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Avant achat d'une GTA: Que controler ?

 
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Auteur Message
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 23 Mar 2005 10:26    Sujet du message: Avant achat d'une GTA: Que controler ? Répondre en citant

Hello boyz,

Suite une l'invitation à vous rejoindre par David (dbonin), j'aimerai savoir quoi vérifier avant de faire l'acquisition...

Je me dirige vers un modèle 2003 avec un km de 20.000 à 35.000 km… j'ai trois Alfa dans le collimateur et je me demande laquel choisir parmis deux d'entre elles:

Aucune option pour les deux:
La moins chère, la plus "kilométrée", état irréprochable mais freins de 305 mm d'origine.
La plus chère, la moins "kilométrée", un éclat de gravillon sur le pare choc et une jante frottée. Freins changés pour les 330 mm.

Que me conseillez vous de vérifier avant de me prononcer (et comment faire pour vérifier)?

Merci !
au_revoir
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comar



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Messages: 1041
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MessagePosté le: 23 Mar 2005 11:03    Sujet du message: Re: Avant achat d'une GTA: Que controler ? Répondre en citant

cheshire a écrit:
Hello boyz,

Suite une l'invitation à vous rejoindre par David (dbonin), j'aimerai savoir quoi vérifier avant de faire l'acquisition...

Je me dirige vers un modèle 2003 avec un km de 20.000 à 35.000 km… j'ai trois Alfa dans le collimateur et je me demande laquel choisir parmis deux d'entre elles:

Aucune option pour les deux:
La moins chère, la plus "kilométrée", état irréprochable mais freins de 305 mm d'origine.
La plus chère, la moins "kilométrée", un éclat de gravillon sur le pare choc et une jante frottée. Freins changés pour les 330 mm.

Que me conseillez vous de vérifier avant de me prononcer (et comment faire pour vérifier)?

Merci !
au_revoir



Les freins de 330 sont un vrai plus: plus consistants...
EN plus tu auras donc une paire de disque plus récents... quand tu vois le prix des disques et plaquettes en 305 (479€)
Une jante ca se refait très bien, comme l'état neuf..
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Bilou95



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Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 23 Mar 2005 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les freins ne doivent pas être la raison principale de ton choix; j'étais en 305 avec plaquettes racing et liquide haute température et je n'ai jamais eu aucun souci!
Certains ont eu des problèmes e voilage avec les 305, donc lors de ton essai effectue un ou deux freinages d'urgence et tu verras bien comment la voiture réagit.

Sinon pas grand chose à vérifier; si demande les factures des vidanges et révisions, un propriétaire méticuleux aura fait une vidange vers les 5000 kms pour nettoyer l'huile de fabrication et ensuite une tous les 10000 pour un bon entretien.

Voilà.
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dbonin
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MessagePosté le: 23 Mar 2005 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme n'importe quel véhicule mais avec un accent mis sur l'aspect "matraquage" de la bête blabla

Il faudrait pouvoir apprécier une éventuelle usure anormale pour le kilométrage (disques, pneus...)
Le mieux serait de passer dessous... pas simple pas_sourire

Au roulage voir si il n'y a pas de tirage à droite ou gauche en accélération/freinage.

Et bien entendu l'état général qui est souvent parlant mais ça, on te fait confiance clin_oeil

Bon retour parmis nous, même si tu ne nous a jamais réllement quitté au_revoir
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bibi33



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Messages: 3021
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MessagePosté le: 23 Mar 2005 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour une GTA je conseille la boîte selespeed, je sais de quoi je parle j'ai une boîte méca clin_oeil ,
quand on attaque sur des revêtements bosselés il y a des moments où on aimerait avoir les 2 mains sur le volant, les passages de vitesses sont délicats à gérer

sinon j'ai des disques en 305 + plaquettes d’origine et je trouve que le freinage manque cruellement de mordant

au niveau des vérifications :

regarder sous le spoiler avant pour voir si elle n’a pas trop frotté

un petit test de tous les commodos, en particulier le régulateur de vitesse

vérifier la consommation moyenne à l’odb, ça peut donner une indication de la façon de conduire du précédent proprio

un carnet d’entretien à jour et irréprochable
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cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 23 Mar 2005 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces petit conseils bien préçieux... Je vais me faire ma petite liste de chose à vérifier !

Tiens d'ailleurs, comment vérifier que les pneus sont bien d'origine ? Y a pas la date de fabrication du pneu inscrit dessus ?

Je vais essayer de vérifier si les voitures n'ont pas eu d'accident mais je ne suis pas un expert alors je me demande comment je vais faire !
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cyrille



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MessagePosté le: 23 Mar 2005 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

cheshire a écrit:
Je vais essayer de vérifier si les voitures n'ont pas eu d'accident mais je ne suis pas un expert alors je me demande comment je vais faire !

Faut vérifier la peinture: passer le doigt sur le bord des portes, pour sentir s'il y a raccord de peinture. De même pour les ailes (capot ouvert). Regarder les éventuelles traces de peintures (des petits points), sur les joints (pare brise et porte), la grille de ventilation à la base du parebrise, les phares, les baguettes de parechoc, etc....
Et voir la voiture en plein jour, où les différences de teintes ressortiront plus facilement.
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bibi33



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MessagePosté le: 23 Mar 2005 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

cheshire a écrit:

Tiens d'ailleurs, comment vérifier que les pneus sont bien d'origine ? Y a pas la date de fabrication du pneu inscrit dessus ?


au dessus de 25000 kms ça m'étonnerait que ça soit une première monte
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jfb



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MessagePosté le: 23 Mar 2005 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

La seule chose à controler c'est ton compte en banque lol lol

Plus sérieusement pour les pneus normalement sur le flanc est tjs indiqué le numéro de la semaine de fabrication ainsi que l'année
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