Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Vous arrive-t-il de vouloir faire taire votre pot d'échapement sport? |
Oui, je l'ai meme viré... |
|
6% |
[ 2 ] |
Oui, tres souvent |
|
0% |
[ 0 ] |
Oui mais rarement... |
|
6% |
[ 2 ] |
Oui souent mais pas au point de le virer.. |
|
3% |
[ 1 ] |
Non, mais mes passager se sont deja plaints.. |
|
6% |
[ 2 ] |
Non pas du tout.. |
|
37% |
[ 11 ] |
Obiwan Kenobi :) |
|
37% |
[ 11 ] |
|
Total des votes : 29 |
|
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 17 Fév 2005 23:51 Sujet du message: Pot Sport + Sonorité trop forte? |
|
|
Salut, étant équipé d'un pot Supersprint, il m'arrive parfois, quand je suis fatigué de sentir un leger désagrement a cause de la forte sonorité de mon pot (surtout au alentours de 3000tr/min)...
Alors je me suis dit qu'un sondage pourait aider ceux qui hesitent a se decider, ou non...
Euh sinon, moi ca me derange rarement, mais c'est supportable... |
|
|
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 18 Fév 2005 00:31 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai qu'un échappement sport entre en résonance au régime de couple maxi ce qui fait un bruit sourd assez présent dans l'habitacle!!!
La solution... tout simplement rouler en dessous ou au dessus de ce régime de résonance! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 18 Fév 2005 00:35 Sujet du message: |
|
|
Foggy a écrit: | Il est vrai qu'un échappement sport entre en résonance au régime de couple maxi ce qui fait un bruit sourd assez présent dans l'habitacle!!!
La solution... tout simplement rouler en dessous ou au dessus de ce régime de résonance! |
Ou bien en dessous de 3500 "giri" quand on y va doucement...
Perso, ca me derange pas enormement, mais parfois quand je suis fatigue, et que j'ai pas trop envie de jouer sur les rapports, le bruit devient derangeant... |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 18 Fév 2005 00:37 Sujet du message: |
|
|
Quelqun a voté mais n'as p a écrit: | Oui, je l'ai meme viré... |
Mais n'as pas posté...
Serait-ce toi, stephane?
Dernière édition par Invité le 18 Fév 2005 02:23; édité 2 fois |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 18 Fév 2005 00:46 Sujet du message: |
|
|
oh eh, j'ai le temps de pisser quand même
moi j'ai voté je l'ai viré trop de bruit, le csc, je vais quand meme refaire un essai avec le filtre a air d'origine |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 18 Fév 2005 00:50 Sujet du message: |
|
|
Non pas du tout pour moi... au contraire, j'ai bien envie de mettre un filtre Autodelta, histoire de le faire chanter plus fort. _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 18 Fév 2005 00:59 Sujet du message: |
|
|
Sondage interessant !
Je me suis toujours poser la question si un pot de type CSC etait pour moi ou pas
Bon ok, pas pour moi mais pour ma belle
J'attends les resultats _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 18 Fév 2005 01:10 Sujet du message: |
|
|
L'avis de Yomegui sera intéressant, lui qui a eu, dans l'ordre, CSC et Ragazzon... Et le Ragazzon a triomphé Fin du suspense _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 18 Fév 2005 01:24 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 18 Fév 2005 01:28 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Mais pourquoi le Ragazzon Yomegui ? |
parce que je le lui ai vendu |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 18 Fév 2005 02:10 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Je me suis toujours poser la question si un pot de type CSC etait pour moi ou pas |
faut mettre les chose au point, si tu sens que tu fais trop de bruit sans silencieux, c'est un pot d'origine qu'il te faut, ou une sourdine, paske le pot sport, il va pas trop bouffer de tes gazzz!! |
|
|
|
|
thegreg
|
Posté le: 18 Fév 2005 10:57 Sujet du message: |
|
|
alors le mien que ce soit à bas régime ou à haut régime ça gueule à tout va !!! Q.Lo pourra confirmer !! _________________ 156 2.5 V6
www.gtaclub.ch |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 18 Fév 2005 12:15 Sujet du message: |
|
|
Je confirme
Mais là c'est presque trop, je me demande si a la longue ça fait pas bourdonner les oreilles?
Sinon le son est _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
thegreg
|
Posté le: 18 Fév 2005 12:24 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que c'est fort mais on s'habitue. Et puis j'aime tellement ce bruit ! _________________ 156 2.5 V6
www.gtaclub.ch |
|
|
|
|
Sam
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 329 Localisation: de l'autre côté de l'écran (55)
|
Posté le: 19 Fév 2005 18:39 Sujet du message: |
|
|
Moi je l'aime bien mon Supersprint.... D'un autre côté, je n'ai connu que ça _________________ Maintenant en GTA Selespeed rouge alfa |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 21 Fév 2005 18:16 Sujet du message: |
|
|
Sam a écrit: | Moi je l'aime bien mon Supersprint.... D'un autre côté, je n'ai connu que ça |
Moi aussi, ça et la sonorité d'origine... |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 22 Fév 2005 22:20 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi le RAGAZZON ? Ba parce que c est stéph qui me l as vendu
Mais le CSC aussi
Sérieusement je préfère le ragazzon en tout point. Plus joli (j ai toujours préféré les embouts OO malgré que le CSC fait plus "classe") et moins fatigant que le CSC a haut régime .
D apres ce qu on m as dis les 2 font un joli bruit de l exterieur. Perso je pense que le ragazzon dois etre plus beau. Le CSC gueule vraiment fort au contraire de l autre plus feutré.
Maintenant je pourrais pas dire si ils sont plutot silencieux en conduite normale. Je peux pas etre dehors et dedans en méme temps . J aurai tendance a dire que le CSC serai vite lassant sur long trajet. |
|
|
|
|
thegreg
|
Posté le: 23 Fév 2005 11:12 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | Je peux pas etre dehors et dedans en méme temps . |
beuh t'es nul ! _________________ 156 2.5 V6
www.gtaclub.ch |
|
|
|
|
Arnold63
Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 66 Localisation: Un Auvergnat expatrié dans le Val de Marne (94)
|
Posté le: 11 Mar 2005 10:46 Sujet du message: |
|
|
Post tres interessant !
Je fais beaucoup de route, et je ne voudrais pas que le silencieux me fasse sortir de la voiture...
Mais en meme temps je voudrais tellement changer cette horrible marmite .
Cruel dilemne... CSC or not CSC ? Pot "sport" ou marmite pour le pot-au-feu ?
J'avoue que j'attends vos reponses au sondage avec impatience. _________________ Ex- 147 TS Distinctive 3p, 03/2002, noire métal, jantes Elegance 15", répétiteurs blancs, désiglée ... |
|
|
|
|
thegreg
|
Posté le: 11 Mar 2005 16:37 Sujet du message: |
|
|
franchement si t'as les moyens fait péter un échappement ! moi j'ai du Prowler, une toute petite marmitte (100% inox complétement creuse) et une double sortie 2*80mm. Ben ça le fait vraiement bien !! bon c'est pas une 147 mais bon ! _________________ 156 2.5 V6
www.gtaclub.ch |
|
|
|
|
|