Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pero13
|
Posté le: 28 Mar 2005 11:21 Sujet du message: GARAGE AGREE ALFA SUR MARSEILLE ET REGION |
|
|
Salut à tous les heureux proprio ALFA (et les autres bien sur)
Je suis tout neuf sur le site ,j'ai une Alfa 147 1.6 distinctive 120cv année 2002 avec 51000 kms(achetee d'occasion chez Citroen).
Je cherche sur Marseille et sa region un garage agrée ALFA pour l'entretien ainsi que le chgt de la courroie car mon vehicule est garantie 5 ans(extention de garantie faite par le garage Citroen ).
D'avance Merci à Tous
|
|
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 28 Mar 2005 14:52 Sujet du message: |
|
|
SUPER, un alfiste de plus à Marseille!
Bienvenu à toi. En ce qui me concerne, je j'emmene ma voiture à la succursalle du grand garage du Prado, Tonio, le chef d'atelier est plus que simpa, mais, c'est sur, faut pas être préssé quand on emmène sa voiture ou quand on va la chercher, y'a tellement de monde que faut bien compter entre 45 minutes et 1 heure. Par contre le travail est satisfaisant.
Sinon, y'a un garage Alfa à cette adresse mais je n'y suis jamais allé : Alfa Romeo La Gaye Auto Agent, 24 r Horticulture 13009 Marseille.
Voila, en espérant qu'on se croisera sur nos routes ensoleillées.
ALFISTEMENT _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 28 Mar 2005 20:40 Sujet du message: |
|
|
la concession d'Arles est supertop !!!! |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 28 Mar 2005 20:42 Sujet du message: |
|
|
Je ne veux pas te contredire centquarantesept mais mis à part si tu payes l'ISF, ne va pas au prado !
C'est cher.
Effectivement le mieux que j'ai trouvé est comme le dit centquarantesept, La gaye dans le 9 ème. J'ai payé 350 € pour la courroie là bas.
Sinon bienvenue à toi
Tu es de quel coin à Marseille ? _________________ En Smart |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 29 Mar 2005 00:50 Sujet du message: |
|
|
lol, j'apporte une petite defense. Les prix que m'ont facturé le garage du prado n'avait aucune importance pour moi... pas que je suis riche mais que j'ai toujours tout fait passer par mon assurance.
Mais il est vrai que ca a l'air cher.
A voire avec celui du 9° plus tard. PK, ils font du bon travail?
ciao a tutti _________________
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 29 Mar 2005 10:12 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis allé pour l'instant qu'une seule fois au garage du 9ème, c'était pour ma courroie. Du bon boulot, je sais pas car je ne suis pas allé voir sous le capot
Je leur avait demandé de regarder pour les bruits du TBD mais ils n'ont pas eu le temps m'ont t'ils dit.
Je dirais que leur point fort reste les tarifs. Autrement l'acceuil et l'écoute sont bof
De toute façon il faut que j'y retourne bientôt car sont apparus pour la première fois hier des grincements sur mon train avant je suis dégouté _________________ En Smart |
|
|
|
|
Jelo-du-13
|
Posté le: 29 Mar 2005 21:12 Sujet du message: |
|
|
Salut
J'habite à Gignac à 15 bornes de Marseille, je sais que juste à coté de Marignane ya une concession Alfa Lancia Fiat ! Par contre je n'est aucun autre renseignement !
Ciao _________________ Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
Ex GT 1.9 JTD Gris Cuir Noir Nav+ JA 17" GTA
Ex 147 1.6 120 TS Selective Noir Cuir Beige TOE |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 29 Mar 2005 21:14 Sujet du message: |
|
|
peux pas t'aider _________________
|
|
|
|
walter
|
Posté le: 30 Mar 2005 08:26 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour ce qui est du garage du Prado, c'est vrai que faut pas être pressé. Il y a un monde fou. Accueil correcte, mais sans plus car il y a trop de monde.
La Gaye (dans le 9ème) est un peu plus convivial, les délais sont bcp moins long. L'accueil est correcte. Pour les prix je ne sais pas, mais en tout cas j'ai changé mon embrayage + émetteur/récepteur et b'en c'est pas donné . D'autre part ça fait 3 mois que j'attends le remboursement de mon émetteur/récepteur (80 € ) qu'Alfa France à très très très gracieusement voulu prendre en charge quand mon embrayage était mort (à 40000 km ). Ce remboursement doit se faire via le garage La Gaye ; je laisse trainer pour voir combien de temps ils vont mettre pour me payer...et s'ils veulent me payer un jour... |
|
|
|
|
pero13
|
Posté le: 30 Mar 2005 12:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous
je vous remercie de ces renseignements pour les gararges,je pense que je vais opter pour le garage du Prado car c'est le plus proche de mon domicile(j'habite aux 5 Avenues)et le plus pratique pour m'y rendre.
Au fait j'ai 52000kms pensez-vous qu'il faudrait que je fasse la courroie maintenant ou bien encore attendre,car actuellement les finances sont au plus bas(mariage d'une de mes filles et naissance de l'autre)
D'avance Merci
pero13 |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 30 Mar 2005 12:31 Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi aux 5 avenues mais je vais quand même au Fiat du 9ème.
Tu perdras peut être du temps mais question prix, je m'étais renseigné sur les prix, tu peux compter 30 % en plus au Prado. Cela vaut peut être le coup de pousser jusqu'au 9ème.
Pour la courroie, il vaut mieux que tu le fasses à la première de ces 2 écheances : 4 ans ou 60 000 km _________________ En Smart |
|
|
|
|
pero13
|
Posté le: 30 Mar 2005 12:37 Sujet du message: |
|
|
Merci PK
Je vais suivre ton conseil pour le garage .Pour le delai du chgt de la courroie que tu m'as indiqué j'ai encore une année à attendre.De toute facon je vais la mener au garage du 9ieme pour la vidange et je verrai bien.
Bye By..... |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 30 Mar 2005 14:12 Sujet du message: |
|
|
Tiens nous au courant sur la qualité du garage que l'on puisse comparer
_________________ En Smart |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 30 Mar 2005 17:45 Sujet du message: |
|
|
Jelo-du-13 a écrit: | Salut
J'habite à Gignac à 15 bornes de Marseille, je sais que juste à coté de Marignane ya une concession Alfa Lancia Fiat ! Par contre je n'est aucun autre renseignement !
Ciao |
à éviter ils sont bidons .... on m'a tjs conseillé la concession de martigues, venezia auto .... à aller voir. Moi je m'en fous , je bosse sur Marignane, donc je peux la laisse à Martigues par contre je ne connais pas leurs tarifs ...
Pour résumer ma propre expérience (sans citer de nom et en restant poli, merci Niuwalfa):
- Marseille Prado : efficace, simple sans bavure mais c'est vrai de l'attente et prise de RDV au moins 2 semaines avant
- Marignane : Bidon, ni merci ni merde
- La Gaye : on entend dire que du bien, à essayer sans doute mais est ce qu'ils prévoient un véhicule de courtoisie ????
- Martigues : que du positif, je ferais mon entretien de 20 000 km et je vous en dirais des nouvelles
- Aix en Provence : j'hésite entre rire, pleurer, m'énerver .... sans commentaire
voili !!! |
|
|
|
|
PK
|
Posté le: 30 Mar 2005 19:35 Sujet du message: |
|
|
La gaye moi je n'en dis pas que du bien car le plus gros point positif est le tarif. Pour le reste c'est bof pour l'instant (je n'ai afit que la distri). Ils ne laissent pas de véhicule de courtoisie. _________________ En Smart |
|
|
|
|
alexandre3
|
Posté le: 30 Mar 2005 21:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté ma 147 au prado mais laisse tombe j ai eu un crash en juin ils m'ont fait un travail de iench. J'habite ds le 9e alors depuis fiat la gaye toujours très bons mécanos bemol pas de vehicule de courtoise ...tjrs pris. _________________ JTD 115 Distinctive Stirling Grey...but Cuori sportivo! |
|
|
|
|
zorro3210
|
Posté le: 02 Avr 2005 10:06 Sujet du message: |
|
|
on voit qu'il y a pas mal de monde du coin maintenant!
moij'ai connu qu'Aix, le plus facile.
Toujours pas mal pour moi sauf la derniere fois!
Je verrais bien ce que je vais faire la prochaine fois (peut etre allé jusqu'à Martigues?) _________________ 147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
|
|
|
|
|
bilooky
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 325 Localisation: Plan de Cuques (Marseille!)
|
Posté le: 01 Avr 2006 11:01 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: |
Pour résumer ma propre expérience (sans citer de nom et en restant poli, merci Niuwalfa):
- Marseille Prado : efficace, simple sans bavure mais c'est vrai de l'attente et prise de RDV au moins 2 semaines avant
- Marignane : Bidon, ni merci ni merde
- La Gaye : on entend dire que du bien, à essayer sans doute mais est ce qu'ils prévoient un véhicule de courtoisie ????
- Martigues : que du positif, je ferais mon entretien de 20 000 km et je vous en dirais des nouvelles
- Aix en Provence : j'hésite entre rire, pleurer, m'énerver .... sans commentaire
voili !!! |
Je confirme pour marignane _________________ Mon hisoire de moteur:http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=17341&highlight=
Ma nouvelle voiture:http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=29204 |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 04 Avr 2006 18:27 Sujet du message: |
|
|
y a du changement !
le nouveau chef d'atelier est un ancien de chez GGP !
donc il connait bien son taf, j'ai rdv mardi chez eux.
Quand je disais marignane, ni merci ni merde, c'est pour la politesse mais mine de rien ils font leur taf nickel chrome |
|
|
|
|
bilooky
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 325 Localisation: Plan de Cuques (Marseille!)
|
Posté le: 04 Avr 2006 20:11 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|