Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gregosore
|
Posté le: 06 Avr 2005 01:47 Sujet du message: A votre avis, couleur noireou PAS ? |
|
|
Salut à tous suis un petit nouveau sur le forum, et je crois que vous m'avez filé le virus.
Enfin bon, je vais sûrement faire l'acquisition d'ici quelques semaines d'une 147 Ti JTD 140, en bonne occase. Le problème c'est que je ne sais pas vers quelle couleur partir.
J'aime beaucoup le noir, ça fait classe, le problème, c'est qu'il parait que c'est très salissant, il faut tj avoir la peau de chamois à proximité, et puis les coups de portières se voient rapidement.
Y'a bien la couleur rouge, j'ai lu un post à ce sujet et vous encouragiez la personne à prendre cette couleur, aussi très jolie, mais même genre de problèmes qu'avec le noir.
Donc je sais pas trop, peu être une couleur grise, c'est discret et la ligne de la voiture rattrape pour le côté sportif et agressif, y'a aussi que ça craint moins les coup de portes, et c'est moins salissant.
Voila, merci pour vos avis qui m'aireront certainement à faire mon choix:crazy: |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 06 Avr 2005 02:14 Sujet du message: |
|
|
La couleur noir et foncée est aussi belle qu'elle est éxigente en entretien
Moi j'ai pris gris pour tous les avantages que tu as cité ; néanmoins une 147 de couleur foncée
Mais dès qu'il y a un défaut ou une trace c'est flagrant
Bienvenue _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Jelo-du-13
|
Posté le: 06 Avr 2005 06:51 Sujet du message: |
|
|
Etant dans le même cas que toi à la recherche de mon âme soeur d'ici peu je cherche moi du noir.
Le noir à beau être salissant, ..., ...cela reste du noir, c'est à dire une couleur très belle qui fait très sportif. Plus que le gris personnelement que le croise tous les jours
Après c'est a toi de choisir mais lors de la revente tu t'apercevra que la vente d'une alfa grise est difficile car trop commune ! _________________ Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
Ex GT 1.9 JTD Gris Cuir Noir Nav+ JA 17" GTA
Ex 147 1.6 120 TS Selective Noir Cuir Beige TOE |
|
|
|
|
allroad
Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 78 Localisation: Avignon en A3 Sportback S-line
|
Posté le: 06 Avr 2005 09:27 Sujet du message: |
|
|
Ma 147 est noire et chaussée en 17 supersport cela rend trop bien.
C'est ma troisième voiture noire (une corsa et une TT - cela rendait mieux sur la TT ) et même si c'est un peu d'entretien, l'effet de cette couleur reste formidable.
Bon choix pour toi |
|
|
|
|
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 06 Avr 2005 10:08 Sujet du message: |
|
|
pareil, noir métal et jantes superport
le noir a beau etre salissant, une fois que tu l'a lavée tu es récompensé de tes efforts, elle est magnifique dans cette teinte
et j'ai remarqué que les gens se retournaient plus sur une voiture noire que sur une grise _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
|
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 06 Avr 2005 10:10 Sujet du message: |
|
|
Y'en a marre du gris sur les routes _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
Gregosore
|
Posté le: 06 Avr 2005 17:15 Sujet du message: |
|
|
Alors en fait je suis allé chez Alfa orleans cet aprés midi, et y'avait une Ti rouge, c'est la première fois que j'en voyais une, et je crois que je suis tombé amoureux de cette couleur, la voiture était vraiment très belle.
Donc peut être que je vais me laisser tenter par le rouge Alfa.
A plus |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 07 Avr 2005 19:32 Sujet du message: |
|
|
fred du 67 a écrit: | pareil, noir métal et jantes superport
le noir a beau etre salissant, une fois que tu l'a lavée tu es récompensé de tes efforts, elle est magnifique dans cette teinte
et j'ai remarqué que les gens se retournaient plus sur une voiture noire que sur une grise | + 1 Vive le noir
Un autre détail qui est bien avec une peinture c est qu on va pas les séparations entre les différents panneaux de carrosserie. |
|
|
|
|
oliw
|
Posté le: 07 Avr 2005 19:48 Sujet du message: |
|
|
+ 1 pour le noir.... autre avantage, sur la phase I, les baguettes de protection en plastique noir aux angles des pare-chocs ne se voient pas, ce qui est bcp plus joli, je trouve (comme sur une phase II ou une GTA qui n'ont pas ces protections...).
Voila ma 147est noire, et j'en suis vraiment très satisfait! |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 07 Avr 2005 19:49 Sujet du message: |
|
|
Aussi oui |
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 07 Avr 2005 21:33 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Y'en a marre du gris sur les routes |
+1
je suis toujours reconnaissant à ceux qui "osent" la couleur sur leur voiture, ca agaye un peu la route _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
|
julian
|
Posté le: 07 Avr 2005 22:17 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, le noir est peu être plus salissant. mais une fois lavé, la 147 est magnifique.
Beaucoup de gens de mon entourage, trouve qu'en noir ca rend beaucoup mieux et que ca la met en valeur. _________________ 147 Phase II JTD 150 Sélective Noir Jarama. |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 07 Avr 2005 22:56 Sujet du message: |
|
|
Hey oh
Je suis passé par le rouge et le jaune moutarde avant de prendre une belle italienne grise, je demande le droit au choix de couleur
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Gregosore
|
Posté le: 08 Avr 2005 01:00 Sujet du message: |
|
|
Y'a aussi le fait qu'on puisse rajouter des baguettes de protection sur les portes, elles doivent moins se voir, nan ? |
|
|
|
|
Art@ne
|
Posté le: 08 Avr 2005 09:41 Sujet du message: Et le bordeaux alors ? |
|
|
Il y a pas que le noir et le rouge ....., pour moi, le noir demande un entretien régulier " lavage minimum 1 fois par semaine" , c'est le cas pour mois "punto sporting noire" , demain je rejoint le clan ALFA avec une 147 bordeaux métal . Quelqun ici la aussi en bordeaux ? _________________ 147 distinctive 115ch /Rouge proteo / 3p / J"16 selespeed / bientôt vitres teintées,répétiteurs phase II. |
|
|
|
|
|