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Huile et pression huile
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taz77e



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MessagePosté le: 10 Avr 2005 16:46    Sujet du message: Huile et pression huile Répondre en citant

bonjour, j'ai 2 questions à vous poser sur ma 147 ts 120. La dernière vidange étant faite à 40000km, ma voiture à 48500 kms. Cet apres midi, en descendant d'une station de ski, dans les lacets, en tournant à droite un peu fort, mon odb m'a signalé "pression huile moteur insuffisante", est ce que c'est grave (je n'y connais rien en mécanique)?
Deuxieme question : en regardant donc le niveau d'huile, qui à l'air d'etre bon (point du haut sur la jauge), de temps en temps, quand je rentre et ressort la jauge, il y a pas d'huile sur celle ci! est ce que je m'y prends mal car le coup d' apres j'ai bien de l'huile sur la jauge (point du haut)?

merci d'avance
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dbonin
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MessagePosté le: 10 Avr 2005 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ce message indique une baisse de pression subite du le plus souvent à un niveau d'huile trop bas, il n'y a donc a priori (puisqu'en virage) un niveau proche du mini.

Pour bien prendre le niveau avec la jauge (tirette) il faut que le véhicule soit à l'arret depuis quelques temps ; moi je regarde ça lorsqu'elle n'a pas tournée depuis la veille.

PS: j'ai eu ce message après une vidange et il s'avère que la vidange n'avait pas été faite et mauvais filtre, d'où le niveau bas...


au_revoir
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taz77e



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MessagePosté le: 10 Avr 2005 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci mais c'est bizarre cette jauge, une fois je la tire elle est sèche, je la remets, 10 sec après il y a de l'huile jusqu'au 2eme point!
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dbonin
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MessagePosté le: 10 Avr 2005 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois la tirer la première fois, l'essuyer, puis la remettre, attendre quelques instants et tirer pour voir le niveau.

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taz77e



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MessagePosté le: 10 Avr 2005 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

c ce que je fais. La plupart du temps elle est seche, et de temps en temps on dirait que le niveau est bon (2eme point)
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taz77e



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MessagePosté le: 10 Avr 2005 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai remis 0,5L, de toute façon si "pression huile insuffisante" s'est allumé, c'est qu'il en manque non? et depuis la vidange, j'en ai jamais remis (8500km parcouru), donc elle a forcément du en consommer.
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dbonin
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MessagePosté le: 10 Avr 2005 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne (TS120) n'en consomme pas (du moins c'est pas visible) mais ce n'est pas le cas de toutes.

Bien prendre en compte lors d'une vidange et changement du filtre que ce dernier demande une quantité non négligeable.

De toute façon, tu sais ce qu'il te reste à faie pour vérifier si le niveau est trop bas razz

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taz77e



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MessagePosté le: 11 Avr 2005 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

ok, de toute façon dans 1500km elle va en révision, j'ai donc rajouté 0,5L d'huile en 8500km, je pense pas que ça va poser de problème?

Ca fait quoi si il y a un peu trop d'huile?
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taz77e



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MessagePosté le: 11 Avr 2005 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai controlé ce midi la jauge et il n'y avait que le bout de la jauge avec de l'huile crying

Donc en tout j'ai rajouté 2L d'huile, c'est énorme non? Ca veut dire que j'ai pu abimer mon moteur? (le voyant "pression huile insuffisante" s'est allumé 2 fois hier en prennant 2 virage à droite très serré et rapidement)
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dbonin
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MessagePosté le: 11 Avr 2005 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'était juste limite, n'ai pas peur ; Par contre, vu que tu as mis 2 litres, laisse bien reposer et vérifié de nouveau blabla

Ensuite contrôle de temps en temps pour voir si elle ne consomme pas anormalement...

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taz77e



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MessagePosté le: 11 Avr 2005 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci pour tes réponses! content

de toute façon elle va en révision dans 1500kms.

j'ai mis de la 10W40 semi synthèse, c bon?
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dbonin
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MessagePosté le: 11 Avr 2005 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

10W40 c'est bien (polyvalente) blabla

Moi je mets de la 5W40 Sythèse, plus fluide à froid, plus performante et plus cher mdr

Pour un rajout d'huile, normalement, tu dois mettre une huile de même caractéristique que celle que tu as déjà dans le moteur car les huiles dfférentes ne se mélangent pas.

Maintenant tout est relatif, ça ne va pas user ton moteur en 1500km.

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cheshire



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MessagePosté le: 11 Avr 2005 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
10W40 c'est bien (polyvalente) blabla

Moi je mets de la 5W40 Sythèse, plus fluide à froid, plus performante et plus cher mdr

Pour un rajout d'huile, normalement, tu dois mettre une huile de même caractéristique que celle que tu as déjà dans le moteur car les huiles dfférentes ne se mélangent pas.

Maintenant tout est relatif, ça ne va pas user ton moteur en 1500km.

au_revoir


C'est dingue, le chef d'atelier de Saint-maur (bonne réput') m'a dit auourd'hui qu'on pouvait mélanger les huiles !! oh Je ne sais plus que penser !!! pire que le SP95 / SP98 !! crazy2 crazy
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MRiste



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MessagePosté le: 12 Avr 2005 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas à se poser de question : huile 100% synthèse et on met pas 2 huiles d'indice différents sur même plien (déjà 2 marques différentes avec le même indice j'fais pas alors 2 indices différent...)
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ma que bella



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MessagePosté le: 01 Aoû 2005 11:49    Sujet du message: la mesure du niveau : casse-tête !! Répondre en citant

Salut !

Je viens d'avoir le même genre de surprise...
Il me vient l'idée de regarder mon niveau d'huile: moteur à froid, je retire la tige, je replonge.. En-dessous du mini !!! cry Je recommence, même verdict.
Je décide donc d'aller chez un garagiste rapido... Le gusse de chez Peugeot (ouvert ce matin!) s'en charge... Et il me fait venir à l'atelier : un coup, il plonge et le niveau est au maxi, un coup il plonge et le niveau est tout en bas !!! AAAAAARGH
Quelqu'un a une explication ?? Le gusse - la cinquantaine, donc pas un jeune apprenti ignare - n'a pas osé ajouter d'huile, au cas où...

Mais la question demeure : je peux rouler ou pas ???
Merci à tous de vos réponses.
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Tout récemment converti à l'Alfisme ;-)
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MessagePosté le: 01 Aoû 2005 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, le moteur twinspark a tendance de consumer l'huile, surtout apres 5000km depuis la derniere vidange, surtout si tu roules vite tt le temps, et c aussi vrai si tu utilise Selenia Racing.

Aparemment, ce problem n'existe pas sur d'autre alfa, genre le 2.5 V6.

Je ne sais pas, peut etre ca depends aussi au climat car ici il fait 35 degree presque tout le temps. Mais en Malaisie, les alfistis ont tjr l'habitude de verifier le niveau l'huile de leur twinspark. Et le meilleur temp de verifier le niveau huile c le matin avant de demarrer la voiture, car l'huile a tout descendu et n'ont pas encore ete dispense par tout dans le moteur.
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Dje



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MessagePosté le: 01 Aoû 2005 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est possible que la tige en descendant touche une gouttelette restee sur le "foureau" lors des remontee precedente de la tige....

bref si tu reussi a avoir une ou deux fois un niveau minimum, il doit effectivement avoir peu d'huile car si l'huile etait au niveau max, ca ne pourrait jamais indiquer niveau min si tu remets bien la tige enfonce a fond a chaque fois que tu testes... au_revoir
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Jérôme
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de(N)is



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MessagePosté le: 01 Aoû 2005 18:59    Sujet du message: Re: Huile et pression huile Répondre en citant

taz77e a écrit:
bonjour, j'ai 2 questions à vous poser sur ma 147 ts 120. La dernière vidange étant faite à 40000km, ma voiture à 48500 kms. Cet apres midi, en descendant d'une station de ski, dans les lacets, en tournant à droite un peu fort, mon odb m'a signalé "pression huile moteur insuffisante", est ce que c'est grave (je n'y connais rien en mécanique)?
Deuxieme question : en regardant donc le niveau d'huile, qui à l'air d'etre bon (point du haut sur la jauge), de temps en temps, quand je rentre et ressort la jauge, il y a pas d'huile sur celle ci! est ce que je m'y prends mal car le coup d' apres j'ai bien de l'huile sur la jauge (point du haut)?

merci d'avance

C'est tout simplement qu'avec la gravité, l'huile n'est plus en contact avec le capteur. pas grave. Ca le fait aussi lors d'un freinage d'urgence.

La vérification du capteur se fait moteur froid (depuis la veille par exemple). Jamais chaud. Il faut surtout attendre plus que les cinq minutes recommandées par alfa.

Sinon ma 147 a une conso d'huile assez élevée.
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de(N)is



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MessagePosté le: 01 Aoû 2005 19:00    Sujet du message: Re: la mesure du niveau : casse-tête !! Répondre en citant

ma que bella a écrit:
Salut !

Je viens d'avoir le même genre de surprise...
Il me vient l'idée de regarder mon niveau d'huile: moteur à froid, je retire la tige, je replonge.. En-dessous du mini !!! cry Je recommence, même verdict.
Je décide donc d'aller chez un garagiste rapido... Le gusse de chez Peugeot (ouvert ce matin!) s'en charge... Et il me fait venir à l'atelier : un coup, il plonge et le niveau est au maxi, un coup il plonge et le niveau est tout en bas !!! AAAAAARGH
Quelqu'un a une explication ?? Le gusse - la cinquantaine, donc pas un jeune apprenti ignare - n'a pas osé ajouter d'huile, au cas où...

Mais la question demeure : je peux rouler ou pas ???
Merci à tous de vos réponses.

Rajoute de l'huile ! Le gus de peugeot a vérifié ton niveau avec le moteur chaud.
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de(N)is



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MessagePosté le: 01 Aoû 2005 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

cheshire a écrit:
dbonin a écrit:
10W40 c'est bien (polyvalente) blabla

Moi je mets de la 5W40 Sythèse, plus fluide à froid, plus performante et plus cher mdr

Pour un rajout d'huile, normalement, tu dois mettre une huile de même caractéristique que celle que tu as déjà dans le moteur car les huiles dfférentes ne se mélangent pas.

Maintenant tout est relatif, ça ne va pas user ton moteur en 1500km.

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C'est dingue, le chef d'atelier de Saint-maur (bonne réput') m'a dit auourd'hui qu'on pouvait mélanger les huiles !! oh Je ne sais plus que penser !!! pire que le SP95 / SP98 !! crazy2 crazy


Change d'atelier !!!!
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