Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L'drick
|
Posté le: 21 Mar 2005 00:25 Sujet du message: Je aïe les 2 roues !!!! |
|
|
Hello tout le monde !!
Voila sa se passe vendredi a 16h en rentrant de mon taf a la sortie d'un patelin, donc j'accelere et vlan un 2 roues me grille la priorité je saute sur la pédale du milieu comme un bourrin mais vlan je l'envoie dans l'accotement !!!!!
Cyclomoteur peugeot MVL ( pour ceux qui connaisse ) le gars na quasiment rien mais le cyclo est HS !!!
Ma belle a le pare choc érafler et bien fissurer et j'ai une belle empreinte bien profonde de son cul sur le capot !!!
Je vais a l'assurance lundi apres midi et je vous tiens au courant !!! _________________ Vend éclairage DJ |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 21 Mar 2005 00:32 Sujet du message: |
|
|
Un deux roues, un deux jambes, un deux bras... mais pas de tête
Désolé pour ta belle, que l'assurance soit avec toi _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
de(N)is
|
Posté le: 21 Mar 2005 09:16 Sujet du message: ben... |
|
|
dbonin a écrit: | Un deux roues, un deux jambes, un deux bras... mais pas de tête
Désolé pour ta belle, que l'assurance soit avec toi |
Normalement voiture contre deux roues, c'est toujours le deux roues qui gagne pour les assurances... C'est n'importe quoi comme règle mais c'est comme ca. C'est sensé les protégés. Pouah, il faudrait qu'ils respectent un peu mieux le code... |
|
|
|
|
blue8300
|
Posté le: 21 Mar 2005 09:17 Sujet du message: Re: Je aïe les 2 roues !!!! |
|
|
L'drick a écrit: | Hello tout le monde !!
Voila sa se passe vendredi a 16h en rentrant de mon taf a la sortie d'un patelin, donc j'accelere et vlan un 2 roues me grille la priorité je saute sur la pédale du milieu comme un bourrin mais vlan je l'envoie dans l'accotement !!!!!
Cyclomoteur peugeot MVL ( pour ceux qui connaisse ) le gars na quasiment rien mais le cyclo est HS !!!
Ma belle a le pare choc érafler et bien fissurer et j'ai une belle empreinte bien profonde de son cul sur le capot !!!
Je vais a l'assurance lundi apres midi et je vous tiens au courant !!! |
C'est triste, mais vous n'avez rien tout les 2, c'est déjà ça.
Et dis toi bien que tu as de la chance que ce n'était pas une 4 roues.... les dégats auraient été un peu plus conséquents. _________________ GT JTD Distinctive (= Selective en france) Rosso Siena, cuir noir, 17' en Eagle F1, Bose avec chargeur CD,etc |
|
|
|
|
blue8300
|
Posté le: 21 Mar 2005 09:23 Sujet du message: Re: ben... |
|
|
de(N)is a écrit: | dbonin a écrit: | Un deux roues, un deux jambes, un deux bras... mais pas de tête
Désolé pour ta belle, que l'assurance soit avec toi |
Normalement voiture contre deux roues, c'est toujours le deux roues qui gagne pour les assurances... C'est n'importe quoi comme règle mais c'est comme ca. C'est sensé les protégés. Pouah, il faudrait qu'ils respectent un peu mieux le code... |
Bizarre comme règle.. en Belgique la loi protège les cyclistes et les piétons en ne les faisant jamais payer et en les mettant de toute façon à l'abris de l'assurance tierce (mais ce n'est pas pour ça que l'autre est mis en tort, grosse différence ! surtout pour le malus).
Donc le cyclistes/piéton sait être mis en tort, mais le parti tierce devra payé et ne touchera rien.
Mais les mobylettes et motos sont soumis aux mêmes règles que les voitures, camions, etc....
Et ils ne sont pas privilégié du tout, au contraire surtout si 2 deux roues font un accident entre eux, l'assurance fait presque toujours des problèmes et enquêtes. _________________ GT JTD Distinctive (= Selective en france) Rosso Siena, cuir noir, 17' en Eagle F1, Bose avec chargeur CD,etc |
|
|
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 21 Mar 2005 12:53 Sujet du message: |
|
|
ben,
je crois qu'en france (info ou intox?) la loi protege les moins de 16 ans en fait donc tres souvent les deux roues sujets a accidents et les vieux de plus de 75(80 ?) ans pour les meme raisons de "fragilite" et "plus faible capacite"
(m'en veuillez pas c'est pas du tout de moi ..) |
|
|
|
|
L'drick
|
Posté le: 23 Mar 2005 00:10 Sujet du message: |
|
|
Voila je suis aller chez mon assurance hier apres midi et bonne nouvelle je suis remboursé a 100% !!!
Quand je lui ai expliquer qu'un 2 roues ma grillé une priorité il a rigolé et ma di " i vous a pas sorti qu'il vous avez pas vu" et je lui di "si justement" et la il a éclater de rire "a la la c 2 roues ils se croient tout permis"
Donc j'ai rendez vous demain apres midi avec l'expert et les travaux commencent juste derriere je vous tiens au courant !!! _________________ Vend éclairage DJ |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 23 Mar 2005 00:13 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
L'drick
|
Posté le: 30 Mar 2005 16:10 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai appelé mon concessionaire cette après midi pour savoir ou en etait ma 147, apparement y a pas que le pare choc et le capot il ma dit que derriere sa avait bouger, donc repassage de l'expert et normalement je la recupere vendredi en fin d'apres midi.
Plus de détaille une fois récuperer !!!! _________________ Vend éclairage DJ |
|
|
|
|
L'drick
|
Posté le: 01 Avr 2005 16:50 Sujet du message: |
|
|
Je viens tout juste de recontacter mon concessionaire pour avoir des nouvelles et la il me dit vous l'aurez pas avant lundi !!!!!!!!
Les 2 radiateurs ont été touchés whaou !!!!! _________________ Vend éclairage DJ |
|
|
|
|
L'drick
|
Posté le: 07 Avr 2005 19:51 Sujet du message: |
|
|
Sa y est je viens de recuperer la 147 et deviner koi !!!!
2249€ de facture mais je vous rassure tout est prix en charge par l'assurance !!!!
Pare choc, capot, radiateur moteur, radiateur clim, durite diverses, ventilo plastique a gogo,.... en bref tout le devant tout neuf !!!!
Merci a mon assureur _________________ Vend éclairage DJ |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 07 Avr 2005 20:27 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|