Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


problème de toit ouvrant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yoyo6277



Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 17
Localisation: Lagny sur marne (77)

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 14:00    Sujet du message: problème de toit ouvrant Répondre en citant

salut à tous,
je viens juste de rentrer de vacances des alpes et j'avoue que pour mon premier départ en vacances avec ma belle (achetéé d'occaz, janvier 2001 1.6 TS 120 63000km) je suis pleinement satisfait sauf que...mon toit ouvrant m'a laché et pour ne rien gacher du plaisir de cette panne, il est resté ouvert et il s'est mit comme par magie à pleuvoir!!!! En fait pour résumer les symptome de la panne c'est qu'il n'y a plus aucune relation ente la position du bouton de comande et la position effective du toit ouvrant ce qui fait que je n'ai jamais arrivé à le fermer complètement. J'ai donc pris mon livret alfa et ouf... il y a une commande de secours avec clé allen de 4 que bien évidemment je n'avais pas dans la voiture. Un détour dans un magasin de bricolage et je referme donc le toit. D'ailleurs cette opération m'a semblée très dure la commande de secours étant très difficile à tourner (est ce normal?).
Le toit ouvrant fermé tant bien que mal je me dis donc que c'est bon et je pourrais terminer les vancances tranquillement sauf que en position fermé je m'aperçois que celui ci n'est plus ajusté (se met de travers et donc fuit). est ce moi qui ait fait une mauvaise manipulation? j'ai du donc mettre du papier absorbant au niveau de la fuite à chaque pluie. Heureusement elle dort à l'abri chez moi et je crois que cela attendra car pas baucoup de fuite en roulant et que j'ai fait remplacé ma courroie de distrib avant de partir et que c'est pas donné!!! (550 € environ)
Quelqu'un a t-il déjà rencontré un Pb similaire? Y a t-il quelquechose à faire à notre niveau?
merci d'avance
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




TOGE62



Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 132
Localisation: dans le 62

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,essaye la procedure des to de la stilo (on ne sait jamais entre cousine) il faut tourner la molette sur fermetureet appuyer dessus et le toit ouvrant doit se refermer sinon regarde dans la notice au cas ou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
alfacool



Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 185
Localisation: 91

MessagePosté le: 20 Sep 2005 09:51    Sujet du message: toit ouvrant Répondre en citant

salut a toi . j'ai deja eu ce pb au debut de mon achat . le toit ne s'ouvrait pas a fond entrebaillé et ne fermai pas bien . j'ai mis la molette de commande du toit en postion entrbaillé a fond , puis j'ai appuyer sur la molette . ça fais comme une fonction reset . j'ai fais un cycle complet ouverture/fermeture et depuis tout va bien . essaie .
bonne route
_________________
Alfa 156Sw 2.4 20V 175Ch "03- Gris Lipari/Cuir Gris , JA 17" GTA , TOE , GPS + chargeur 10CD , xenon , sieges chauffants electrique
Alfa Spider 2.0TS 155ch "99 - Bleu Victoria/Cuir beige , JA 18" Blackline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfred765



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 73
Localisation: Belgique - Bruxelles

MessagePosté le: 20 Sep 2005 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour moi, à la sortie du garage le toit ne s'ouvrait pas, pourtant le mécanisme s'activait. Le tech-elec a fait un reset comme indiqué dans le post précédent et tout s'est remis en place... bounce
_________________
147 Phase I : JTD 115 Grise Sterling Selective, Cuir noir, 16" Selespeed, TOE, Nav+, Bose, 60000 -> 80000 KM : miam miam :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ma que bella



Inscrit le: 06 Mar 2005
Messages: 64
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Sep 2005 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

au pire des cas, tu peux aussi utiliser la clé de contact : un appui prolongé sur le bouton "ouverture" va ouvrir portes et fenêtres... idem pour la fermeture ! cool
_________________
Tout récemment converti à l'Alfisme ;-)
Avec une 147 1,6 distinctive 3 portes : le bonheur quoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yoyo6277



Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 17
Localisation: Lagny sur marne (77)

MessagePosté le: 20 Sep 2005 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous, j'ai effectué la manip et puis tout remarche bien pour ce qui est de la commande (j'avais jamais fait gaffe qu'on pouvait appuyer sur le bouton!!). Mais le toit se met toujours de travers complètement fermé ce qui crée un léger (très léger jour) entraînant une fuite par temps de pluie. Est ce que je peux essayer quelquechose pour l'ajuster de manière à ce qu'il soit hermétique.. Sinon ben j'irai au garage triste !!
merci encore et bonne route à tous bounce
_________________
147 1.6 TS 120 - jantes 17" supersport - intérieur cuir.
" Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicoLatino



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 21 Sep 2005 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute dans ton cas vue que le reset a fonctionné pour la commande passe au garage ou chez un carossier pour te faire faire un devi pour remettre en place ton toit ouvrant! Bonne chance sinon rouler avec un parapluie à l'intérieur si cela fuit toujours razz
_________________
__________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok