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cheshire
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 975
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Posté le: 23 Mar 2005 10:26 Sujet du message: Avant achat d'une GTA: Que controler ? |
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Hello boyz,
Suite une l'invitation à vous rejoindre par David (dbonin), j'aimerai savoir quoi vérifier avant de faire l'acquisition...
Je me dirige vers un modèle 2003 avec un km de 20.000 à 35.000 km… j'ai trois Alfa dans le collimateur et je me demande laquel choisir parmis deux d'entre elles:
Aucune option pour les deux:
La moins chère, la plus "kilométrée", état irréprochable mais freins de 305 mm d'origine.
La plus chère, la moins "kilométrée", un éclat de gravillon sur le pare choc et une jante frottée. Freins changés pour les 330 mm.
Que me conseillez vous de vérifier avant de me prononcer (et comment faire pour vérifier)?
Merci !
_________________ Audi A3 ! |
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comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
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Posté le: 23 Mar 2005 11:03 Sujet du message: Re: Avant achat d'une GTA: Que controler ? |
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cheshire a écrit: | Hello boyz,
Suite une l'invitation à vous rejoindre par David (dbonin), j'aimerai savoir quoi vérifier avant de faire l'acquisition...
Je me dirige vers un modèle 2003 avec un km de 20.000 à 35.000 km… j'ai trois Alfa dans le collimateur et je me demande laquel choisir parmis deux d'entre elles:
Aucune option pour les deux:
La moins chère, la plus "kilométrée", état irréprochable mais freins de 305 mm d'origine.
La plus chère, la moins "kilométrée", un éclat de gravillon sur le pare choc et une jante frottée. Freins changés pour les 330 mm.
Que me conseillez vous de vérifier avant de me prononcer (et comment faire pour vérifier)?
Merci !
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Les freins de 330 sont un vrai plus: plus consistants...
EN plus tu auras donc une paire de disque plus récents... quand tu vois le prix des disques et plaquettes en 305 (479€)
Une jante ca se refait très bien, comme l'état neuf.. _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
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Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
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Posté le: 23 Mar 2005 11:56 Sujet du message: |
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Les freins ne doivent pas être la raison principale de ton choix; j'étais en 305 avec plaquettes racing et liquide haute température et je n'ai jamais eu aucun souci!
Certains ont eu des problèmes e voilage avec les 305, donc lors de ton essai effectue un ou deux freinages d'urgence et tu verras bien comment la voiture réagit.
Sinon pas grand chose à vérifier; si demande les factures des vidanges et révisions, un propriétaire méticuleux aura fait une vidange vers les 5000 kms pour nettoyer l'huile de fabrication et ensuite une tous les 10000 pour un bon entretien.
Voilà. _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 23 Mar 2005 14:59 Sujet du message: |
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Tout comme n'importe quel véhicule mais avec un accent mis sur l'aspect "matraquage" de la bête
Il faudrait pouvoir apprécier une éventuelle usure anormale pour le kilométrage (disques, pneus...)
Le mieux serait de passer dessous... pas simple
Au roulage voir si il n'y a pas de tirage à droite ou gauche en accélération/freinage.
Et bien entendu l'état général qui est souvent parlant mais ça, on te fait confiance
Bon retour parmis nous, même si tu ne nous a jamais réllement quitté _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 23 Mar 2005 15:13 Sujet du message: |
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pour une GTA je conseille la boîte selespeed, je sais de quoi je parle j'ai une boîte méca ,
quand on attaque sur des revêtements bosselés il y a des moments où on aimerait avoir les 2 mains sur le volant, les passages de vitesses sont délicats à gérer
sinon j'ai des disques en 305 + plaquettes d’origine et je trouve que le freinage manque cruellement de mordant
au niveau des vérifications :
regarder sous le spoiler avant pour voir si elle n’a pas trop frotté
un petit test de tous les commodos, en particulier le régulateur de vitesse
vérifier la consommation moyenne à l’odb, ça peut donner une indication de la façon de conduire du précédent proprio
un carnet d’entretien à jour et irréprochable _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
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cheshire
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 975
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Posté le: 23 Mar 2005 15:48 Sujet du message: |
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Merci pour ces petit conseils bien préçieux... Je vais me faire ma petite liste de chose à vérifier !
Tiens d'ailleurs, comment vérifier que les pneus sont bien d'origine ? Y a pas la date de fabrication du pneu inscrit dessus ?
Je vais essayer de vérifier si les voitures n'ont pas eu d'accident mais je ne suis pas un expert alors je me demande comment je vais faire ! _________________ Audi A3 ! |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 23 Mar 2005 15:59 Sujet du message: |
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cheshire a écrit: | Je vais essayer de vérifier si les voitures n'ont pas eu d'accident mais je ne suis pas un expert alors je me demande comment je vais faire ! |
Faut vérifier la peinture: passer le doigt sur le bord des portes, pour sentir s'il y a raccord de peinture. De même pour les ailes (capot ouvert). Regarder les éventuelles traces de peintures (des petits points), sur les joints (pare brise et porte), la grille de ventilation à la base du parebrise, les phares, les baguettes de parechoc, etc....
Et voir la voiture en plein jour, où les différences de teintes ressortiront plus facilement. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 23 Mar 2005 20:02 Sujet du message: |
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cheshire a écrit: |
Tiens d'ailleurs, comment vérifier que les pneus sont bien d'origine ? Y a pas la date de fabrication du pneu inscrit dessus ?
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au dessus de 25000 kms ça m'étonnerait que ça soit une première monte _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
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jfb
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1116 Localisation: Meudon
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Posté le: 23 Mar 2005 20:02 Sujet du message: |
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La seule chose à controler c'est ton compte en banque lol
Plus sérieusement pour les pneus normalement sur le flanc est tjs indiqué le numéro de la semaine de fabrication ainsi que l'année |
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