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a quand le colza dans nos moteurs???
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moumine



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MessagePosté le: 01 Sep 2005 17:00    Sujet du message: a quand le colza dans nos moteurs??? Répondre en citant

j'ai hate que ca se fasse...mais on connait ous le vrai problème...les grandes firmes...et les taxes pour renflouer les caisses...
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Nitro



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MessagePosté le: 01 Sep 2005 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai entendu sur rmc un constructeur Fr faisait sautér la garantie si on se servait de colza ou diester ... pas_cool pas_cool
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Krg



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MessagePosté le: 01 Sep 2005 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Une idée:
puisqu'il y a surproduction, on pourrait pas rouler au pinard ? love mdr

Le plein de Côte du Rhone siouplait ! razz
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Nitro



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Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 01 Sep 2005 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Krg a écrit:
Une idée:
puisqu'il y a surproduction, on pourrait pas rouler au pinard ? love mdr

Le plein de Côte du Rhone siouplait ! razz


si , au Bresil y font crazy2
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moumine



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MessagePosté le: 01 Sep 2005 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

enfin on se fout qd même de notre g....le grrr
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jmr
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MessagePosté le: 01 Sep 2005 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Krg a écrit:
Une idée:
puisqu'il y a surproduction, on pourrait pas rouler au pinard ? love mdr

Le plein de Côte du Rhone siouplait ! razz
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Fanny



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MessagePosté le: 02 Sep 2005 07:47    Sujet du message: Re: a quand le colza dans nos moteurs??? Répondre en citant

moumine a écrit:
j'ai hate que ca se fasse...mais on connait ous le vrai problème...les grandes firmes...et les taxes pour renflouer les caisses...


Exact moumine, ce mode de carburant n'est pas nouveau et je me rappelle que lorsque on en a parlé la première fois le problème soulevé à l'époque était : "Comment taxé ce produit ?" et également la remise en cause du système actuel (au niveau commerce et échange). On nous avez même dit que cela ne serai pas rentable car coût de production trop élevé!
Je me demande si cette dernière réflexion est encore valable?????
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147@nico



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MessagePosté le: 02 Sep 2005 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

tant qu'il y a du pétrole et qu'il est rentable les firmes en questions ne feront rien pour promouvoir autre chose..... or c'est eux qui construisent les stations où on peut s'approvisionner et qui finance la recherche aussi.... bien que j'ai vu hier que en france ou en belgique (je sais plus triste ) un budget de 100 millions d'euro vient d'être dégager pour financer cette recherche..... wait and see
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Joseph



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MessagePosté le: 02 Sep 2005 15:32    Sujet du message: Re: a quand le colza dans nos moteurs??? Répondre en citant

Fanny a écrit:

Exact moumine, ce mode de carburant n'est pas nouveau et je me rappelle que lorsque on en a parlé la première fois le problème soulevé à l'époque était : "Comment taxé ce produit ?" et également la remise en cause du système actuel (au niveau commerce et échange). On nous avez même dit que cela ne serai pas rentable car coût de production trop élevé!
Je me demande si cette dernière réflexion est encore valable?????


Il s'agit d'un sujet très intéressant. Pour info, un reportage sur RTL citait récemment le cas d'une 60aine d'agriculteurs français qui se sont groupés pour l'achat d'une presse à colza (coût environ 100 000 EUR).

Après pressage de 100 kg des graines, 70 kg (le résidu "sec" ou tourteau) servent à l'alimentation du bétail et 30 kg sont de l'huile qui peut servir (directement ? Je n'en sais rien ...) de carburant pour moteurs diesel.
Le prix de revient est estimé entre 30 et 40 cents le litre.

D'autre part, selon ce reportage, le colza réclame beaucoup d'azote pour sa croissance et cela permet donc de réduire la pollution des nappes phréatiques par les nitrates.

Et enfin, (j'ai entendu cela ailleurs), il semble que la pollution générée par la combustion de ce type de carburant est quasi nulle et qu'il procure un meilleur rendement que les combustibles fossiles.

Bref, il n'y aurait pratiquement que des avantages (en tous cas pour les citoyens et l'environnement) à développer davantage ce type de carburants.

Mais aucun pour l'Etat, et encore moins pour les sociétés pétrolières. Et qui décide, au bout du compte, hein ? Pas les citoyens à mon avis, même via les élections (pipeau). A moins de pétitions signées par des MILLIONS de personnes, je ne vois pas comment ébranler ni les politiciens ni les conglomérats pétroliers.

Seule solution, agir lä où ça fait mal : réduire les rentrées de taxes de l'un et les profits des autres ... Rouler plus cool, opter pour des véhicules plus économiques, optimiser ses trajets, prendre les transports en commun et ... aller à pied ou à vélo quand c'est possible. Tout le monde s'en porterait mieux. Mais c'est pas demain la veille, à mon avis.
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Dje



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MessagePosté le: 02 Sep 2005 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que les groupes petroliers, s'ils ont de l'argent a faire seront pret a vendre ce type de carburant... ils vont pas cracher sur de l'argent.
la pression du consommateur pourrait jouer un role important.
Ici en allemagne, il y a deja de nombreuse pompes qui proposent du biodiesel qui est produit a base d'huile vegetale (du moins en partie), le tout coutant qqs disaines de centimes d'euro de moins. cool
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Jérôme
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Looping



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MessagePosté le: 02 Sep 2005 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

le truc, c'est de savoir si c'est dangereux pour nos moteurs en l'etat actuel.... ou si demain, si je trouve un agriculteur qui fait ça, je peut faire le plein chez lui mdr


vous avez des infos ?
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Dje



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Messages: 1334
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MessagePosté le: 02 Sep 2005 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que les moteurs modernes sont sensibles en particulier les injecteurs et le controle des emissions... alros avec du colza dans le resevoire, j'ai peur que ca fonctionne moyen... mais c'est la que le savoir faire des petrolier sera important pourarriver a une qualite acceptable pour nos moteurs.
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ItaliaMotors



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Messages: 9578

MessagePosté le: 02 Sep 2005 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, nombreux sont les pétroliers qui ont investis sur des champs à un prix dérisoire ... ils anticipent pendant que les prix sont au plus bas !
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punboie



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Messages: 6

MessagePosté le: 09 Sep 2005 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu un article sur quattroruote d'aout dernier (magazine de référence en italie). Ils on fait l'essai de prendre un punto JTD et de lui faire avaler un mélange essence-colza pendant 20000 bornes. Bilan : essai stopé, grippage et asse du turbo à 8000 km. Le démontege du moteur est terrifiant: tout est encrassé !
Le bilan du magazine était de dire que pour eviter ce risque il fallait réduire au mini la portion de colza dans le carburant, à une proportion tellement réduite qu'il n'y a pas de gain économique. Ne risquez pas vos moulins avec ça : mieux vaut payer du super à 10 balles le litre que de risquer avec ca ! Mais bon, après tout chacun fait ce qui lui plait....
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ArtoVuoti



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Messages: 74
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MessagePosté le: 10 Sep 2005 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

punboie a écrit:
J'ai lu un article sur quattroruote d'aout dernier (magazine de référence en italie). Ils on fait l'essai de prendre un punto JTD et de lui faire avaler un mélange essence-colza pendant 20000 bornes. Bilan : essai stopé, grippage et asse du turbo à 8000 km. Le démontege du moteur est terrifiant: tout est encrassé !
Le bilan du magazine était de dire que pour eviter ce risque il fallait réduire au mini la portion de colza dans le carburant, à une proportion tellement réduite qu'il n'y a pas de gain économique. Ne risquez pas vos moulins avec ça : mieux vaut payer du super à 10 balles le litre que de risquer avec ca ! Mais bon, après tout chacun fait ce qui lui plait....

Le Colza n'est utilisable que sur les moteurs diesel d'ancienne génération (injection indirecte). Mettre ca dans un JTD (injection directe à rampe commune) est évidemment une connerie, la lubrification n'est pas suffisante.

Les moteurs à rampe commune et les injecteurs pompe des TDi ne supportent que le bio diesel (huile colza modifiée avec de l'alcool), et ca, ca marche très bien cool Mais la modification rend le carburant nettement moins intéressant en terme de coût et en bilan énergétique ...
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Kerrane



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MessagePosté le: 10 Sep 2005 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

ArtoVuoti a écrit:


Les moteurs à rampe commune et les injecteurs pompe des TDi ne supportent que le bio diesel (huile colza modifiée avec de l'alcool), et ca, ca marche très bien cool Mais la modification rend le carburant nettement moins intéressant en terme de coût et en bilan énergétique ...


c'est comme pour toute technologie et processus de fabrication. Si tu as suffisament de volume à fabriquer, le prix de revient est ridicule.
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christophe101



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MessagePosté le: 28 Sep 2005 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Le moteur diesel a été inventé à la fin du 19 eme siécle, à cette époque, le carburant que nous utilisons à cette époque n'existait pas encore. M diesel a construit ce moteur pour qu'il fonctionne à l'huile végétale.

un moteur à injection indirect peut fonctionner sans modification avec un mélange 70% gasoil et 30% huile végétale.

Le seul inconvénient de l'huile c'est son manque de fluidité à froid mais avec un système qui réchauffe l'huile avant la pompe à injection on peut carburer totalement à l'huile.

En ce qui concerne les moteur diesel à njection direct on peut utiliser sans modification seulement 15% d'huile végétale.

Il y a de nombreux sites qui explique ce que je viens de résumer, il suffit de chercher par les mots cles: diesel huile moteur modification carburant

Je possede également une clio diesel de 1994 et ce WE je vais acheter 20 litres de gasiol et 5 litres d'huile végétale et tester en live.

Je vous tiens au courrant
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ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 28 Sep 2005 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

christophe101 tu vas finir a pied toi si tu continu cette experience lol lol
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ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 28 Sep 2005 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

ca fonctionne avec tout type de moteur... Le problème comme dit plus haut c'est la viscosité de l'huile ...

Une firme en suisse propose un kit de bicarburation avec deux reservoirs, celui qui contient l'huile est préchauffée pour la rendre fluide ....

http://www.oliomobile.org/


Ca fonctionne avec les TDi et autre HDi quand l'huile est préchauffée

Je pense qu'il y a beaucoup de désinformation a ce sujet...
Il existe meme un site, mais je ne retrouve plus le liens, ou un gars explique qu'il fait chaque moi la tournée des friteries de sa region, récupère les huiles, les filtres et roule avec !!!
Les firmes petroliere et l'etat n'ont pas vraiment interêt a ce que ca se sache!...
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slycamp



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MessagePosté le: 28 Sep 2005 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

cool c'ets sur oliomobile aussi .. cherhcez , le site est vaste , tres bien fait et ça coupera court a tous les demires qu'on retrouve meme ici.....


"ma grand meme a lu ds un mag italine que la soeur du beau frere de jean todt avait explose son moteur...." pas_cool crazy
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