Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


turbo HS sur 1.9 jtd 115

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 30 Avr 2005 11:41    Sujet du message: turbo HS sur 1.9 jtd 115 Répondre en citant

voila

j'ai quelques soucis avec ma belle

vers 3100 tr/min en 4eme et 5 eme j'ai une perte de puissance quand le moteur est a pleine charge
avec le message "avarie du systeme de controle moteur"

de temps en temps ce message s'affiche sans la perte de puissance !


le débimètre a été changé

rien n'a changé



le turbo va etre remplacé
et alfa me paye 70% de la pièce


si qqun a eux des problèmes similaires

la réparation est pour mardi
je vous tiens informé
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




coanda427



Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 19

MessagePosté le: 01 Mai 2005 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

La perte de puissance est peut être due à l'encrassage de la vanne EGR, sur le JTD 115 ce n'est pas un dispositif électronique, si bien que le système de gestion ne peut pas repérer l'encrassage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben et sa 147



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 10
Localisation: 85

MessagePosté le: 02 Mai 2005 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Peut tu me dire combien de kilomètres à ta belle et de sa date de première mise en circulation car je possède un jtd 115 de 12/2001.
et as-tu mis un silencieux ou quelque chose sur ta ligne? pour la vanne EGR c'est le meme problême sur une série de dci chez Renault .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 02 Mai 2005 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai shunté la vanne egr

(en gros j'ai bouché l'entrée)

ça n'a rien changé


sinon elle a 82000 km et date du 5/2002
tt est de série

normalement c'est prévu pour demain
j'ai l'impression que c'est lorsque le turbo change de géométrie (ailettes) que le problème intervient

d'un autre coté je ne sais meme pas si le turbo est a geométrie variable
alors c'est vraiment une impression plus qu'une analyse


enfin
je vais demander a garder le turbo
et je le démonterai pour voir
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salvatore



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 46
Localisation: 91

MessagePosté le: 04 Mai 2005 17:09    Sujet du message: turbo Répondre en citant

alfa ma change le turbo et les 4 injecteur le debimetre d'air sous garanti a 100 000 KMS cool
_________________
alfa 147 home cinema peinture ferrari et jante 17 sono competition
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 06 Mai 2005 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai refait une demande de prise en charge par alfa

je vais bien voir
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quentin



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 220
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: 09 Mai 2005 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi eu ce petit message sympathique, et après une semaine au garage et avoir tout monté-démonté 5 fois le garagiste a remarqué quelquechose qu'il n'avait jamais vu (!) et qui s'est avéré être un capteur de pression atmosphérique qui déconnait. Ce capteur permettrait d'ajuster les paramètres de l'injection selon l'altitude notamment. j'en sais pas plus... bonne chance.
_________________
ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 11 Mai 2005 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est le turbo est changé
et plus de problème


en plus mon concessionnaire m'a averti que alfa prenait en charge 100% des pièces

donc pour ceux qui ont le meme problème
telephonez a alfa
et lachez rien
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok