Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
As-tu subis de la jalousie par rapport à ton véhicule ? |
Oui |
|
54% |
[ 26 ] |
Non |
|
37% |
[ 18 ] |
Va te faire foutre avec tes questions à la con |
|
8% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 48 |
|
Auteur |
Message |
Mike_147
Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 321 Localisation: Là ou sa me plaît
|
Posté le: 29 Mar 2005 14:10 Sujet du message: As-tu subis de la jalousie par rapport à ton véhicule ? |
|
|
T’est-il déjà arrivé de subir de la jalousie venant d’un autre automobiliste, collège, voisinage ou autres connards part rapport à ton Alfa ?
Si oui dans quelle circonstance ? Et quel a été ta réaction ? |
|
|
|
|
|
philou
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
|
Posté le: 29 Mar 2005 14:42 Sujet du message: |
|
|
Oui,c'était avec un collège de boulot, quand il m'a vu arriver avec ma belle il m'a ressorti la vieille blague de FIAT ( Ferraille invendue à Turin) et me dis que je dois avoir du fric pour pouvoir me payer une voiture comme celle là et que niveau consommation ce doit être affreux, je lui ai répondu " c'est toi qui paye pauvre c..." _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 29 Mar 2005 14:57 Sujet du message: |
|
|
Rien pour le moment que je puisse caractérisé comme de la jalousie ; les boutades verbales se font sur toutes les marques
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
baptiste
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 221 Localisation: Alsace, Colmar.
|
Posté le: 29 Mar 2005 15:34 Sujet du message: |
|
|
réponse oui!!!
De la part de mon chef d'atelier, (qui roule en golf 1.6 auto qui suce 15 litres au 100, qui vient avec sa vieille 309 pourrie au boulot), du responsable prod qui gagne 2 fois et demi mon salaire roule en 530d, en vitara v6 pour faire 5 km par jour et en moto shopeur merdeux 125 ,de certains collègues qui roulent français ( pourquoi t'as acheté rital tes fou en plus c'est le groupe fiat) et qui ont toutes les merdes du monde sur leur caisse, des gros jaloux (ils n'ont l'appelation collègues que parcequ'ils travaillent dans la mème boite que moi) qui ne peuvent pas se la payer car ils placent leur fric et ont peur de casser la tire lire....
Enfin très peu de passionnés qui on compris que le parraitre n'est rien et que rouler en belle voiture, de n'importe quelle marque, c'est avant tout se faire plaisir surtout quand on a qu'une, peu nombreux à vouloir monter dans "the 147", mais ça plaisir de voir qu'il y en a (si il n'y en avait pas cela ne serait pas grave non plus).
Mais la jalousie des autres ne doit pas non rabaisser, elle me conforte dans la persévérance, faire du contre courant si on veut, on est libre surtout que nos plaisir, quels qui soient nous les assumons et les payons sans pleurer....
....quoique le gasoil a pris une sacré claque (1.16€ le litre de diesel dans le 74!!!) je plains les amateur de grimpées. |
|
|
|
|
147TIRouen
|
Posté le: 29 Mar 2005 16:15 Sujet du message: |
|
|
Identique aux autres, des moqueries verbales sur la marque.
Mais malheureusement, j'ai eu droit aussi aux coup de portieres donc trois petites bosses sur ma porte cote passager et une bosse sur le coffre.
Par contre, je n'ai pas vu faire, c'est regrettable car je pense que j'aurais expliquer ma conception du respect d'autrui et des ses biens.
Mais c'est vrai que les 3/4 ne sont que des jaloux, donc mieux vaut les laisser pester sur nos voitures qui sont si belles du moment qu'ils n'approchent pas pour faires des conneries
Voila ma petite contribution
++ _________________ // 147 TI JTD 140 // |
|
|
|
|
thegreg
|
Posté le: 29 Mar 2005 17:04 Sujet du message: |
|
|
moi des fois je vois le regard des gens qui jalousent la forme de la belle !
et les vannes sur Alfa et Fiat au boulot ça fusent ! mais bon ça renforce mon amour pour les marques italiennes !
Sinon j'ai pas mal de potes qui roule en italienne donc ça le fait ! _________________ 156 2.5 V6
www.gtaclub.ch |
|
|
|
|
LambertWilson
|
Posté le: 29 Mar 2005 17:47 Sujet du message: |
|
|
Quleques vannes vite fait sur fiat et alfa au boulot, mais un collegue a une 147, on est deux, l'union fait la force, pis les collegues s'en fichent un peu de la voiture...
Sinon 2 gnions de portières et une griffe clairement identifiée comme méchante puisqu'impossible à faire dans des conditions normales...
C'est dommage que je n'ai pas vu faire, je l'aurais déboitté sinon le gaillard |
|
|
|
|
dimi
Inscrit le: 10 Juil 2004 Messages: 75 Localisation: Grèce (Patras)
|
Posté le: 29 Mar 2005 18:07 Sujet du message: |
|
|
Oui, comme la plupart de membres de ce forum, d’ailleurs. Surtout quand elle est fraîchement lavée (bleue inca), j’ai droit à de réactions diverses allant de regards bizarres jusqu’à des commentaires dont je préfère me taire (d’ailleurs venant des individus pareils, c’est pas très important). Mais c’est surtout les "défis" sur chaque feu rouge, défis lancés par de conducteurs de… Golf et Leon (à ne rien comprendre ….) – ou j’ai droit à des cons qui collent sur mon pare choc arrière. En général, je laisse tomber car ça ne vaut même pas la peine de s’emballer à des tels jeux avec des gens pareils. Dernier petit détail : je conduis régulièrement la petite Lancia Y de ma sœur et devinez quoi : là je roule tout le temps tranquille… _________________ TS 120 progression mai03 |
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 29 Mar 2005 18:19 Sujet du message: |
|
|
De l'envie peut être de la jalousie je ne pense pas ce serait idiot. _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
nonog
Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 292 Localisation: Chartres (28)
|
Posté le: 29 Mar 2005 19:05 Sujet du message: |
|
|
Les vannes sur la marque fusent à tout va, Mais çà reste juste moqueur à mon sujet.
Et pour mon entourage qui me vanne aussi sur ma belle, je les emènent faire un tour sur route sinueuse de campagne où y'a pas de radar quoi et bien je peut vous dire que la plupart ressortent en chialant . Elles sont montée sur des rails nos 147!!!
Quand aux défis lancés aux feux, on est pas dans fast & furious ! quand on roule en Alfa, on vaut mieux que çà !
Quand on compare les options des caisses française et tous le matos que l'on a de série sur nos belles....çà les calmes aussi
Dommage que la marque est un passé douloureux _________________ 147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces |
|
|
|
|
dimi
Inscrit le: 10 Juil 2004 Messages: 75 Localisation: Grèce (Patras)
|
Posté le: 29 Mar 2005 19:27 Sujet du message: |
|
|
nonog a écrit: | .
Quand aux défis lancés aux feux, on est pas dans fast & furious ! quand on roule en Alfa, on vaut mieux que çà !
|
+1. Mais c'est surtout la perception des gens qui n'a pas bougé depuis des années: un conducteur d'Alfa est considéré comme "un fou du volant " ou pire il est censé répondre à toute provocation qui lui est lancée.... _________________ TS 120 progression mai03 |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 29 Mar 2005 19:39 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi
Un matin, en recupérant ma voiture pour aller bosser, je me suis appercu qu'un enfoiré s'était amusé avec sa clé sur l'aile arrière de ma belle. Sur le noir feu, je vous assure que cette rayure jurait. Le meilleur, c'est qu'il n'a meme pas été foutu de faire sa rayure correctement si on peut dire... on voit que son geste a fourché et du coup pour finir le travail, il a essayer de reprendre la rayure là où il l'avait "finie". On voit la reprise. Du coup, j'ai du me payer la franchise de 270E à cause de ce mec.
Ca fait vraiment chier que par jalousie, on puisse faire un acte gratuit aussi con, surtout que ca ne fait que 3 mois que j'ai ma belle.
Mais comme on dit, y'a des con partout............... mais avec nos voitures, on les attirent _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
360modena
|
Posté le: 29 Mar 2005 20:41 Sujet du message: |
|
|
OUI!!
Le jure ou ma belle a fait l'acquisition de sa belle (et oui je fais le malin mais la 147 est celle de ma bien aimé ) elle a eu le droit a toute sorte de jalousie.
En voici une bonne:
Sa mere garde des enfants et un soir une maman vient chercher son mioche et voit la 147 devant la maison et dit alors à sa mère: "dis donc c'est à ta fille la voiture?" "euh..oui" "ba ça va elle a les moyens!! moi à son âge (elle a 24 ans) je pouvais pas me payer ça!" etc...
Ah oui la phrase recurrente " c'est une essence!!! mais tu es folle en plus sa doit consommer! quoi 8cv mais tu es malade le prix de l'assurance" etc... j'en passe et des meilleurs
Alors à tous ces gens nous leur répondont "J't'emmerde!!!!!!" _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 29 Mar 2005 20:52 Sujet du message: |
|
|
Citation: | +1. Mais c'est surtout la perception des gens qui n'a pas bougé depuis des années: un conducteur d'Alfa est considéré comme "un fou du volant " |
Oui dimi, tu as raison, mais moi je trouve ca vrai. Je suis fou du volant..... fou des jantes, de la carrosserie, du moteur.... Enfin, je suis dingue de ma 147 _________________
|
|
|
|
jfb
|
Posté le: 29 Mar 2005 21:22 Sujet du message: |
|
|
ça n'arrete pas!
Pas plus tard que dimanche dernier, j'ai encore subi un acte de jalousie : des oiseaux se sont "laisser aller" sur mon capot |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 29 Mar 2005 21:24 Sujet du message: |
|
|
à Meudon, c'est des pigeons... Vient à Marseille, ici, c'est des gabiants=> Imagine un peu comme une vache volante
BOUZEMENT VOTRE _________________
|
|
|
|
Brulyon10
|
Posté le: 29 Mar 2005 23:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu droit un peu à tout ce que je viens de lire, sauf... (vive la campagne !), au coup de clé sur carrosserie, qui me ferait faire une grosse bêtise si je coince celui qui, un jour, s'en rendait coupable (genre le logo Citroën gravé sur le front et asphyxie de force par échappement de 307 HDI pour voir si c'est vrai que ça pollue pas grâce au filtre à particules).
On m'a pris pour un gros flambeur qui voulait se payer un aspirateur à gonzesses (oui, bon, le noir feu, le toit ouvrant et les jantes de 17, ça plaidait pas pour moi non plus)...
On m'a pris pour un mec pété de thunes alors que la 147 n'est finalement pas plus chère que la moindre Mégane ou C4 de motorisation équivalente...
On m'a pris pour un irresponsable car je roule à l'essence (pensez donc, l'avenir est au diesel, d'ailleurs 2 voitures sur 3, gningningnin...), j'ai même pas envie d'expliquer que je parcours à peine 10.000km/an.
On m'a pris pour un mauvais Français (issu d'un milieu chevrono-losangiste que je suis), genre "c'est pas les Ritals qui vont la payer, ta retraite". On m'avait déjà sorti ça quand je roulais en Mitsubishi.
On m'a pris pour un fou du volant, un écraseur, un chauffard en puissance, passque les mecs en Alfa on les connaît, et patati patalère... (oui, bon, je confesse un petit 131, 132 sur autoroute - rires)
On m'a demandé si le toit ouvrant ouvert ça faisait pas trop mal aux oreilles.
On m'a affirmé qu'à 100.000 kilomètres une motorisation essence rendait l'âme (forcément, avec des rotations pareilles, comment voulez-vous...). Mes deux précédentes voitures, à essence, totalisaient 230.000kms quand je les ai vendues en excellent état, mais bon.
Bref, à tous, j'ai envie de dire...
FOUTEZ NOUS LA PAIX AVEC VOS PREJUGES QUI DATENT DU TEMPS DE VOTRE RENAULT 16 !!
MARRE DES BRAVES BLAIREAUX EN 406 POUR LESQUELS RIEN NE PEUT ETRE PLUS OSE QUE D'ALLER ACHETER SON GAZOLE CHEZ SHELL PLUTOT QUE CHEZ LECLERC !
FOU-TEZ NOUS LA PAIX !!
(j'suis vraiment énervé, ce soir je me suis retrouvé tout seul à table à défendre la chapelle alfiste - tout autant que ma vie privée - devant une brassée de VRP condamnés à la 307 à perpétuité) |
|
|
|
|
thegreg
|
Posté le: 30 Mar 2005 09:25 Sujet du message: |
|
|
apparement chez vous tous (en France donc) c'est un assez gros problème de rouler en essence ou diesel...une si grosse différence de prix ?? _________________ 156 2.5 V6
www.gtaclub.ch |
|
|
|
|
Jelo-du-13
|
Posté le: 30 Mar 2005 10:51 Sujet du message: |
|
|
Etant donné que je n'est pas ma belle comme vous dites j'apporte une autre jugement.
Des que je vois une alfa je la regarde et regarde evidemment le conducteur ! Pourtant c'est pas de la jalousie !!! Je les trouve toujours belle à part ce qu'y s'en foutent et n'y font pas attention !
Je n'irai jamais foutre un coup de clé, c'est idiot !!! _________________ Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
Ex GT 1.9 JTD Gris Cuir Noir Nav+ JA 17" GTA
Ex 147 1.6 120 TS Selective Noir Cuir Beige TOE |
|
|
|
|
LambertWilson
|
Posté le: 30 Mar 2005 10:52 Sujet du message: |
|
|
nonog a écrit: | Quand on compare les options des caisses française et tous le matos que l'on a de série sur nos belles....çà les calmes aussi
|
C'est une blague j'espère ? |
|
|
|
|
|