Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Problèmes de bruits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tifosi30

MessagePosté le: 17 Aoû 2005 20:30    Sujet du message: Problèmes de bruits Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acquérir ma première ALFA ROMEO 147 (1,9 JTD 126 Cv) et j'ai quelques petits soucis de bruits après 5 mois et 15000 Kms :

1°) Chaque fois que je démarre mon véhicule, j'entends un bruit de frottement à l'avant gauche après 1 ou 2 tours de roue. Je pense qu'il s'agit des plaquettes de frein qui restent collées sur le disque mais je ne suis pas certain. J'ai ce problème depuis le début alors ......

2°) Lorsque mon train avant est soulagé, c'est à dire qu'il passe une bosse ou sur des bandes rugueuses et que je freine, j'ai l'impression que mes plaquettes de frein sont remplacées par des pierres. Je pense qu'il s'agit de l'ABS qui se déclenche mais c'est vraiment désagréable comme impression et je ne vois pas pourquoi l'ABS se déclencherait.

3°) J'ai également des bruits désagréables au niveau des portières lorsque je passe sur des routes dégradées. J'ai vu un post à ce sujet concernant un écrou se trouvant dans la porte......je vais regarder.

Voilà ! Ma voiture est sous garantie mais avant d'en parler à mon garagiste, je souhaiterai avoir votre avis. Merci d'avance.

Si vous pouvez m'aider .....

Dernière édition par Tifosi30 le 22 Aoû 2005 20:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Fabien_147

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Concernant l'item 3), j'ai moi aussi remarqué des bruits "parasites" dans la portiere (ou dans le montant) du coté gauche. Si tu trouves d'où ça vient, ça m'intéresse !
Tifosi30

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de me répondre ! Je commençais à désespérer. Je suis nouveau et en quelques jours, j’ai appris plein de choses sur ce site ! Alors je remercie tout le monde !

Je ne sais pas comment décrire ce bruit mais cela fait comme un "bang" dans la portière ou dans le montant ! J’ai également ce bruit lorsque je freine assez fortement d’un coup sec ! Sûrement un « truc » qui se balade ! Du côté gauche et depuis peu du coté droit maintenant aussi !

Je vais voir avec mon garagiste ! Et pour les points 1°) et 2°) ?

Le point 1°) semble s’atténuer alors que le 2°) persiste ! J’arrive à reproduire ce bruit lorsque je passe sur des bandes rugueuses et que je freine fortement. On dirait qu’il y a des pierres dans mes étriers ! Ce qui est bizarre, c’est que cela se produit également à faible vitesse !

J’essaye de voir comment reproduire tous ces bruits car une fois chez le garagiste, plus rien, c’est bien connu ! Cette fois ci ! Je les tiens mes bruits ! Ils ne pourront pas me dire qu’il n’y a rien et comme la voiture est sous garantie !

Quand j’aurai mes réponses, je les inscrirai sur ce post !

Merci encore !
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas évident les diagnostics à distance pas_sourire
J'espère que des membres pourront t'aider clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tifosi30

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
C'est pas évident les diagnostics à distance pas_sourire
J'espère que des membres pourront t'aider clin_oeil

Merci ! Si j'arrive à avoir des réponses chez mon garagiste, je vous tiendrai au courant . Si je peux aider également .........

Parfois cela marche les diagnostics à distance, même souvent ! La preuve, nous partageons souvent les mêmes petits soucis alors .....

En tout cas, je n'ai pas eu le temps de tout explorer mais j'adore ce site ! Encore une fois merci à tous ! content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: