Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cedro08
Inscrit le: 22 Aoû 2012 Messages: 55 Localisation: 08
|
Posté le: 20 Mar 2013 21:45 Sujet du message: Fuite de gasoil 147 jtd 126cv |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
darknight83
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages: 129 Localisation: Saint Maxmin (Var)
|
Posté le: 20 Mar 2013 22:52 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
2dam7
Inscrit le: 14 Jan 2013 Messages: 189
|
Posté le: 20 Mar 2013 23:46 Sujet du message: |
|
|
Quelle photo ? il y en a plusieures,
J'ai eu un probleme de fuite moi suite au changement de filtre les joint entre la partie alu et le réchauffeur de gazole étant craquelé, il ont pété sant que j'y touche vraiment, j'ai été obligé de changer le support entierement prix du neuf 93€... _________________ Alfa 147 JTDm 16V 150, 3P, Noire, cuir rouge, JA 17" supersport, audio BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 21 Mar 2013 00:04 Sujet du message: |
|
|
Elle est ou la fuite. Je ne vois rien sur la photo . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cedro08
Inscrit le: 22 Aoû 2012 Messages: 55 Localisation: 08
|
Posté le: 21 Mar 2013 12:34 Sujet du message: |
|
|
Anjourd'hui j'ai fait des photos directement sur ma voiture, la fameuse piéce ce situe derrière la moteur à côté du filtre à gasoil et de la pompe HP . Sinon je pencherais plus pour une fuite d'huile car l'odeur de gasoil provient de la pompe HP elle est un peut grasse .
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 21 Mar 2013 12:38 Sujet du message: |
|
|
C'est le récupérateur de vapeur d'huile il me semble.
Si c’est le cas, c’est normal. Un petit coup de chiffon et c’est réglé . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cedro08
Inscrit le: 22 Aoû 2012 Messages: 55 Localisation: 08
|
Posté le: 21 Mar 2013 12:46 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi mais je ne trouve pas cette piéce pour la changer par contre est ce inquietant que ma pompe HP soit un peut grasse et sente le gasoil ? ma voiture a 173 000 km et niveau conso à l'ODB je suis à 5.8l de moyenne . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 21 Mar 2013 12:51 Sujet du message: |
|
|
cedro08 a écrit: | Je pense aussi mais je ne trouve pas cette piéce pour la changer par contre est ce inquietant que ma pompe HP soit un peut grasse et sente le gasoil ? ma voiture a 173 000 km et niveau conso à l'ODB je suis à 5.8l de moyenne . |
Pour la pompe essaie de la nettoyer avec un chiffon. Puis vérifie à nouveau si tu as une fuite. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cedro08
Inscrit le: 22 Aoû 2012 Messages: 55 Localisation: 08
|
Posté le: 21 Mar 2013 13:04 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison je vais la nettoyer pour voir si elle redevient grasse |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 21 Mar 2013 13:08 Sujet du message: |
|
|
Elle doit suinter à froid au démarrage comme moi ... et beaucoup d'autres malheureusement c'est les joints qui flanchent tu démarre bien par temps froid ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 21 Mar 2013 13:22 Sujet du message: |
|
|
C’est peut être tout simplement une durite qui suinte.
Toniio ne commence pas à lui faire peur . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cedro08
Inscrit le: 22 Aoû 2012 Messages: 55 Localisation: 08
|
Posté le: 21 Mar 2013 13:33 Sujet du message: |
|
|
Elle demarre au quart de tour même quand il a fait trés froid . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 21 Mar 2013 13:58 Sujet du message: |
|
|
Dac _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cedro08
Inscrit le: 22 Aoû 2012 Messages: 55 Localisation: 08
|
Posté le: 21 Mar 2013 14:52 Sujet du message: |
|
|
Non mais je suis pas inquiet
Sinon elle a cette aspect :
Et aprés nettoyage
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 21 Mar 2013 15:14 Sujet du message: |
|
|
Et bien comparé à la mienne elle à pas l'air grasse du tout ! _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
DrFarha
Inscrit le: 24 Jan 2013 Messages: 42
|
Posté le: 21 Mar 2013 15:37 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi elle démarrait au quart de tour malheureusement les joints étaient morts =/ j’espère pour toi que ça n'est pas le cas !!
pour le suintement d'huile je soutient l'idée que c'est normal, récupérateur des vapeurs d'huile c'est logique ! Mais si tu sens du carburant brulé vérifie bien tes durites il y a un sorte de préfiltre avant la Pompe à HP ça peut venir de la ! _________________ Alfa 147 Distinctive JTD 16V |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cedro08
Inscrit le: 22 Aoû 2012 Messages: 55 Localisation: 08
|
Posté le: 21 Mar 2013 21:14 Sujet du message: |
|
|
Il est ou ce pré-filtre mais c'est vrai que les durites qui vont à la pompe HP était un peut grasse aussi mais bon maintenant tout est propre s'il y a une fuite je la verrais .
Pour ce qui du récupérateur je ne pense pas que ce soit normal puisse que la partie métallique ou vient se fixer la durite coulisse et quand j'appuie dessus de l'huile sort . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
DrFarha
Inscrit le: 24 Jan 2013 Messages: 42
|
Posté le: 22 Mar 2013 10:32 Sujet du message: |
|
|
alors la durite est percée ! pour le préfiltre je sais pas si c'est pareil que moi j'ai une JTD 16V (pour info), il est derriere le moteur pas tres loin de la pompe HP c'est une petite cuve noir !! si j'ai le temps ce WE je te ferai une photo pour que tu vois ou cela se situe ^^ !! _________________ Alfa 147 Distinctive JTD 16V |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cedro08
Inscrit le: 22 Aoû 2012 Messages: 55 Localisation: 08
|
Posté le: 22 Mar 2013 10:51 Sujet du message: |
|
|
Ok je te remercie moi aussi c'est un JTD 16v |
|
|
Revenir en haut |
|
|
trivium
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 147 Localisation: dinan (22)
|
Posté le: 22 Mar 2013 21:59 Sujet du message: |
|
|
vérifie quand même sous ta voiyure le matin si ya fuite +/- importante et récurrente.... tu seras peut être obligé de changer ta pompe hp, et donc distrib et donc pompe à eau.... enfin c'est ce qui m'est arrivé si c le cas.... achète un gros paquet de mouchoirs _________________ 147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
du caractère, de la classe......ah les italiennes! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|