Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Rover va couler - God save MGRover -

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ledahu



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 504
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 08 Avr 2005 20:45    Sujet du message: Rover va couler - God save MGRover - Répondre en citant

Avez vous lu ou entendu les infos aujourd'hui
Un jour sombre pour l'automobile...


LONDRES (AFP)
8 Avril 2005 20h23

MG Rover sous administration judiciaire après l'échec du plan de sauvetage


Le Rover s'est placé vendredi sous administration judiciaire, première étape de la faillite et de la perte probable de milliers d'emplois, après l'échec de ses négociations avec le chinois Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC).

Mais le Premier ministre britannique Tony Blair, qui s'est rendu vendredi en urgence dans le fief de MG Rover, à Birmingham (centre de l'Angleterre), a affirmé qu'un accord était encore possible, mais sur d'autres bases, avec SAIC.

"Aujourd'hui, nous avons (...) été en contact avec le gouvernement chinois et allons poursuivre les contacts avec le ministre des Finances (Jin Renqing) et le Premier ministre (Wen Jiabao)", a-t-il affirmé.

"Nous allons continuer à faire (...) tout ce que nous pouvons", a également promis M. Blair, alors que le pays est entré en campagne électorale pour des législatives le 5 mai.

L'échec du plan de sauvetage de MG Rover, qui reposait sur son rachat par SAIC, sonne le glas du dernier constructeur automobile britannique et menace 6.100 emplois directement, quelque 18.000 indirectement.

"Le conseil d'administration a eu une réunion avec PricewaterhouseCoopers ce (vendredi) matin. Le conseil prend les mesures nécessaires pour nommer des administrateurs de PwC pour MG Rover", a indiqué la maison-ère du groupe, la holding Phoenix Venture, dans un communiqué.


"A l'issue de ces formalités, les administrateurs publieront un communiqué avant la fin de la journée", a précisé Phoenix Venture, ajoutant que "tous les employés sont appelés à venir travailler normalement lundi".

L'administrateur financier est chargé d'évaluer les actifs et les dettes du groupe en vue d'une éventuelle liquidation.

La ministre du Commerce et de l'Industrie Patricia Hewitt avait semé la confusion sur le sort de Rover en annonçant de manière prématurée jeudi soir que le constructeur avait entamé les procédures de mise en faillite en se plaçant sous administration judiciaire.

En dépit de cette confusion, les employés se sont rendus à l'usine vendredi matin, pour trouver des chaînes de production à l'arrêt en raison de la suspension des livraisons de plusieurs fournisseurs qui craignent de ne pas être payés.

Les discussions avec SAIC étaient les négociations de la dernière chance pour MG Rover, dont la gamme est vieillie et qui voit ses ventes chuter inexorablement.

Au moment où la campagne pour les législatives vient de s'ouvrir en Grande-Bretagne, le gouvernement travailliste de Tony Blair a promis une aide d'urgence de 40 millions de livres (56 millions d'euros) aux sous-traitants de MG Rover.

Selon l'agence Chine nouvelle, SAIC a abandonné son projet de rachat à cause de la mauvaise santé financière de MG Rover.

"Il fallait que nous soyons sûrs que Phoenix Venture Holdings n'allait pas faire faillite lorsque des nouvelles voitures commenceraient à sortir des chaînes de montage en 2007", a indiqué une source anonyme proche des négociations, citée par l'agence officielle chinoise.

"Si cela avait pu être assuré, SAIC aurait été prêt à poursuivre les négociations pour prendre une participation de 75% dans Rover", a poursuivi cette source, selon laquelle "la situation financière de Rover était pire que ce que le gouvernement britannique et Rover avaient initialement pensé".

SAIC craignait également d'être responsable du paiement des retraites des salariés de Rover et de la dette du constructeur vis-à -vis de BMW. Le groupe chinois s'inquiétait enfin d'éventuelles objections des autorités de régulation européennes sur les aides que le gouvernement britannique s'apprêtait à fournir pour sauver MG Rover.

SOURCE AFP

Pfff c'est nul, moi j'voulais acheter un MG ZT T pas_cool
et surtout la boite ou je bosse fabrique des pièces pour eux... même si on doit fournir environ 10 ans de stock en pièces de rechanges (selon les marchés) les volumes vont certainement chutter... les emplois aussi

les boules je vous dis
crying
_________________
Aprés tout ma JTD 115 distinctive 5p est trop petite pour ma famille... Ma 147 à vendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger




Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 08 Avr 2005 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

arrrff... encore une belle marque qui s'éteint.....
mort aux 307 hdi !!! grrr grrr pascontent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ledahu



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 504
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 08 Avr 2005 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai plutot mort au BMW...
S'il avait conservé Rover...je reve encore d'un MGZTT CDTi 150 (moteur BMW 2l)
_________________
Aprés tout ma JTD 115 distinctive 5p est trop petite pour ma famille... Ma 147 à vendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 08 Avr 2005 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ledahu a écrit:
Je dirai plutot mort au BMW...
S'il avait conservé Rover...je reve encore d'un MGZTT CDTi 150 (moteur BMW 2l)


Si BMW avait du vendre Rover c'était entre autres à cause de la Livre (GBP) trop forte et... des anglais eux-mêmes. Sous l'ère BM, les ventes de Rover au Royaume Uni n'ont pas augmenté au contraire alors que celles de Bm oui. Un peu de patriotisme ne fait pas de mal. Le coût pour BM devenait insupportable. Les anglais n'ont pas supporté cet affront alors qu'ils n'avaient rien fait pour défendre la pauvre Rover.

De toutes les façons, l'industrie en Angleterre n'existe plus. On n'y fabrique plus grand chose... Que du service : banques, assurances, consulting....
_________________
Phedra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 08 Avr 2005 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

moi je parlais plus de l'ère du temps... Tout le monde se rue sur des 307 hdi et oublie et délaisse les marques de caractère..... pas cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 08 Avr 2005 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
moi je parlais plus de l'ère du temps... Tout le monde se rue sur des 307 hdi et oublie et délaisse les marques de caractère..... pas cool


Ouais mais malheureusement, les modéles comparables à une 307 chez Rover sont un peu "dépassés" d'un point de vue technologique.
_________________
Phedra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lacombe



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 223
Localisation: Mazamet - 81

MessagePosté le: 09 Avr 2005 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Seule la MINI a été conservée par BMW et elle se porte très bien. clin_oeil
_________________
Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Ledahu



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 504
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 09 Avr 2005 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui et Ford à récupéré Land Rover... en gros ils se sont fait dépouillé par les grands pendant la récré
_________________
Aprés tout ma JTD 115 distinctive 5p est trop petite pour ma famille... Ma 147 à vendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 10 Avr 2005 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair, les modeles qui marchait bien sont à ford et bm.

leur reste plus que le roadster et eventuellement la 75 (elle existe avec le V8 de la ford mustang love !!!) , parce que le reste commence à dater grave technologiquement... pas_cool
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok