Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[EXCLUSIF] Mon premier crash en 147 !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 24 Nov 2003 23:41    Sujet du message: [EXCLUSIF] Mon premier crash en 147 ! Répondre en citant

Je ne peux pas en parler, j'y suis resté cry

Mais non ! Ce fut un régal crying

Bon alors je vous raconte ?

C'était ce soir vers 17H45, j'allais faire des petites courses (pour manger).
Je passe par une belle rue avec plein de petits ronds-points.
Tout ce passe dans le dernier, celui où il y a la concession Alfa Romeo de Rennes (Cesson-Sevigne) :
La voix est libre AAAAHHHHHOOOOOOOOOUUUUUUUU bon alors,
La voie est libre, j'entre dans le rond-point et m'apprète à mettre mon clignotant pour en sortir lorsque déboule en fureur de la droite une Toyota Avensis (première génération, détail très important), elle me grille la priorité...
Je lève le pied et n'ai que le temps de d'écraser un peu la pédale de frein pour m'arrêter à 30 cm derrière lui, car lui-même, à peine rentré dans le rond-point, pile derrière un autre véhicule qui s'arrêtait pour laisser passer un piéton.
Pour bien comprendre : à la sortie de ce petit rond point il y a arret de bus avec un passage pieton et de quoi s'abriter en cas de pluie (c'etait le cas) ; le véhicule voyant le pieton s'engager s'est simplement arrêté calmement mais comme l'autre (toyota) déboulait de la droite derrière lui, il lui a fallut piler... moi me retrouvant subitement derrière lui, j'ai piler un peu aussi et ...
BLOUM ! Et dans le même temps un coup dans le dos qui m'a enfoncé dans le siège douillet de ma belle ... mais est-elle encore belle ? crying

Comme dans beaucoup de cas semblables, on s'imagine le pire : je me voyais déjà rentré dans le con devant moi et ainsi avoir l'avant et l'arrière de détruit et donc avoir à moitié raison et tord pas_sourire

Mais non je n'ai pas avancé à première vue ; faut dire que je venait d'écraser un peu la pédale ...
Mais si je n'ai pas avancé (pied sur le frein), et vu le choc, ma belle ne doit plus avoir d'arrière ? crying

Je dégage la circulation, tout en surveillant que le véhicule de derrière me suive.

Je sors de mon habitacle de sécurité pour allez faire connaissance avec mademoiselle l'agresseuse, elle-même victime du con à la Toyota.

A la vue de l'état de sa 205 (aile AVG, capot ouvert, clignotant AVG, phare gauche et pare-choc avant au sol d'un côté), je me suis posé des questions.
Bon je fini par regarder et ... hummm, des traces noir de son plastique de pare-choc ... c'est tout ?
Son pare-choc n'a pas enlevé ma peinture, mais c'est le plastique du sien qui s'est décalqué sur ma peinture (50cm de long) !

On fait ce que l'on a faire dans ce genre de cas et je lui conseille de me suivre juste qu'au garage Alfa, juste à côté pour leur demandé si ils peuvent lui attacher son pare-choc pour qu'elle puisse rentrer chez elle.
Et bien un grand MERCI au personnel du garage FIAT-LIANCIA-ALFA ROMEO de Cesson Sevigne qui ont pris en charge gracieusement et gentiement sa voiture (mise sur le pont, percage du pare-choc et fixation de celui-ci) à 3 mécaniciens cool

Maintenant je dois y retourner pour faire faire un controle et devis pour la réparation de a jupe de ma belle, car meme si la peinture n'a été touché que par ma plaque d'immatriculation qui l'a raboté et un ch'tit accroc, j'ai crains qu'il y ai des cousins d'aborptions qui ont fait leur travail.
Reste qu'aucunes fixation du pare-choc sur le dessus comme sur le dessous n'ont bougés ni cassé ... étonnant crazy

A suivre dans le prochain épisode :
- le controle
- le devis
- l'assurance
- la réparation
- le résultat
- hummm ?

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur




Heinze



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1344
Localisation: Massy beach

MessagePosté le: 25 Nov 2003 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

desolé pour toi david
j'espere un rapide rétablissement de ta belle !

a+
_________________
12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 25 Nov 2003 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

chiotte!
l'important est que cela ne soit pas trop grave! crazy2
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 25 Nov 2003 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

pov' 205..... clin_oeil
pas de bol ce qui t'arrive Ô webmaster.... crying
tous mes veux de rétablissement à ta belle, et coup de chapeau à la concession Alfa pour leur coup de main à la grande blessée du jour cool
Revenir en haut
fanfan



Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 51

MessagePosté le: 25 Nov 2003 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info quand une voiture vous pousse dans un autre véhicule, il faut bien préciser que c'est le véhicule de derrière qui vous a projeté sur celui de devant, pour lui cela ne changera rein, il aura toujours le même malus, mais pour vous cela vous évitera la franchise et du malus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 25 Nov 2003 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

cool ouf ! j'ai flippé en lisant le titre clin_oeil vilain va .
heureusement pas trop de mal juste une frayeur ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 25 Nov 2003 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et la demoiselle tu as gardé ses coordonnées clin_oeil ?
Pour détourner le proverbe dans ton cas A toute chose malheur est-il bon?

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 25 Nov 2003 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, + de peur que de mal, en lisant le post j'ai flippé grave!!!!
En règle générale c'est souvent que le véhicule qui percute qui est le + endommagé car l'avant d'une voiture est + bas que l'arrière et lorsqu'on freine il s'écrase d'avantage. Enfin bon rétablissement aux deux voitures et un blâme au conducteur de la Toyota.
au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 25 Nov 2003 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et le gars à la Toyota ? Ya moyen de le poursuivre ? Il est en tort quelque part non ?
Revenir en haut
shymont



Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 356
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Nov 2003 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement pour toi, plus de peur que de mal et une 147 somme toutes solide de chez solide.
_________________
Alfa 147 Selespeed 2.0 TS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 25 Nov 2003 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et la demoiselle tu as gardé ses coordonnées ?
Pour détourner le proverbe dans ton cas A toute chose malheur est-il bon?

Oui razz

Citation:
Et le gars à la Toyota ? Ya moyen de le poursuivre ? Il est en tort quelque part non ?

Argneuse tu es blabla
Il est parti bien entendu.
Difficile de pouvrer quoi que ce soit car au moment de l'impact il avait déjà déboulé dans le rond-point, j'avais son coin de pare-choc arrière gauche en ligne de mire pascontent
Reste qu'on peut toujours essayer de le retrouver, avec un peu de chance il passe au même endroit aux mêmes heures.
Il pleuvait et que je n'ai pas eu la possibilité de noter son immatriculation.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zagato



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 149
Localisation: 57

MessagePosté le: 25 Nov 2003 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

desoler pour ta belle mais il faut savoir que si quelqu'un pile devant vous il faut absolument ne pas le toucher sinon on est responsable car tu dois etre toujours mettre de ton vehicule. au_revoir
_________________
ZAGATO alfistement votre

147 1.6 120cv dist. connect nav+ cuir , bose, chargeur, jante 16 gris sterling
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 25 Nov 2003 20:23    Sujet du message: Re: [EXCLUSIF] Mon premier crash en 147 ! Répondre en citant

dbonin a écrit:

Comme dans beaucoup de cas semblables, on s'imagine le pire : je me voyais déjà rentré dans le con devant moi et ainsi avoir l'avant et l'arrière de détruit et donc avoir à moitié raison et tord pas_sourire


Non si tu prouve que tu etais arreté lorsque le vehicule derriere t'as percuté et que c'est lui qui t'a projeté sur celui devant et ben c'est tout pour sa gueule.

Si si c'est vrai.

Quand au arrière de 147 c'est du costaud. moi j'ai reculé (sur l'élan en roue libre parking en pente) dans une clio 2 garée en travers derrière moi (j'l'avais pas vu) et ben moi rien et lui une portière.
Malheureusement j'ai été honnete j'ai attendu le proprio et on a fait un constat qui m'a valu 25% de malus et dans la foulée un résiliation de mon assureur cry

Pour en revenir a ton choc peut etre Alfa devrait il faire ces crash test en marche arrière lol

A+ au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 26 Nov 2003 10:54    Sujet du message: Re: [EXCLUSIF] Mon premier crash en 147 ! Répondre en citant

fred34 a écrit:
Malheureusement j'ai été honnete j'ai attendu le proprio et on a fait un constat qui m'a valu 25% de malus et dans la foulée un résiliation de mon assureur cry


Tu veux dire : Heureusement !
C'est bien d'assumer ses actes, et dis-toi que ça a peut-être évité un ulcère de déception à ta victime... clin_oeil

au_revoir
Revenir en haut
Cyril



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 655
Localisation: Paris, centre de l'Univers

MessagePosté le: 26 Nov 2003 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas je vérifierais bien que c'est pas Mike Tyson le proprio de la Clio... A choisir entre un malus de 25% + deux dents cassées, ou des frais de carrossier-peintre... clin_oeil
_________________
147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 26 Nov 2003 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que tu as senti l'adrenaline monté dans ta tete ? bounce
senti ce gout dans la bouche deriere la langue ? crazy
cette haine monter en toi quelque instant ? grrr
et le calme revenir peu a peu .... lol
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 26 Nov 2003 22:46    Sujet du message: Re: [EXCLUSIF] Mon premier crash en 147 ! Répondre en citant

Ouf, tu m'as fait peur... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 27 Nov 2003 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
est ce que tu as senti l'adrenaline monté dans ta tete ? bounce
senti ce gout dans la bouche deriere la langue ? crazy
cette haine monter en toi quelque instant ? grrr
et le calme revenir peu a peu .... lol

Et bien non, pas du tout :
- Putain encore un connard, et il ne regarde pas si quelqu'un arrive : pas vu = pas de danger. (le temps de relacher l'accélérateur)
- Mais quel connard (le temps d'enfoncer la pédale de frein)
- Hummm... (quand j'ai réussi à m'arrêter derrière lui sans le percuter)
- Et merde (quand j'ai senti le choc dans l'arrière de ma belle)
- "bonsoir pas_sourire " (quand j'ai rencontré la conductrice en faute)
- et " blabla " le temps que l'on a passé ensemble bien installé au chaud et au sec dans ma belle à remplir le constat pas_sourire

Vous en voulez plus ?
Bon alors, hier je suis aller chez ALFA pour qu'ils me donnent leur estimation sur les frais éventuels de réparation pour mettre au courant la conductrice et ainsi qu'elle puisse décider si elle faisait jouer son assurance ou pas.
Le responsable de l'atelier de tôlerie a été super sympa et m'a dit qu'il fallait se méfier de ces type de chocs car (comme je le pensais) il y a deux absorbeurs de chocs derrière le pare-choc arrière.
De plus le pare-choc en lui même risque d'être altéré à cause de sa forte déformation sous l'effet de l'impact et qu'il serait peut-être préférable de le changer aussi.

Donc à priori :
- 2 absorbeurs de chocs
- 1 pare-choc
- 1 peinture
- 1 plaque d'immatriculation

Il m'a fortement conseillé de faire marcher l'assurance car pour savoir réllement jusqu'où ont été les dégats, il faut démonter...

J'avais moi regardé vite fait les attaches du pare-choc : RAS ; et vu que la roue de secours et le réservoir étaient juste derrière... à voir par la suite mais la roue de secours n'a pas été touché à première vue.

Bon ben j'suis fatigué alors je ne sais plus ce que je voulais écrire ...
Ah oui la suite :

Donc ce soir je suis allé chez la Demoiselle pour finaliser le constat (manquait des détails et ma signature).

Demain, il faut tout envoyer à l'assurance.

Peut-être bientôt une photo Pour vous montrer qu'il n'y a d'apparence que deux ou trois accrocs de peinture d'un cm de long et tout le reste n'est que du décalco du pare-choc de la 205 ... un coup de polish et l'expert serait capable de ne pas croire à un choc !

C'est ma plus grande crainte maintenant surt la suie des événements : tomber sur un "expert" incompétent qui ne verra qu'une peinture (roule à l'économie), alors que le mécanicien voit pare-choc, absorbeurs...

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 27 Nov 2003 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cela peut paraître trivial, mais exige une démontage du pare-choc arrière en présence de l'expert. A mon avis, les absorbeurs sont à changer... bon tout le pare-choc me semble exagéré. A l'inverse, une simple peinture est un peu faiblard.

Tiens nous au courant!
Désolé pourc ce qui t'es arrivé, même si j'ai pensé le pire en voyant le titre du post (comme bcp d'autres d'ailleurs! Encore un coup signé Webmestre!)

Alfistement,

Q.Lo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 28 Nov 2003 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
Et le gars à la Toyota ? Ya moyen de le poursuivre ? Il est en tort quelque part non ?
En tous cas, il n'est pas en tort d'avoir pilé, puisque c'est toujours le conducteur qui arrive derrière qui est reponsable, sauf dans le cas cité où son propre véhicule est projeté par un troisième larron.

Conclusion : toujours rester maître de sa vitesse et des distences de sécurité, qui ne sont pas là pour faire joli !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok