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boite de vitesse acrocheuse
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kancrela



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MessagePosté le: 05 Mai 2005 05:32    Sujet du message: boite de vitesse acrocheuse Répondre en citant

ben voila, depuis le debut j'ai la 3eme qui accroche à chaque fois que je la passe aussi bien en montan ou en descendant les vitesses, et meme en prenant son temps pour la passer. quelqu'un a deja eu le pb ?
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MessagePosté le: 05 Mai 2005 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

J ai ce pb sur la mienne mais seulement si je passe la 3éme haut dans les tours. Obligé de d attendre un peu pour la passer sinon ca craaak.

J ai lu plusieurs "solutions"

- bien passer au point mort puis 3éme.
- mettre du MECACYL dans la boite (recommandé parait il )

Groovy a eu le méme pb que moi et a du faire changer des éléments dans la boite (fourchette, synchro...). Tellement que ca avait accroché la 3éme n accrochait plus du tout.
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kancrela



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MessagePosté le: 05 Mai 2005 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'crois que je vais aller au garage pas_sourire
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kancrela



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MessagePosté le: 08 Juin 2005 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

bon la voiture revient du garage nickel, ils me l'ont gardée 2j et j'ai du rouler en multiplat crying

ils m'ont changé la synchro et le pignon de 3eme le tout sous garanti. la boite n'a jamais été si douce, meme les autres rapports razz
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MessagePosté le: 08 Juin 2005 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement le méme réparations que groovy. La mienne n est plus garantie crying crying
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gmime



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MessagePosté le: 11 Juil 2005 16:11    Sujet du message: Pareil.... Répondre en citant

Hello,

Perso j'ai le meme probleme sur ma 147TS120 crying .

Bon il faut dire qu'il faut quand meme monter dans les tour +5000 pour avoir le phénomène.

Mon garagiste m'a parlé de 300€ pour changer la synchro.... Bref je vais peut être attendre un peu. Sinon il y a t il un retour positif au sujet du MECACYL? Est ce compliqué a faire? A mon avis ca aura du mal a remplacer le changement de synchro non?

Meric de vos conseils...

A+
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MessagePosté le: 11 Juil 2005 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

En faisant une recherche sur le forum il y a qq jours j ai pu voir pas hasard (c était pas une recherche sur ce problème) un témoignage d un membre ayant eu ce probème. Sa voiture n était plus garantie et avait dans les 40 000km. Malgré ca Alfa a pris la moitié de la réparation car vice de fabrication.

Ayant aussi ce problème je vais essayer de voir ca avec un garage Alfa. Mais vu que je l ai acheté en occaze pas sur que ca se fasse si facilement. Je me tate de faure un courier a Alfa france ...

Et d aprés ce membre Alfa change bien uniquement le synchro et fourchette.

Vais essayer de retrouver ca.

Pour le mecacyl a lui seul c est clair qu il ne fera pas grand miracle. Par contre en tans que produit préventif aprés le changement de synchro pourquoi pas.
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gmime



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MessagePosté le: 11 Juil 2005 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi c une occaz donc la garantie faut oublier je pense. Sinon j'ai envoyé un mail sur le site de Mecacyl pour en connaitre plus sur leurs produits et pourquoi pas LE produit miracle mais je n'y croit pas trop.....

Sinon j'vais le faire faire par un ami garagiste..... Bref c la merde cette histoire obligé de se venger sur la 3eme razz

A + pour plus d'info!
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MessagePosté le: 11 Juil 2005 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le voila:

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2763&highlight=synchro

Et en faisant la recherche avec le mot synchro c est flippant le nombre de cas !!!
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gmime



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MessagePosté le: 11 Juil 2005 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je comprend bien Alfa participe de moitié au réparation crazy c cool ca je vais appeler monb garagiste au plus tot!!!! Pour 150€ ca me semble correcte!!
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ludo_b



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MessagePosté le: 11 Juil 2005 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

nombre de clios (1.6 surtout) ont ce genre de problème de synchro et pour certains le fait de mettre du mecacyl a grandement aidé clin_oeil

il suffit de verser ce produit dans la boîte de vitesse : il adoucit le passage des rapports en réduisant les frictions....

parmis les produits miracles dans ce genre : mecacyl est un des plus connus et a très bonne réputation....
clin_oeil
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gmime



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MessagePosté le: 12 Juil 2005 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mon garagiste fort sympatique (Concession de Fougères dans le 35 BZH lol )
doit contacter Alfa dès ce matin pour voir leur engagement vis a vis de ce problème.... Le verdict dans qques heures!!! oh

A+
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gmime



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MessagePosté le: 12 Juil 2005 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
nombre de clios (1.6 surtout) ont ce genre de problème de synchro et pour certains le fait de mettre du mecacyl a grandement aidé clin_oeil

il suffit de verser ce produit dans la boîte de vitesse : il adoucit le passage des rapports en réduisant les frictions....

parmis les produits miracles dans ce genre : mecacyl est un des plus connus et a très bonne réputation....
clin_oeil


Ok ben si le resultat chez Alfa France est négatif je commencerai par utiliser ce produit. Merci pour ces infos !!!

au_revoir
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MessagePosté le: 12 Juil 2005 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
Mon garagiste fort sympatique (Concession de Fougères dans le 35 BZH lol )
doit contacter Alfa dès ce matin pour voir leur engagement vis a vis de ce problème.... Le verdict dans qques heures!!! oh

A+
Aussi impatient que toi de connaitre la réponse bounce bounce
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comar



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MessagePosté le: 12 Juil 2005 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

LE simple fait de vidanger avec la bonne huile change tout après quelques kms, difficile de cerner l'action du Mecacyl

Ma golf avait soit disant une synchro fatiguée (impossible de passer la3 sans accrocher au dessus de 5000trs), un vidange après la boite est impec, douce et ne craque jamais

En centre auto, tu peux choisir ton huile (regarde le grade dans le manuel) , la vidange va te couter 45€ maxi...

Les boites lubrifiées à vie lol lol lol , une vidange tout les 60000kms est un minimum...
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gmime



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MessagePosté le: 12 Juil 2005 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

comar a écrit:
LE simple fait de vidanger avec la bonne huile change tout après quelques kms, difficile de cerner l'action du Mecacyl

Ma golf avait soit disant une synchro fatiguée (impossible de passer la3 sans accrocher au dessus de 5000trs), un vidange après la boite est impec, douce et ne craque jamais

En centre auto, tu peux choisir ton huile (regarde le grade dans le manuel) , la vidange va te couter 45€ maxi...

Les boites lubrifiées à vie lol lol lol , une vidange tout les 60000kms est un minimum...


Ok donc dans ce cas avant d'envisager une réparation couteuse une petite vidange avec des produits de compet + le Mecacyl semble une bonne solution.... C'est tellement bon de titiller les 6000 en 2eme razz

J'attends toujours la reponse d'Alfa!!

Merci
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ludo_b



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MessagePosté le: 12 Juil 2005 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
comar a écrit:
LE simple fait de vidanger avec la bonne huile change tout après quelques kms, difficile de cerner l'action du Mecacyl

Ma golf avait soit disant une synchro fatiguée (impossible de passer la3 sans accrocher au dessus de 5000trs), un vidange après la boite est impec, douce et ne craque jamais

En centre auto, tu peux choisir ton huile (regarde le grade dans le manuel) , la vidange va te couter 45€ maxi...

Les boites lubrifiées à vie lol lol lol , une vidange tout les 60000kms est un minimum...


Ok donc dans ce cas avant d'envisager une réparation couteuse une petite vidange avec des produits de compet + le Mecacyl semble une bonne solution.... C'est tellement bon de titiller les 6000 en 2eme razz

J'attends toujours la reponse d'Alfa!!

Merci


oui vidange avec de la bonne huile (exactement celle préconisée par alfa au niveau des grades de viscosité) + éventuellement mecacyl
tu peux essayer sans mecacyl et le rajouter après si tu vois que la vidange n'a pas suffit...
mais ce n'est pas non plus un produit magique : suivant l'usure des synchros et les problèmes de ta boîte : il ne pourra tout faire...
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gmime



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MessagePosté le: 12 Juil 2005 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

En effet j'ai eu confirmation d'un ami mecano qui était même septique sur le fait que la vidange arrange le probleme dans le mesure ou il est fort probable que le coupable dans l'histoire soit un ressort qque peu detendu..... Bref un demontage s'impose a priori....
Efin c'est sur qu'une vidange de la boite ne peu pas faire de mal. A combien de km est elle préconisée par le constructeur? Si c'est comme la couroie de distrib pascontent... !!

PS: Tjrs pas de reponse de mon concessionnaire cry ....

A+
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Yul



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MessagePosté le: 12 Juil 2005 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
En effet j'ai eu confirmation d'un ami mecano qui était même septique sur le fait que la vidange arrange le probleme dans le mesure ou il est fort probable que le coupable dans l'histoire soit un ressort qque peu detendu..... Bref un demontage s'impose a priori....
Efin c'est sur qu'une vidange de la boite ne peu pas faire de mal. A combien de km est elle préconisée par le constructeur? Si c'est comme la couroie de distrib pascontent... !!

PS: Tjrs pas de reponse de mon concessionnaire cry ....

A+


Normalement tu ne vidange pas une boite, l'huile est normalement prévue pour durer la vie de la voiture!
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ludo_b



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MessagePosté le: 12 Juil 2005 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:

Normalement tu ne vidange pas une boite, l'huile est normalement prévue pour durer la vie de la voiture!


çà c'est la théorie....mais si les synchros ou les pignons viennent à s'user un peu (suite à des passages mal faits ou des défauts de fabrication) ben des dépots métalliques peuvent venir gêner les synchros...
et l'huile peut fuir un peu ou perdre avec le temps ses propriétés...

une vidange peut permettre de les faire partir..
mais si c'est un problème mécanique car pièce mal étudiée ou avec un gros défaut de fab : ben évidemment il faut changer le synchro...
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