Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Fuite de gasoil 147 jtd 126cv
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedro08



Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 55
Localisation: 08

MessagePosté le: 20 Mar 2013 21:45    Sujet du message: Fuite de gasoil 147 jtd 126cv Répondre en citant

Bnojours
Ce soir en rentrant je trouvais que ma 147 sentais le gasoil, j'ai donc ouvert le capot et j'ai remarqué que j'avais exactement la même fuite que sur la photo .

http://www.bing.com/images/search?q=alfa+147+sent+le+gasoil&FORM=HDRSC2#view=detail&id=FD6380DA053C673638ED039135CE965B04F49DE8&selectedIndex=21

Je voulais connaitre le nom de cette piéce et savoir comment réparer ?
Merci pour votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




darknight83



Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages: 129
Localisation: Saint Maxmin (Var)

MessagePosté le: 20 Mar 2013 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cette pièce est situé ou? Ça ressemble à un filtre à gasoil mais c'est un filtre de 156 sur la photo.
Est ce que c'est bien ca?
http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-knecht-kc-213-3131745-9-p
_________________
Alfa 147 Noir Selective 2005 JTD 16V 126
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2dam7



Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 189

MessagePosté le: 20 Mar 2013 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle photo ? il y en a plusieures,
J'ai eu un probleme de fuite moi suite au changement de filtre les joint entre la partie alu et le réchauffeur de gazole étant craquelé, il ont pété sant que j'y touche vraiment, j'ai été obligé de changer le support entierement prix du neuf 93€...
_________________
Alfa 147 JTDm 16V 150, 3P, Noire, cuir rouge, JA 17" supersport, audio BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 21 Mar 2013 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est ou la fuite. Je ne vois rien sur la photo crazy2.
Revenir en haut
cedro08



Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 55
Localisation: 08

MessagePosté le: 21 Mar 2013 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Anjourd'hui j'ai fait des photos directement sur ma voiture, la fameuse piéce ce situe derrière la moteur à côté du filtre à gasoil et de la pompe HP . Sinon je pencherais plus pour une fuite d'huile car l'odeur de gasoil provient de la pompe HP elle est un peut grasse .







Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 21 Mar 2013 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le récupérateur de vapeur d'huile il me semble.
Si c’est le cas, c’est normal. Un petit coup de chiffon et c’est réglé clin_oeil.
Revenir en haut
cedro08



Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 55
Localisation: 08

MessagePosté le: 21 Mar 2013 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi mais je ne trouve pas cette piéce pour la changer par contre est ce inquietant que ma pompe HP soit un peut grasse et sente le gasoil ? ma voiture a 173 000 km et niveau conso à l'ODB je suis à 5.8l de moyenne .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 21 Mar 2013 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

cedro08 a écrit:
Je pense aussi mais je ne trouve pas cette piéce pour la changer par contre est ce inquietant que ma pompe HP soit un peut grasse et sente le gasoil ? ma voiture a 173 000 km et niveau conso à l'ODB je suis à 5.8l de moyenne .

Pour la pompe essaie de la nettoyer avec un chiffon. Puis vérifie à nouveau si tu as une fuite.
Revenir en haut
cedro08



Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 55
Localisation: 08

MessagePosté le: 21 Mar 2013 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison je vais la nettoyer pour voir si elle redevient grasse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 21 Mar 2013 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Elle doit suinter à froid au démarrage comme moi ... et beaucoup d'autres malheureusement c'est les joints qui flanchent tu démarre bien par temps froid ?
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 21 Mar 2013 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

C’est peut être tout simplement une durite qui suinte.

Toniio ne commence pas à lui faire peur razz.
Revenir en haut
cedro08



Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 55
Localisation: 08

MessagePosté le: 21 Mar 2013 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Elle demarre au quart de tour même quand il a fait trés froid .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 21 Mar 2013 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dac mdr
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedro08



Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 55
Localisation: 08

MessagePosté le: 21 Mar 2013 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais je suis pas inquiet content
Sinon elle a cette aspect :





Et aprés nettoyage

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 21 Mar 2013 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien comparé à la mienne elle à pas l'air grasse du tout ! clin_oeil
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrFarha



Inscrit le: 24 Jan 2013
Messages: 42

MessagePosté le: 21 Mar 2013 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi elle démarrait au quart de tour malheureusement les joints étaient morts =/ j’espère pour toi que ça n'est pas le cas !!
pour le suintement d'huile je soutient l'idée que c'est normal, récupérateur des vapeurs d'huile c'est logique ! Mais si tu sens du carburant brulé vérifie bien tes durites il y a un sorte de préfiltre avant la Pompe à HP ça peut venir de la !
_________________
Alfa 147 Distinctive JTD 16V
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedro08



Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 55
Localisation: 08

MessagePosté le: 21 Mar 2013 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il est ou ce pré-filtre mais c'est vrai que les durites qui vont à la pompe HP était un peut grasse aussi mais bon maintenant tout est propre s'il y a une fuite je la verrais .
Pour ce qui du récupérateur je ne pense pas que ce soit normal puisse que la partie métallique ou vient se fixer la durite coulisse et quand j'appuie dessus de l'huile sort .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrFarha



Inscrit le: 24 Jan 2013
Messages: 42

MessagePosté le: 22 Mar 2013 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

alors la durite est percée ! pour le préfiltre je sais pas si c'est pareil que moi j'ai une JTD 16V (pour info), il est derriere le moteur pas tres loin de la pompe HP c'est une petite cuve noir !! si j'ai le temps ce WE je te ferai une photo pour que tu vois ou cela se situe ^^ !!
_________________
Alfa 147 Distinctive JTD 16V
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedro08



Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 55
Localisation: 08

MessagePosté le: 22 Mar 2013 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je te remercie moi aussi c'est un JTD 16v
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trivium



Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 147
Localisation: dinan (22)

MessagePosté le: 22 Mar 2013 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie quand même sous ta voiyure le matin si ya fuite +/- importante et récurrente.... tu seras peut être obligé de changer ta pompe hp, et donc distrib et donc pompe à eau.... enfin c'est ce qui m'est arrivé cry si c le cas.... achète un gros paquet de mouchoirs crying
_________________
147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
du caractère, de la classe......ah les italiennes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok