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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 05 Mai 2005 05:32 Sujet du message: boite de vitesse acrocheuse |
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ben voila, depuis le debut j'ai la 3eme qui accroche à chaque fois que je la passe aussi bien en montan ou en descendant les vitesses, et meme en prenant son temps pour la passer. quelqu'un a deja eu le pb ? _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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-- Invité
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Posté le: 05 Mai 2005 08:09 Sujet du message: |
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J ai ce pb sur la mienne mais seulement si je passe la 3éme haut dans les tours. Obligé de d attendre un peu pour la passer sinon ca craaak.
J ai lu plusieurs "solutions"
- bien passer au point mort puis 3éme.
- mettre du MECACYL dans la boite (recommandé parait il )
Groovy a eu le méme pb que moi et a du faire changer des éléments dans la boite (fourchette, synchro...). Tellement que ca avait accroché la 3éme n accrochait plus du tout. |
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 05 Mai 2005 21:10 Sujet du message: |
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j'crois que je vais aller au garage _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 08 Juin 2005 18:35 Sujet du message: |
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bon la voiture revient du garage nickel, ils me l'ont gardée 2j et j'ai du rouler en multiplat
ils m'ont changé la synchro et le pignon de 3eme le tout sous garanti. la boite n'a jamais été si douce, meme les autres rapports _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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-- Invité
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Posté le: 08 Juin 2005 22:20 Sujet du message: |
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Exactement le méme réparations que groovy. La mienne n est plus garantie |
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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 11 Juil 2005 16:11 Sujet du message: Pareil.... |
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Hello,
Perso j'ai le meme probleme sur ma 147TS120 .
Bon il faut dire qu'il faut quand meme monter dans les tour +5000 pour avoir le phénomène.
Mon garagiste m'a parlé de 300€ pour changer la synchro.... Bref je vais peut être attendre un peu. Sinon il y a t il un retour positif au sujet du MECACYL? Est ce compliqué a faire? A mon avis ca aura du mal a remplacer le changement de synchro non?
Meric de vos conseils...
A+ _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
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-- Invité
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Posté le: 11 Juil 2005 16:40 Sujet du message: |
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En faisant une recherche sur le forum il y a qq jours j ai pu voir pas hasard (c était pas une recherche sur ce problème) un témoignage d un membre ayant eu ce probème. Sa voiture n était plus garantie et avait dans les 40 000km. Malgré ca Alfa a pris la moitié de la réparation car vice de fabrication.
Ayant aussi ce problème je vais essayer de voir ca avec un garage Alfa. Mais vu que je l ai acheté en occaze pas sur que ca se fasse si facilement. Je me tate de faure un courier a Alfa france ...
Et d aprés ce membre Alfa change bien uniquement le synchro et fourchette.
Vais essayer de retrouver ca.
Pour le mecacyl a lui seul c est clair qu il ne fera pas grand miracle. Par contre en tans que produit préventif aprés le changement de synchro pourquoi pas. |
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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 11 Juil 2005 16:45 Sujet du message: |
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Pareil pour moi c une occaz donc la garantie faut oublier je pense. Sinon j'ai envoyé un mail sur le site de Mecacyl pour en connaitre plus sur leurs produits et pourquoi pas LE produit miracle mais je n'y croit pas trop.....
Sinon j'vais le faire faire par un ami garagiste..... Bref c la merde cette histoire obligé de se venger sur la 3eme
A + pour plus d'info! _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
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-- Invité
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Posté le: 11 Juil 2005 16:46 Sujet du message: |
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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 11 Juil 2005 16:51 Sujet du message: |
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Donc si je comprend bien Alfa participe de moitié au réparation c cool ca je vais appeler monb garagiste au plus tot!!!! Pour 150€ ca me semble correcte!! _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 11 Juil 2005 19:36 Sujet du message: |
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nombre de clios (1.6 surtout) ont ce genre de problème de synchro et pour certains le fait de mettre du mecacyl a grandement aidé
il suffit de verser ce produit dans la boîte de vitesse : il adoucit le passage des rapports en réduisant les frictions....
parmis les produits miracles dans ce genre : mecacyl est un des plus connus et a très bonne réputation....
_________________ 2L TS au GPL... |
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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 12 Juil 2005 09:13 Sujet du message: |
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Mon garagiste fort sympatique (Concession de Fougères dans le 35 BZH )
doit contacter Alfa dès ce matin pour voir leur engagement vis a vis de ce problème.... Le verdict dans qques heures!!!
A+ _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 12 Juil 2005 09:14 Sujet du message: |
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ludo_b a écrit: | nombre de clios (1.6 surtout) ont ce genre de problème de synchro et pour certains le fait de mettre du mecacyl a grandement aidé
il suffit de verser ce produit dans la boîte de vitesse : il adoucit le passage des rapports en réduisant les frictions....
parmis les produits miracles dans ce genre : mecacyl est un des plus connus et a très bonne réputation....
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Ok ben si le resultat chez Alfa France est négatif je commencerai par utiliser ce produit. Merci pour ces infos !!!
_________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
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-- Invité
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Posté le: 12 Juil 2005 09:47 Sujet du message: |
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gmime a écrit: | Mon garagiste fort sympatique (Concession de Fougères dans le 35 BZH )
doit contacter Alfa dès ce matin pour voir leur engagement vis a vis de ce problème.... Le verdict dans qques heures!!!
A+ | Aussi impatient que toi de connaitre la réponse |
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comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
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Posté le: 12 Juil 2005 10:26 Sujet du message: |
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LE simple fait de vidanger avec la bonne huile change tout après quelques kms, difficile de cerner l'action du Mecacyl
Ma golf avait soit disant une synchro fatiguée (impossible de passer la3 sans accrocher au dessus de 5000trs), un vidange après la boite est impec, douce et ne craque jamais
En centre auto, tu peux choisir ton huile (regarde le grade dans le manuel) , la vidange va te couter 45€ maxi...
Les boites lubrifiées à vie , une vidange tout les 60000kms est un minimum... _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 12 Juil 2005 11:04 Sujet du message: |
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comar a écrit: | LE simple fait de vidanger avec la bonne huile change tout après quelques kms, difficile de cerner l'action du Mecacyl
Ma golf avait soit disant une synchro fatiguée (impossible de passer la3 sans accrocher au dessus de 5000trs), un vidange après la boite est impec, douce et ne craque jamais
En centre auto, tu peux choisir ton huile (regarde le grade dans le manuel) , la vidange va te couter 45€ maxi...
Les boites lubrifiées à vie , une vidange tout les 60000kms est un minimum... |
Ok donc dans ce cas avant d'envisager une réparation couteuse une petite vidange avec des produits de compet + le Mecacyl semble une bonne solution.... C'est tellement bon de titiller les 6000 en 2eme
J'attends toujours la reponse d'Alfa!!
Merci _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 12 Juil 2005 12:57 Sujet du message: |
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gmime a écrit: | comar a écrit: | LE simple fait de vidanger avec la bonne huile change tout après quelques kms, difficile de cerner l'action du Mecacyl
Ma golf avait soit disant une synchro fatiguée (impossible de passer la3 sans accrocher au dessus de 5000trs), un vidange après la boite est impec, douce et ne craque jamais
En centre auto, tu peux choisir ton huile (regarde le grade dans le manuel) , la vidange va te couter 45€ maxi...
Les boites lubrifiées à vie , une vidange tout les 60000kms est un minimum... |
Ok donc dans ce cas avant d'envisager une réparation couteuse une petite vidange avec des produits de compet + le Mecacyl semble une bonne solution.... C'est tellement bon de titiller les 6000 en 2eme
J'attends toujours la reponse d'Alfa!!
Merci |
oui vidange avec de la bonne huile (exactement celle préconisée par alfa au niveau des grades de viscosité) + éventuellement mecacyl
tu peux essayer sans mecacyl et le rajouter après si tu vois que la vidange n'a pas suffit...
mais ce n'est pas non plus un produit magique : suivant l'usure des synchros et les problèmes de ta boîte : il ne pourra tout faire... _________________ 2L TS au GPL... |
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gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
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Posté le: 12 Juil 2005 13:14 Sujet du message: |
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En effet j'ai eu confirmation d'un ami mecano qui était même septique sur le fait que la vidange arrange le probleme dans le mesure ou il est fort probable que le coupable dans l'histoire soit un ressort qque peu detendu..... Bref un demontage s'impose a priori....
Efin c'est sur qu'une vidange de la boite ne peu pas faire de mal. A combien de km est elle préconisée par le constructeur? Si c'est comme la couroie de distrib ... !!
PS: Tjrs pas de reponse de mon concessionnaire ....
A+ _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
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Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
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Posté le: 12 Juil 2005 16:44 Sujet du message: |
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gmime a écrit: | En effet j'ai eu confirmation d'un ami mecano qui était même septique sur le fait que la vidange arrange le probleme dans le mesure ou il est fort probable que le coupable dans l'histoire soit un ressort qque peu detendu..... Bref un demontage s'impose a priori....
Efin c'est sur qu'une vidange de la boite ne peu pas faire de mal. A combien de km est elle préconisée par le constructeur? Si c'est comme la couroie de distrib ... !!
PS: Tjrs pas de reponse de mon concessionnaire ....
A+ |
Normalement tu ne vidange pas une boite, l'huile est normalement prévue pour durer la vie de la voiture! |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 12 Juil 2005 19:50 Sujet du message: |
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Yul a écrit: |
Normalement tu ne vidange pas une boite, l'huile est normalement prévue pour durer la vie de la voiture! |
çà c'est la théorie....mais si les synchros ou les pignons viennent à s'user un peu (suite à des passages mal faits ou des défauts de fabrication) ben des dépots métalliques peuvent venir gêner les synchros...
et l'huile peut fuir un peu ou perdre avec le temps ses propriétés...
une vidange peut permettre de les faire partir..
mais si c'est un problème mécanique car pièce mal étudiée ou avec un gros défaut de fab : ben évidemment il faut changer le synchro... _________________ 2L TS au GPL... |
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