Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

J'ai essayé une 1.6 TS 120

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MRiste

MessagePosté le: 29 Avr 2005 09:44    Sujet du message: J'ai essayé une 1.6 TS 120 Répondre en citant

J'vais chez mon concessionnaire - il me dit de repasser le lendemain, qu'il en aurait une à me faire essayer....
J'y retourne donc le lendemain, là il me fait : "c'est celle de mon oncle elle est en réparation en c'moment"...Moi un peu oh
Bon ok..."elle a quoi?"...
"une sonde LAMBDA qui est morte - ne vous inquiétez pas si y'a le voyant anomalie moteur qui reste allumé, ça vient de ça, puis il se peut qu'elle accélère pas très bien aussi, ça partira au bout d'un moment..."

Bon ok

J'prend la caisse, j'm'installe, régalge des sièges etc...Position de conduite vraiment royal, levier qui tombe bien sous la main, bref je me sent bien
Je part, la voiture était chaude...je met pied dedans...et...ben rien...ça avancait autant que mon Ibiza mazout mdr
J'continue un peu comme ça, puis j'coupe le contatc et rallume....RE-pied dedans, ça va beaucoup mieux content
J'attaque un peu : première sensation : ça tient, c'est dynamique, précis, ça freine, moteur qui aime prendre les tours...bref super content cool

J'ramène la caisse, 3500kms au compteur...et une sonde LAMBDA déjà foutu oh
Est ce que les sondes LAMBDA sont réputées pour être fragiles? Y'a t il eu de la casse ici?

Voilà...alors merci à son Tonton mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Jelo-du-13

MessagePosté le: 29 Avr 2005 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Putain ça donne trop envie !!
Vivement juillet content

Raconte plus, ça pousse ou tu t'attendais à plus ;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 29 Avr 2005 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

On a pas idée de donner en essai une voiture qui a ce genre de problème : comment veux-tu te faire une idée sur son moteur si le pauvre on le bride d'un côté et on lui en demande de l'autre crazy2

Pour la sonde, c'est qu'elle devait avoir un défaut de fabrication blabla
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
alfarony

MessagePosté le: 29 Avr 2005 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

on a pas idée de donner en essai la voiture d'un client ... pas_cool

ok le concessionnaire a dit qu'elle est à son oncle ..., d'ailleurs je suis pas sur que tonton apprécie que l'on prête sa caisse à "n'importe qui"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg

MessagePosté le: 29 Avr 2005 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'au du changer une des trois sondes à 55000kms, suite une avarie contrôle système moteur. Et bizarrement 10 kms ap avoir fait le plien chez carrouf!
Q.Lo

MessagePosté le: 29 Avr 2005 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir une opinion "fiable" lol , je te conseillerai vivement d'essayer une 147 sans problèmes de ce genre là. Ce n'est pas très sérieux de la part de ton concessionnaire... Peut-être aller en voir un autre, ou un forumiste généreux de ton coin mdr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: