance (même si je ne suis pas en panne) ?
Question 2:
j'imagine qu'on n'est pas sensés faire le complément de huile de D.A. Je suis sous garantie: dois-je la payer si je dois en remettre ?
A plus,
merci d'avance pour vos réponses |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 06 Déc 2004 19:40 Sujet du message: Re: Bruit Direction Assistée |
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Brulyon10 a écrit: | B
Question 2:
j'imagine qu'on n'est pas sensés faire le complément de huile de D.A. Je suis sous garantie: dois-je la payer si je dois en remettre ? |
oui les liquides ne sont pas garantis mais si tu as une baisse anormale de niveau il faut le faire contrôler dans le cadre de la garantie car si il y a une fuite c'est pour Alfa (et le liquide aussi alors) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 12 Jan 2005 11:02 Sujet du message: |
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Et voilà, c'est mon tour, je crois avoir le même problème que toi. Un gros grincement au démarrage pendant quelques secondes, puis de nouveau lors de premiers coups de volants. ça le fait exclusivement à froid, et avec une température externe en dessous de 10 degrés C.
Je l'ai amenée au garage, et en regardant en-dessous : petite fuite du liquide de direction.... toutefois mon garagiste n'a pas su me dire d'où elle provenait, donc il a gardé ma tuture pour faire un lavage moteur, qui, selon lui, révélerait l'origine de la fuite.
Est-ce que tu as des détails quant à la résolution de ce problème? D'où provenait la fuite chez toi? Ou quelqu'un d'autre a une idée?
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 12 Jan 2005 22:15 Sujet du message: |
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Voilà, je vais m'auto-répondre ( personne ne semble savoir ).
Diagnostic : pompe de direction assistée qui fuit.
Remède : changer ladite pompe ainsi que la courroie qui va avec.
Prix total (pièces + main d'oeuvre) : 1'200 CHF, soit 800€.
(700+500)
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne...
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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groovy
Inscrit le: 22 Avr 2004 Messages: 2433 Localisation: Liége
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Posté le: 13 Jan 2005 02:08 Sujet du message: |
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j ai eux ce probleme au debut que javais ma voiture et ça a fini que ça a lacher et j'ai due change la pompe de direction _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
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Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 13 Jan 2005 11:05 Sujet du message: |
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Salut Groovy,
ça t'avais couté combien à l'époque? autre question : ta voiture était rabaissée à l'époque?
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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groovy
Inscrit le: 22 Avr 2004 Messages: 2433 Localisation: Liége
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Posté le: 13 Jan 2005 13:50 Sujet du message: |
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j'ai eux la chance que ce soit fait passe sous garentie donc je ne sais pas te dire combien c'est mais ma voiture n'est pas rabaisse juste des 17" _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
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Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
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Posté le: 15 Jan 2005 14:39 Sujet du message: |
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Q.Lo a écrit: | Voilà, je vais m'auto-répondre ( personne ne semble savoir ).
Diagnostic : pompe de direction assistée qui fuit.
Remède : changer ladite pompe ainsi que la courroie qui va avec.
Prix total (pièces + main d'oeuvre) : 1'200 CHF, soit 800€.
(700+500)
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne...
Q.Lo |
J'avais connu un problème presque similaire avec ma Punto GT... Mais heureusement ce n'était que le tuyau d'alimentation à changer. Mais bon ce jour-là j'étais passé au TCS et un patrouilleur avait embouti ma Punto...
C'était en décembre vers le 26 et pas de garage Fiat ouvert avant le 6 janvier...
Mais ça ne m'avait pas coûté très cher, le TCS avait dû payer la réparation carrosserie de ma Punto...
Allez courage Q.Lo!
Prends soin de toi
Amicalement _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
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Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 23 Jan 2005 18:53 Sujet du message: |
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Suite (et pas encore fin) de l'affaire.
Je récupère ma voiture de chez Alfa/Fiat/Lancia, délesté de 125.- (80€), pour le lavage moteur (qui a permis, selon eux, de localiser la fuite).
J'emmène ma tuture a 10 mètres de la concession, où se trouve un "petit" garagiste indépendant. Je lui expose l'affaire.
Il me dit qu'il en aurait pour 800.- (570€ env.), et j'aurais bel et bien une pompe neuve (à titre d'info, nos belles montent des pompes Savino, une marque italienne).
De plus, je peux assister au travail, si j'ai envie; il a pris la peine de m'expliquer les éventuelles causes de cette fuite.
Donc au final, 400.- d'économisés, et pour un travail au moins aussi bon que chez Alfa, où ils travaillent à la chaîne. Et il y a une garantie sur la pièce et le travail. Sans parler de la qualité de l'acceuil.
J'amène ma voiture demain matin, et je devrais la récupérer le soir même. Je vous ferai un update de la situation .
En tout cas, pour les réparations, je laisse tomber ma concession Alfa. Peut-être que je continuerais à faire mes révisions chez eux, afin d'avoir une historique "Alfa" de mon véhicule. Mais sinon, je n'ai aucune raison objective d'y retourner.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
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Posté le: 23 Jan 2005 19:02 Sujet du message: |
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Eh bien en voilà une bonne nouvelle Q.Lo!
Pour ma part j'ai opté pour un garage Alfa mais tout petit... Tenu par un mécano bien présent entendez par là un bon papy italien hyper sympa dont l'expérience n'est plus à faire après 25 ans d'exploitation.
Le travail y est soigné et la main d'oeuvre moins cher que chez un grand concessionnaire.
Bref: _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 23 Jan 2005 19:13 Sujet du message: |
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Q.Lo a écrit: | Suite (et pas encore fin) de l'affaire.
Je récupère ma voiture de chez Alfa/Fiat/Lancia, délesté de 125.- (80€), pour le lavage moteur (qui a permis, selon eux, de localiser la fuite).
J'emmène ma tuture a 10 mètres de la concession, où se trouve un "petit" garagiste indépendant. Je lui expose l'affaire.
Il me dit qu'il en aurait pour 800.- (570€ env.), et j'aurais bel et bien une pompe neuve (à titre d'info, nos belles montent des pompes Savino, une marque italienne).
De plus, je peux assister au travail, si j'ai envie; il a pris la peine de m'expliquer les éventuelles causes de cette fuite.
Donc au final, 400.- d'économisés, et pour un travail au moins aussi bon que chez Alfa, où ils travaillent à la chaîne. Et il y a une garantie sur la pièce et le travail. Sans parler de la qualité de l'acceuil.
J'amène ma voiture demain matin, et je devrais la récupérer le soir même. Je vous ferai un update de la situation .
En tout cas, pour les réparations, je laisse tomber ma concession Alfa. Peut-être que je continuerais à faire mes révisions chez eux, afin d'avoir une historique "Alfa" de mon véhicule. Mais sinon, je n'ai aucune raison objective d'y retourner.
Alfistement,
Q.Lo |
C'est le garagiste qui va te faire le changement de courroie?
Apparemment sur la 147 c'est un peu galère et il faut les outils nécessaires pour tendre la courroie correctement...M'enfin si c'est garanti et moins cher...
pour la courroie seule il te prendrait combien le garagiste? _________________ 2L TS au GPL... |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 23 Jan 2005 19:13 Sujet du message: |
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Bonne chose Q.Lo, je fais de même quand je peux
Reste que tu dois tout de même vider tes poches pour réparer _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 23 Jan 2005 19:35 Sujet du message: |
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Oui hélas David, je croisais les doigts depuis la fin de la garantie... mais apparemment, c'est pas suffisant. Faudra que je me trouve une patte de loup, que je fasse toutes sortes de rites chassant la malchance .
Ludo > pour la courroie, je ne sais pas encore. Je lui demanderai demain s'il a déjà fait ça sur une 147, et combien il prendrait. Mais honnêtement, je pense qu'il devrait en être capable... je le vois souvent travailler sur des voitures plus prestigieuses que nos 147, telles que des 911 (le modèle avant la 993). Si c'est une question d'outils, il peut toujours se les procurer.
Il m'a raconté que des employés (dans les bureaux) de la concession Alfa (qui est vraiment à 10mètres, comme je l'ai dit), viennent faire les services et réparations chez lui plutôt que dans leur propre boîte! Je ne sais pas si c'est vrai, mais il y a quelques fois des italiennes qui traînent dans son officine.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 23 Jan 2005 22:00 Sujet du message: |
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çà ne me surprend pas trop ce que tu me dis : mieux vaut aller chez un petit garagiste (tant qu'il a le matos et les pauvres avec l'électronique ils galèrent) plutôt qu'une grosse concession...
FAut faire attention, y'a aussi des voyous mais en général tupeux parler avec eux...
Avant j'allais chez un super garagiste qui ne poussait pas à la dépense (tant que çà tient même si çà gêne il change pas : un peu d'huile et çà roule ) M'enfin au moins tu t'en tires pour pas trop cher...
Sur un autre forum y'a un mec qui a changé sa courroie sur sa 105ch pour 305euros (garage Laurent apparemment qui est une chaîne il me semble) _________________ 2L TS au GPL... |
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Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 28 Jan 2005 01:20 Sujet du message: |
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Fin de l'affaire : J'ai récupéré ma voiture hier. J'ai payé plus cher, car il a dû changer la courroie (de la pompe), car elle était toute craquelée. ça m'est revenu environ 850CHF, et le type a bossé tout l'après-midi pour me remonter la nouvelle pompe. Au fait, il paraîtrait que celle-ci soit une ZF finalement
Tout à l'air de fonctionner normalement .
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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Clotilde
Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 120 Localisation: Regensburg - Allemagne
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Posté le: 23 Fév 2005 21:02 Sujet du message: |
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Ben voilà c'est à mon tour, j'avais l'impression que ma pompe de direction assistée avait un problème et en lisant les posts ci-dessus, j'ai pas besoin de répéter les symptomes...
J'ai la chance d'être sous garantie et j'espère qu'ils feront du bon boulot, reste à voir...
a bientôt pour l'état des lieux...
Alfatistement
Clotilde _________________ JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne |
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Clotilde
Inscrit le: 07 Juil 2003 Messages: 120 Localisation: Regensburg - Allemagne
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Posté le: 25 Mar 2005 19:59 Sujet du message: |
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Voilà enfin, 1 mois après présentation et analyse au garage, la réparation est réalisée (difficulté de livraison ou mauvais garage). Les 2 durites/tubes de la direction assistée, causant fuite et bruit on été changés (rép. prise par la garantie).
Pour info, l’huile de la DA est rose et la fuite peut se situer en dessous du réservoir de lave glace, donc avis à ceux qui ont du liquide lave glace rose comme moi (quelques goûtes rose dans le garage n’est pas forcement du a un remplissage maladroit!!!)
Alfatistement _________________ JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne |
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