Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pedroped
Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 221 Localisation: BREST/PLOUGUERNEAU
|
Posté le: 26 Avr 2005 00:03 Sujet du message: A propos d'assurance... |
|
|
Bonjour à tous!
j'ai assuré successivement 2 voitures chez le même assureur depuis cet été (stilo jtd, puis alfa 147), avant j'étais bien entendu assuré ailleurs depuis mon permis (1993). J'ai 0,74 % de coeff bonus donc un seul sinistre à mon actif (il y'a un moment!).
Alors, mon problème : donc comme vous le savez-presque-tous (je l'ai assez baratiné ) j'ai ma 156 V6 depuis samedi , j'ai fait des devis sur assurland, et il n'y avait qu'une asurance qui apparaissait (pas la mienne) Donc, je prends contact avec mon assurance pour leur dire que j'avais changé de véhicule et là, surprise, ils ne sont pas sûr de pouvoir assure la 156!!! Rien à voir avec moi, c'est la voiture le problème!!!Donc, pour l'instant ils m'assurent pendant 10 jours le temps de voir si il peuvent éventuellment faire quelque chose, mais c'est pas sur du tout!
Je ne comprends donc pas très bien pourquoi il y'aurait un problème, je pense qu'une assurance est capable d'assurer tout type de véhicule! je n'ai pas acheté une porsche ni une ferrari quand même!
Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus,ça serait sympa.
Merci! |
|
|
|
|
|
mayjune
|
Posté le: 26 Avr 2005 17:21 Sujet du message: |
|
|
Ceci dépend des assurances et de leurs critères !!!
C'est la 156 GTA V6 ?
Si oui, elle est considérée comme sportive donc plus de possibilité d'accident et de vol. Comme tu dis c'est pas ta faute mais celle de la "classe" de la voiture !!! _________________ La croix et le serpent |
|
|
|
|
stephane28
|
Posté le: 26 Avr 2005 17:38 Sujet du message: |
|
|
Je travaille dans les assurances, et pour te répondre, les assureurs refusent d'assurer certains modèles de véhicules en fonction de critères de tarification (ancienneté de permis, sexe, âge, profession, sinistralité antérieure, lieu d'habitation, présence de garage...), de profil client, ou de statistiques.
Il est en effet possible que la 156 soit considéré comme un mauvais véhicule au regard de leur statistiques internes : beaucoup de sinistres responsables ou non, véhicule sujet au vol, etc...
Le refus de souscription est assez rare mais celà arrive. Le cas le plus fréquent concerne les jeunes conducteurs.
A+ _________________ St.
Alfa 147 JTD 115 DISTINCTIVE, noir Jarama, sellerie cuir naturel. |
|
|
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 27 Avr 2005 09:58 Sujet du message: |
|
|
c'est trop gachant
j'avoue que je biche sur la v6 (2.4 steph ) depuis qqs temps et le 1° truc j'ai verifie chez mon assureur qui prend en charge .
(maif si tu peux st si ça t'inrterrese mais c'est un peu cher / autres)
le truc fou c'est que permis de 93 t'es deja pas jeune conducteur , clair.
c'ets vrai que la prise en compte des vols rique de peser....
ils t'ont pas encore dit non courage ! |
|
|
|
|
stephane28
|
Posté le: 27 Avr 2005 10:39 Sujet du message: |
|
|
La MAIF est plus chère que les autres assurances, mais les garanties sont largement meilleures notamment en cas de vol ou de sinistre grave. N'oubliez pas qu'un bon assureur préfère proposer de bonnes indemnisations que des primes bon marché. _________________ St.
|
|
|
|
pedroped
|
Posté le: 27 Avr 2005 10:58 Sujet du message: Bonne nouvelle! |
|
|
Bon, voilà, l'assurance m'a appelé aujourd'hui et donc ma voiture considérée sportive (qu'est ce que ça doit être pour les GTA ) peut être assuré chez eux ouf...
Donc ils m'ont proposé assurance tous risques (vol compris), bris de glace sans franchise, par contre en cas d'accident franchise d'environ 600 euros si je suis en tort, pour 901 euros TTC (prélèvement mensuel)! pour info au tiers c'est 500 euros...bon ça fait presque 6000 de nos anciens francs mais pour une 2,5 V6 ça reste honnète (pour ma 166 2,4 JTD je payais 1200 euros y'a 1 an!)
Merci pour vos infos en tout cas et bonne route!
Dav |
|
|
|
|
stephane28
|
Posté le: 27 Avr 2005 11:03 Sujet du message: |
|
|
C'est un très bon prix, le montant de la franchise est quand même élevé. Tu peux trouver des assureurs qui proposent des franchises à 250€, voire 0 avec une prime aux alentours de 1 300€.
Pour avoir été assuré chez la MAIF pendant 8 ans, ils paient rubis sur l'ongle en cas de sinistre. _________________ St.
|
|
|
|
pedroped
|
Posté le: 27 Avr 2005 13:45 Sujet du message: franchise |
|
|
C'est clair, le prix est interessant Stéphane, c'est un des plus bas du marché je crois, l'avantage c'est les bris de glasse sans franchise mais le GROS inconvénient comme tu l'as remarqué, c'est la franchise très élevée en cas de sinistre à 100%responsable, mais bon, je vais pas non plus mettre 300 à 400 euros par an de plus pour les mêmes garanties...enfin, j'espère que je fait le bon choix
Dav
P.S : je vs pas faire de pub pour mon assurance mais je peux quand même dire en passant qu'il ne s'agit pas de direct assurance, ce sont eux les moins chers du marché je crois. |
|
|
|
|
stephane28
|
Posté le: 27 Avr 2005 14:07 Sujet du message: |
|
|
N'oublie pas qu'en cas de sinistre non responsable sans tiers identifié il te faudra aussi payer la franchise pour être indemnisé.
Je te déconseille Direct Assurance, bien que leurs prix soient très attractifs. Sachant qu'il s'agit d'assurance par téléphone, il ne te sera pas possible de rencontrer ton assureur en cas de problème comme ce sera le cas avec la MAIF. Direct Assurances ne fait beaucoup de bénéfices, ils ont intégré beaucoup de clients à risques ces dernières années, c'est ce que toute bonne compagnie d'assurances doit d'efforcer d'éviter pour assurer sa pérennité. _________________ St.
|
|
|
|
pedroped
|
Posté le: 27 Avr 2005 22:22 Sujet du message: assurance |
|
|
Salut stéphane!!!
oui pour Direct asurance (sans vouloir faire de mauvaise pub!!) je savais que c'était pas le top...eb fait mon assurance c'est Nexx (la maf) je sais pas si ça vaut la maif?? Enfin...je croise les doigts pour ne jamais avoir de franchise à payer....et puis j'ai pô envie d'abimer ma belle, déjà que j'ai eu assez de mal à la dénicher!!!
Salut! et encore merci pour les infos!
Dav |
|
|
|
|
stephane28
|
Posté le: 27 Avr 2005 23:08 Sujet du message: |
|
|
Attention aux petites routes du finistère pour ne pas abimer ta belle 147 ! _________________ St.
|
|
|
|
|