Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bandit
Inscrit le: 26 Mar 2004 Messages: 20 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 24 Aoû 2004 07:49 Sujet du message: tableau de bord fendu!!! |
|
|
au secours, j'ai mon tableau de bord qui a une entaille de 6cm de longueur qui part de la limite du parebrise en direction de la boite à gants. Je précise: je n'ai jamais torturé ma titine à coups de cutter; cette entaille serait plus cataloguée de type "vieilleisse accélérée due au grincement d'origine que tout le monde connait au niveau du tableau de bord".
Ma hantise: que cette faille s'agrandisse jusqu'à la boite à gants
Quelqu'un a t'il déjà eu ce Pbm? Quelle solution?
Précision: 76000 km, 2,5ans (finie la garantie )
Merci d'avance pour vos réponses ou vos témoignages qui prouveraient que je ne suis pas le seul dans ce cas. _________________ Quoi de mieux qu'un bandit pour la puff, et quoi de mieux que la 147 pour la route?!? |
|
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 24 Aoû 2004 08:17 Sujet du message: |
|
|
Sans etre ironique y a ca |
|
|
|
|
Rom31
|
Posté le: 24 Aoû 2004 11:51 Sujet du message: |
|
|
C'est venu comme çà? D'un coup?
T'as quoi comme moteur? _________________ Alfa 147 1.6 TS 120cv Distinctive 5 P PhaseII |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 24 Aoû 2004 13:19 Sujet du message: |
|
|
c quand meme bizare que ton tableau de bord se fende de la sorte meme hors garantie tu devrais te rapprocher de ton concess !!!!!! car a mon avis doit y avoir un defaut quand meme _________________
|
|
|
|
|
bandit
|
Posté le: 24 Aoû 2004 13:34 Sujet du message: |
|
|
1) oui, c'est venu comme ça, sans prévenir.
2) moteur JTD 115CV
j'ai oublié de préciser: la mousse (type silicone) donnant la consistance "molle sans trop l'être" cachée derrière l'aspect granuleux noir du tabelau de bord est de couleur...jaune/marron; de quoi bien montrer que la fissure existe
J'ai donc daté et mesuré précisément cette fissure, que je ne manquerai pas de montrer à tout alfiste147iste que je rencontrerai, histoire de bien f... les b...
3) précision: la fissure commence à partir du clapet d'aération longitudinal au parebrise.
4) je prend une photo ce soir et je serai en mesure de la mettre en ligne (comment on fait?) en fin de semaine, histoire que vous voyiez que je ne raconte pas d'histoire.
5) On m'a dit que même sans garantie, je pouvais tenter le coup au garage (défaut de malfaçon?...)
Je vous tiens au courant.
@+ _________________ Quoi de mieux qu'un bandit pour la puff, et quoi de mieux que la 147 pour la route?!? |
|
|
|
|
Frank60
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 24 Aoû 2004 13:36 Sujet du message: |
|
|
a mon avis c'est certains qu'il y ai un defaut de malfacon sinon on en aurait deja parlé _________________
|
|
|
|
|
Rom31
|
Posté le: 24 Aoû 2004 14:04 Sujet du message: |
|
|
OK bandit!
Merci pour ces infos!
J'espère que chez Alfa ils vont pouvoir faire quelque chose pour toi et ta belle! En tout cas je veux bien voir une photo du sinistre pour voir l'étendu des dégats.
Sérieux c'est les boules !
FORZA 147tiste!
J'attend de tes nouvelles! _________________ Alfa 147 1.6 TS 120cv Distinctive 5 P PhaseII |
|
|
|
|
bandit
|
Posté le: 28 Sep 2004 10:19 Sujet du message: |
|
|
Ca y est enfin: j'ai en fin pris le temps de prendre les photos de ma fissure de tableau de bord. Mais comment vous les faire voir? (merci de m'expliquer la démarche sur ce forum). Est-ce avec le BBCode???? _________________ Quoi de mieux qu'un bandit pour la puff, et quoi de mieux que la 147 pour la route?!? |
|
|
|
|
lbenett2000
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 28 Sep 2004 10:25 Sujet du message: |
|
|
bandit a écrit: | Ca y est enfin: j'ai en fin pris le temps de prendre les photos de ma fissure de tableau de bord. Mais comment vous les faire voir? (merci de m'expliquer la démarche sur ce forum). Est-ce avec le BBCode???? |
Oui c'est avec la BBCode :
Vla la méthode :
Citation: |
1- Redimensionne tes images (max 600 pixels de large)
2- va sur le site : http://www.imageshack.us/index.php
3- clic sur "parcourir"
4- Selectionne ton image et clic sur le bouton "Host it !"
5- Recopie le lien avec les balises Code:
[img] [/img]
avec la fonction copier (Crtl + C)
6- Colle le lien dans ton post avec la fonction coller (Ctrl + V)
7- Vla le tour de magie
|
|
|
Invité
|
Posté le: 28 Sep 2004 10:25 Sujet du message: |
|
|
bandit a écrit: | Ca y est enfin: j'ai en fin pris le temps de prendre les photos de ma fissure de tableau de bord. Mais comment vous les faire voir? (merci de m'expliquer la démarche sur ce forum). Est-ce avec le BBCode???? |
fo qu'elle soit sur internet les foto et non sur ton PC ensuite tu copie url entre ces deux cotes :
[img][/img] |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 28 Sep 2004 10:26 Sujet du message: |
|
|
elle est pas rabaissé ta voiture ?
parce que si oui, à la concess, ils risque de t'envoyer chier à cause de ça, comme quoi ça fait plus de contrainte sur la caisse et donc pvoquer se genre de pb....... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
lbenett2000
|
Posté le: 28 Sep 2004 10:28 Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce que tu utilises pour nettoyer ton tableau de bord ??
Est ce que la voiture est rester longtemp immobile au soleil ??
Est ce qu'elle dort dehors (lune !!) ?? _________________
|
|
|
|
|
bandit
|
Posté le: 28 Sep 2004 11:31 Sujet du message: |
|
|
Ben non elle reste pas plus au soleil que n'importe quelle belle, et je la nettoie avec du fé du logis ou autre lingette. Elle n'est pas rabaissée, pas de choc particulier.
Premier post d'essai pour vous montrer les photos (d'autres suivront juste après).
Au fait, merci de vos réponses!
http://img18.exs.cx/img18/3566/finSept2004006.jpg _________________ Quoi de mieux qu'un bandit pour la puff, et quoi de mieux que la 147 pour la route?!? |
|
|
|
|
bandit
|
Posté le: 28 Sep 2004 11:40 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 28 Sep 2004 11:45 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
lbenett2000
|
Posté le: 28 Sep 2004 14:03 Sujet du message: |
|
|
+1 ... mais je ne pense pas qu'il s'est amusé a faire une biopsie de ca belle.
Ce qui est bizarre, c'est que ca se trouve pile sur l'arondie ... trop de tension ?? choc thermique ?? _________________
|
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 28 Sep 2004 23:54 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Pour moi, ça ressemble à un coup de cuter |
C'est aussi ce que je me suis dit. Vraiment bizarre.
PS: tu peux redimendionner tes photos STP pour ceux qui n'ont pas l'ADSL (je l'ai ) ou un écran 50' (je n'ai qu'un LCD 17' ). Merchi. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 29 Sep 2004 08:53 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour moi, ça ressemble à un coup de cuter |
je me suis fait la meme reflection de suite...... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
lacombe
Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 223 Localisation: Mazamet - 81
|
Posté le: 04 Mai 2005 20:55 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, il s'agit d'un matériau plastique composite de mauvaise qualité, qui se craquelle en certains points critiques du tableau. L'usure du temps et les différences de température dans l'habitacle ne font que précipiter ce phénomène de vétusté. Les polymères employés pour la planche de bord sur certaines séries de voitures sont certainement de très mauvaise qualité. Il sera facile aux ingénieurs plasturgistes de vérifier la qualité de ces matéraux plastiques. Bon courage ! _________________ Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch |
|
|
|
|
bandit
|
Posté le: 04 Mai 2005 21:02 Sujet du message: |
|
|
Après plus de 6 mois d'attente "l'expert" (les guillemets sont importants)
est passé >>> il croit que je mamuse à cutteriser mon tableau de bord!
Bref, tout ceci va se terminer à la direction relation client France, où j'expliquerai ce qui se trame avec leurs experts incompétents (il a même pas pris 1 photo, ou 1 mesure, n'est même pas monté dans le véhicule (remarque je pense que je lui interdirais maintenant).
Son meilleur argument (imbattable vous allez voir): me proposer un coup de fil
chez RENAULT catr il y connait un expert (histoire de se décharger de toute
responsabilité). Résultat: il va en entendre parler, et aura même du mal à dormir je pense (j'ai travaillé 3 ans au sein de la direction technique de RENAULT pour l'ensemble des usines de ce groupe).
Bilan des courses à ce jour:
garage Alfa très compétent (et très embêté)
expert Fiat très nul, et même injurieu
J'espère qu'Alfa va continuer à se détacher de cette grosse firme comme cela est prévu.
JE SUIS EN COLERE!! Avez vous entendu ce genre de Pbm déjà?
Mon explication: bruit tableau de bord (très connu) signifie mouvement provoquant ce type de fissuration. Je reste persuadé que c'est une malfaçon, et les mesures que je ferai faire prochainement le prouveront.
Dommage pour alfa: je comptais changer bientôt (j'ai un bon rythme: 100000km en 3 ans).
Description du travail d'expert chez FIAT: passer sa journée à chercher si vous n'avez pas fait passer votre belle dansun garage autre que Alfa, ceci afin de vous prendre à défaut. Quel beau métier...!!!
Je vous tiens infomés des évolutions car je pense que cela vous intéressera forcément: cela peut vous arriver A NIMPORTE QUEL MOMENT DURANT LA DUREE DE VIE DE VOTRE 147. Pour preuve: ça à commencé à 80000km pour moi. Et pourtant je la bichonne.
Dans l'attente de vos commentaires et/ou témoignages,
A très bientôt _________________ Quoi de mieux qu'un bandit pour la puff, et quoi de mieux que la 147 pour la route?!? |
|
|
|
|
|