Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Fuite d'huile (transparente) suite changement d'embrayage ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niok



Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 79
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 17 Avr 2005 01:05    Sujet du message: Fuite d'huile (transparente) suite changement d'embrayage ? Répondre en citant

Salut,

[115 JTD Dist. 16" Noir Fuoco avril 2003]

Suite à plusieurs pb sur l'embrayage, il a finalement été changé il y a quinze jours et maintenant tout est parfait de ce côté mais hier, en rentrant la voiture dans le garage, je vois une grosse fuite d'huile, pas noire mais claire sur 40, 50 cm de longueur et largeur pascontent pascontent pascontent

Je pense que c'est un joint qui a déconné suite au changement de l'embrayage et que c'est le liquide de boite de vitesse (pas l'huile moteur car sinon noire, pas le liquide de freins car le réservoir est ok) ou peut-être direction assistée...

Ce matin plus de fuite apparemment (j'avais posé un carton). Je vérifierai demain et lundi je vais à la concess' mais la voiture n'est plus sous garantie depuis 1 semaine (je paierai pas pour ça, ça m'a l'air bien lié à leur boulot pascontent ).

Quelqu'un aurait une idée ???

PS : y'en a marre de passer (depuis deux ans que je l'ai) tous les 2 à 3 mois à la concess' pour un pb grrr grrr grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




niok



Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 79
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 18 Avr 2005 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé à la concess' ce matin et ils l'ont mise sur le pont pour se rendre compte qu'il s'agissait d'un trop plein d'huile de boite de vitesse suite au changement de l'embrayage.

Le surplus s'était stocké dans une sorte de carter et avait dû couler d'un coup, d'où une seule coulure et pas d'autres fuites les 2 jours suivants (hier et aujourd'hui).

Je vais tout de même surveiller (ils me l'ont conseillé) car je me pose la question suivante : par où s'est évacué le surplus ??? crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok