Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Consommation d'huile sur TS 120

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 08 Mai 2005 02:56    Sujet du message: Consommation d'huile sur TS 120 Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir toujours insisté sur le fait que mon moteur (TS 120) ne consommais pas d'huile jusque là, il me semble bon de vous faire ce petit témoignage à ce sujet.

Jusqu'à 45000km ma belle était entretenu chez Alfa ; je ne sais pas ce qu'ils mettaient comme huile, je demandais seulement qu'ils mettent la meilleure.

Suite à une déconvenue et le fait que ma 147 ne soit plus garanti, j'ai décidé de faire mes entretiens ailleurs, chez un amis garagiste.

Depuis donc, je sais exactement ce que je mets comme huile car je l'achete moi même ; c'est un peu comme un choix de pneu, c'est pas évident mais on sait qu'arriver à un certain prix/marque/caractéristique c'est une bonne huile ou pas.

Bref depuis les 45000km, je mets de la Shell Helix Ultra 5W40 100% Synthese ; une huile de F1 comme dirait mon ami garagiste mdr

Alors que jusque là, elle ne consommait pas d'huile, mais pas du tout su tout, maintenant... elle en consomme !
> 1l/10000km

C'est pas la mort, loin de là ; c'est juste qu'il faut regarder de temps en temps le niveau.

Donc ma belle boit en cachette, un peu, depuis ses 45000km qui coincide au changement d'huile ; Y-a-t-il un rapport... peut-être du fait de l'indice 5 de l'huile (tres fluide à froid) ou une usure... les deux... Je lui demande peut-être plus qu'avant...

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

elric

MessagePosté le: 08 Mai 2005 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mon concessionnaire met une huile marque Igol 5W40, et moi aussi je remarque une petite consommation d'huile, qui est aussi de l'ordre de 1L pour 10000 km. Elle a à l'heure actuelle environ 34 500 km, et a toujours eu une consommation similaire depuis le début.
de(N)is

MessagePosté le: 08 Mai 2005 11:34    Sujet du message: ==> Répondre en citant

La mienne a toujours consommé. Je mets facilement 2l tous les 3000/5000km. Ce n'est pas la mort mais il faut toujours surveiller son niveau d'huile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité

MessagePosté le: 08 Mai 2005 19:35    Sujet du message: Re: ==> Répondre en citant

de(N)is a écrit:
La mienne a toujours consommé. Je mets facilement 2l tous les 3000/5000km. Ce n'est pas la mort mais il faut toujours surveiller son niveau d'huile.
Il doit avoir le pied lourd le monsieur non ? mdr La mienne consomme aussi mais j ai tendance a appuyer donc...

Sinon je pense que c est bien l huile qui fait que tu consommes plus. CooperS mettait de la 0w40 et sa consommait plus.
jfb

MessagePosté le: 08 Mai 2005 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que c'est l'indice 5 de l'huile qui fait que tu en consommes un peu plus
Je mets aussi de la Shell Helix Ultra 5w40 et j'ai a peu pres la meme conso d'huile que toi depuis que j'ai arreté la Selenia 10w40
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 08 Mai 2005 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses content
Ca me rassure sur la santé de mon petit monstre et me conforte dans l'idée que les tolérances/jeux/technologie des TS ne sont pas ce qui ce fait de mieux à notre époque blabla
Mais bon, ça fait partie de la chose content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Q.Lo

MessagePosté le: 08 Mai 2005 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

je vais pas faire avancer le smilblick, mais te conforter dans ton idée : depuis que je met de la 0W40, elle consomme plus d'huile.

au_revoir
BJX

MessagePosté le: 09 Mai 2005 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

heu...je sais bien que l'huile est importante, mais vous pensez vraiment que ça se justifie de mettre des huiles hautes performances pour des moteurs qui faut pas se là jouer ne sont quand même pas des monstres de puissances clin_oeil et on n'est pas non plus sous des latitudes où le froid intense serait une raison de plus.

Je ne parle pas des GTA of course, mais sur un TS, sans turbo à reffroidir de surcrois....allez à la limite sur le 150 CV.

Chacun est libre de ces choix c'est évident et vouloir faire le plus de bien possible à nos belles ne peut être que louable, c'est juste une réflexion sur le coté gain en rapport d'une consommation d'huile qui oblige sans cesse à surveiller le niveau

crazy crazy
MRiste

MessagePosté le: 09 Mai 2005 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

ça à rien à voire avec les cv
Le 1.6 aime prendre les tours, il monte à 7000 t/mn sans broncher...donc dans ces conditions une huile 100% synthèse se justifie pleinement
Un turbo n'a rien à voir la dedans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ludo_b

MessagePosté le: 09 Mai 2005 12:18    Sujet du message: Re: ==> Répondre en citant

de(N)is a écrit:

1L /2000kms pour moi et je trouve que c'est bcp!! pascontent

il faut que je vérifie toutes les semaines car je roule pas mal!!

700kms fait depuis la dernière vérif et mon niveau est à 40% de la diff (min-max)
donc 0.6L d'huile bouffés en 700bornes cry

pourtant je met de la 10w40 pas de la 5w40... crying
MRiste

MessagePosté le: 09 Mai 2005 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Combien de kms?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ludo_b

MessagePosté le: 09 Mai 2005 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

MRiste a écrit:
Combien de kms?

37.000kms pas_sourire

au début j'ai mis de la 5w50....mais elle consommait trop...
je suis donc repassé à de la 10w40 : castrol GTX3 : mais c'est pas mieux...

peut-être que certaines huiles en 10w40 sont moins fluides que celle-ci?
triste
ToxyMaTT

MessagePosté le: 17 Mai 2005 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

heu a propos d'huile il me reste de la 10W40 Total semi synthese dans mon garage (vidange de mon ex-106 y'a environ 6mois...) et je voudrais savoir si jamais je devais refaire le niveau d'huile ça poserais pas probleme si je mettais cette huile ??? (je précise je connais pas grand chose en mécanique auto... je maitrisais mieux mon scoot mais bon j'essaye d'apprendre doucement la mécanique auto clin_oeil )

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chrisvince

MessagePosté le: 17 Mai 2005 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

En regardant le niveau ce week j'ai eu la surprise de voir mon niveau au mini, j'ai fait 6 000 kms depuis la derniere vidange et je suis deja au mini :(

Donc je suis allé chez Alfa pour leur expliquer la chose, ils m'ont dit que ça pouvait etre normal et qu'il fallait bien regarder le niveau de tps en tps.

Donc maintenant je vais verifier un peu plus souvent, surtout que j'ai l'impression que mon moteur fait un bruit de mazout quand il tourne, j'essayerai d'enregistrer ça pour vous y faire ecouter !
Invité

MessagePosté le: 17 Mai 2005 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
heu a propos d'huile il me reste de la 10W40 Total semi synthese dans mon garage (vidange de mon ex-106 y'a environ 6mois...) et je voudrais savoir si jamais je devais refaire le niveau d'huile ça poserais pas probleme si je mettais cette huile ??? (je précise je connais pas grand chose en mécanique auto... je maitrisais mieux mon scoot mais bon j'essaye d'apprendre doucement la mécanique auto clin_oeil )
Il faut que tu fasses l appoint avec une huile de méme indice et de méme type. Regarde s il y a une etiquette dans le compartiment moteur pour savoir qu elle huile est déja dedans. Par contre je sais si mettre une huille de méme indice et méme type mais de marque différente est mauvais. Le mieux serai de prendre la méme.

Rhalala qu est ce qu elles ont soif c est 147 crazy mdr
ToxyMaTT

MessagePosté le: 17 Mai 2005 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci yomegui j'irai voir ça demain

sinon je pense pas que mélanger des marques soit mauvais car sur un des bidons que j'ai il a un truc "mélange avec autres marques" et y'a 3 étoiles sur 3 content (enfin pour ce que j'y connais ça reste a confirmer mdr )

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: