Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fristi
Inscrit le: 26 Mar 2005 Messages: 11 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: 09 Mai 2005 21:30 Sujet du message: Votre assurance suivant votre bonus / votre Alfa 147... |
|
|
Salut
Voici mon premier message sur ce forum. Ca doit faire pas loin d'un an que je m'intéresse à l'Alfa 147, en essence a priori. J'ai pu essayer l'année dernière la 1.6 120 ch, et pour mon plus grand plaisir j'ai essayé la 2.0 150 ch ce week-end, bien sûr j'ai été conquis par cette superbe voiture dont je ferais bien mon quotidien
Le truc qui me fait quand-même assez peur par contre, c'est pas le prix (ça serait pour la garder suffisamment d'années pour rentabiliser), ni la conso (élevée parait-t-il mais je ne roule pas énormément), mais l'assurance. J'ai vraiment envie de craquer mais je pense que ça sera peut-être plus raisonnable d'attendre encore un an... histoire au moins de sortir de la tranche d'age 18-25 ans qui n'est pas appréciée des assureurs.
Je vais faire quelques devis à l'occasion pour la 120 et la 150 ch, mais j'ai peur qu'on me demande beaucoup car j'ai eu un accident responsable en 2003 et je n'ai donc pas de bonus (je reviens juste à 1 en coefficient d'assurance après avoir essuyé du malus).
Ca m'intéresserait donc si quelques membres du forum indiquent combien ils payent, avec quel coef d'assurance et pour quelle version de la belle Italienne |
|
|
|
|
|
puce94
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 09 Mai 2005 21:35 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord bienvenue au forum et felicitation pour ton choix.
en ce qui me concerne j'ai un devis de 499 roro en assurances tous risques avec 0.5 de bonus, sans accident depuis 3 ans, je suis une femme avec ... 20 ans de permis...
tout ca chez direct assurance (ou Axa qui fait partie du meme groupe et qui aligne ses prix sur devis) _________________ p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere |
|
|
|
|
Nanard
|
Posté le: 09 Mai 2005 21:38 Sujet du message: |
|
|
il y a eut de nombreux posts sur ce sujet. fais une recherche avec la fonction rechercher en haut de la page. Tu auras un large éventail des prix |
|
|
|
|
fristi
|
Posté le: 09 Mai 2005 21:44 Sujet du message: |
|
|
Désolé j'avais mal regardé j'avais pas trouvé la fonction recherche.
Pour puce94 t'as vraiment les conditions idéales pour assurer n'importe quelle voiture pas trop cher
Sinon j'ai été l'essayer avec un ami qui voulait acheter une Golf 5, et je crois que j'ai réussi à complètement semer le doute dans son esprit, il était à peu près fixé sur son choix, mais maintenant il hésite fortement avec l'Alfa |
|
|
|
|
Jelo-du-13
|
Posté le: 10 Mai 2005 06:47 Sujet du message: |
|
|
Je vais avoir deux ans de permis je n'aurais la 147 qu' en juillet, cela me coutera 88 € par mois en tout risques avec un bonus de 10% et aucun dommage au cours des 3 dernières années. Je suis ) la GMF, assurément humain
Ce taruf assez bas pour un jeune conducteur vient du fait que mon pèere est là bas depuis 20 ans et qu'il à 0.50
A+ _________________ Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
Ex GT 1.9 JTD Gris Cuir Noir Nav+ JA 17" GTA
Ex 147 1.6 120 TS Selective Noir Cuir Beige TOE |
|
|
|
|
Mike_147
Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 321 Localisation: Là ou sa me plaît
|
Posté le: 10 Mai 2005 11:06 Sujet du message: |
|
|
Si tu roules pas beaucoup regardes du coté d'une assurance au forfait kilometrique. |
|
|
|
|
Appart14
|
Posté le: 10 Mai 2005 13:29 Sujet du message: |
|
|
Mike_147 a écrit: | Si tu roules pas beaucoup regardes du coté d'une assurance au forfait kilometrique. |
Exact, c'est beaucoup plus intéressant. Moi j'ai un forfait 10 000 par an même si je fais plutôt 13 000 mais mon assureur est vraiment cool.
Attention cependant, la plupart des assureurs exigent un relevé de compteur annuel par un garage agréé, et ils peuvent ensuite augmenter le montant de la prime d'assurance en cas de dépassement. _________________ ex-TS 120,
GTV V6 TB |
|
|
|
|
fristi
|
Posté le: 10 Mai 2005 19:17 Sujet du message: |
|
|
Oui le forfait kilométrique c'est surement une bonne idée, à creuser.
Je m'étais pas trop renseigné pour ce type d'assurance car auparavant je faisais plutôt entre 15 et 20 000 km mais depuis je me suis mis à la moto et dorénavant je fais la moitié voire peut-être même plus de mes kilomètres en moto. Donc une assurance 10 000 km / an ça pourrait très bien le faire.
D'ailleurs ça peut être valable même pour ma 106 si je décide d'économiser et de la garder encore un peu avant de passer chez Alfa. |
|
|
|
|
Poliana
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 185 Localisation: Eure & Loir
|
Posté le: 11 Mai 2005 17:33 Sujet du message: |
|
|
Faire faire un devis chez Direct assurance, ils sont vraiment très compétitifs au niveau tarif et très pro dans la relation client.
Pour ma part, je paye 892 euros avec seulement 10% de bonus et oui un accident responsable ne pardonne pas. _________________ ancienne :147 JTD 115 16" selespeed gris sterling
actuelle : GT JTD 150 véloce sélective |
|
|
|
|
sebsebsebs
|
Posté le: 11 Mai 2005 18:55 Sujet du message: |
|
|
pour moi c'est plus cher , beaucoup plus cher , vraiment plus cher
2350 € en tout risque avec 5% de bonus mais un an d'assurance , alors que ca fait 4 ans que j'ai le permis
tout ca chez direct assurance et la voiture est garée dans la rue
pour info , la macif ( où j'étaisassuré avant pour une peugeot 405 , 1500€ au tiers ) me demandais 3333€ , ca faisait cher et ce chiffre je sait pas où ils sont allé le chercher , surement le gars a du rester appuyer sur le 3 de son clavier
|
|
|
|
|
Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
|
Posté le: 11 Mai 2005 19:19 Sujet du message: |
|
|
A clermont, avec un coeff de 0.76 (6 ans sans Pb), avec un parking souterrain, je paye 1035 roros (avec une franchise de 457 roros) pour l'année en toutou risque ---> assurance GMF _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
|
|
|
|
davoice
|
Posté le: 11 Mai 2005 19:23 Sujet du message: |
|
|
Jelo-du-13 a écrit: | Je vais avoir deux ans de permis je n'aurais la 147 qu' en juillet, cela me coutera 88 € par mois en tout risques avec un bonus de 10% et aucun dommage au cours des 3 dernières années. Je suis ) la GMF, assurément humain
Ce taruf assez bas pour un jeune conducteur vient du fait que mon pèere est là bas depuis 20 ans et qu'il à 0.50
A+ |
C'est carrément intéressant, perso chez MMA je vais en avoir pour 1077 euros à l'année avec 32% de bonus. Et pourtant c'est ce qu'il y a de + intéressant par rapport aux autres compagnies que j'ai vu et les garanties proposées.
Mais c'est vrai que je n'ai pas pu voir la GMF...d'un coup ça me fout le doute _________________ 147 phase I 2.0 TS Distinctive Rouge Alfa - Cuir noir - jantes 16" Selespeed...becquet GTA + marmite ragazzon ! |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 11 Mai 2005 19:30 Sujet du message: |
|
|
Moi en changeant de travail, je vais économiser 120€ !
C'est trop fort, et carrément n'importe quoi: j'étais dans une entreprise de 50 à 1000 salariés, et je travaille maintenant dans une association (un institut); et bien pour la GMF ca change tout !
Je fais pourtant plus de kms pour aller au taff maintenant, mais bon....
Par contre, pour le moindre petit changement, à la GMF faut sortir le porte monnaie
changement d'employeur -> 5euros (mais ca me fait gagner des sous, ok, je vais pas me plaindre)
changement d'adresse -> 9 euros (indépendament de l'augmentation/diminution du risque, ce sont juste des frais de dossier) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
Nico_91
|
Posté le: 11 Mai 2005 19:51 Sujet du message: |
|
|
Salut,
pour apporter ma contribution 1140€ / an, en tout risque (paiement mensuel sinon c'est 1080 en une fois) en essence 120ch. Franchise : 300€
Avec 15% de bonus (3ans de permis et d'assurance quoi...), moins de 25 ans et tout ca chez la MAAF.
Ah oui elle couche dans un jardin fermé.
A l'époque je me rappelle que j'avais demandé à ma banque, le conseiller me vantait la compétitiivité de ses prix et résultat de sa simulation : 2500€
Il s'est retrouvé un peu bête après... |
|
|
|
|
kancrela
|
Posté le: 11 Mai 2005 21:32 Sujet du message: |
|
|
720 euros tout risque+assurance conducteur
230 euros de franchise
46% de bonus
32ans
chez generali assurance par l'intermediaire d'un pote courtier
titine couche dans mon jardin _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
|
|
Jelo-du-13
|
Posté le: 11 Mai 2005 22:31 Sujet du message: |
|
|
davoice a écrit: | Jelo-du-13 a écrit: | Je vais avoir deux ans de permis je n'aurais la 147 qu' en juillet, cela me coutera 88 € par mois en tout risques avec un bonus de 10% et aucun dommage au cours des 3 dernières années. Je suis ) la GMF, assurément humain
A+ |
C'est carrément intéressant, perso chez MMA je vais en avoir pour 1077 euros à l'année avec 32% de bonus. Et pourtant c'est ce qu'il y a de + intéressant par rapport aux autres compagnies que j'ai vu et les garanties proposées.
Mais c'est vrai que je n'ai pas pu voir la GMF...d'un coup ça me fout le doute |
C'est clair que j'en suis satisfait ! Je pensais pas que cela volerait aussi bas ! le modèle est le 1.6 120 TS avec des franchises a 300 € je crois pour tout dommages a part bris de glaces 45 €
Pour ceux qi est du tarif dans les banques, travaillant à la BNP , je peux vous dire que cela dépend des types de véhicules !!!
EX: j'ai déjà assuré des véhicules qui aurait payer le double ailleurs. Inversement, nous tombons des fois 2 fois plus cher sans aucune raison !!
L'idéal est toujorus de poser un demi journée et de faire le tour des assureurs afin de les mettre en conccurence _________________ Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
Ex GT 1.9 JTD Gris Cuir Noir Nav+ JA 17" GTA
Ex 147 1.6 120 TS Selective Noir Cuir Beige TOE |
|
|
|
|
147TIRouen
|
Posté le: 11 Mai 2005 23:20 Sujet du message: |
|
|
Ayor a écrit: | A clermont, avec un coeff de 0.76 (6 ans sans Pb), avec un parking souterrain, je paye 1035 roros (avec une franchise de 457 roros) pour l'année en toutou risque ---> assurance GMF |
Meme coeff, meme condition pour le parking, et je paye 976€ assurer professionel avec equipement interieur d'une valeur de 800€ si je ne m'abuse. Et je suis de Rouen
Meme assurance _________________ // 147 TI JTD 140 // |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 14 Mai 2005 13:34 Sujet du message: |
|
|
Perso je paye 1350€ par an en tout risque pour ma 147 1.6 TS 120 avec 1.18 de malus (2ans de permis et accrochage la 1e année...)
Je suis a la GMF et j'ai un peu plus de 300€ de franchise
_________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
stephane28
|
Posté le: 14 Mai 2005 14:21 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Moi en changeant de travail, je vais économiser 120€ !
C'est trop fort, et carrément n'importe quoi: j'étais dans une entreprise de 50 à 1000 salariés, et je travaille maintenant dans une association (un institut); et bien pour la GMF ca change tout !
Je fais pourtant plus de kms pour aller au taff maintenant, mais bon....
Par contre, pour le moindre petit changement, à la GMF faut sortir le porte monnaie
changement d'employeur -> 5euros (mais ca me fait gagner des sous, ok, je vais pas me plaindre)
changement d'adresse -> 9 euros (indépendament de l'augmentation/diminution du risque, ce sont juste des frais de dossier) |
La catégorie socio-professionelle, ou métier, est un critère tarifaire pour toutes les compagnies d'assurances. La GMF assure principalement des fonctionnaires.
Autres critères de tariification : code postal, présence de garage, existence de sinistre sur les 24 derniers mois, sexe, nombre d'années de permis, nombre d'année d'assurances, ancienneté du véhicule, puissance du véhicule, ... bref, aucune question posée lors de la souscription n'est anodine.
Sachez que normalement, une compagni n'a pas le droit de vous faire bénéficier du bonus de vos parents. Elle le font à titre commercial, mais elle peuvent perdre leur agrément. La prime que vous payez correspond au risque encourru d'avoir un sinistre. Certaines compagnies d'assurances sont déficitaires pour avoir joué avec les tarifs de la sorte.
Vous l'aurez compris, je travaille dns une compagnie d'assurances... _________________ St.
Alfa 147 JTD 115 DISTINCTIVE, noir Jarama, sellerie cuir naturel. |
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 14 Mai 2005 14:58 Sujet du message: |
|
|
stephane28 a écrit: | La catégorie socio-professionelle, ou métier, est un critère tarifaire pour toutes les compagnies d'assurances. La GMF assure principalement des fonctionnaires.
Autres critères de tariification : code postal, présence de garage, existence de sinistre sur les 24 derniers mois, sexe, nombre d'années de permis, nombre d'année d'assurances, ancienneté du véhicule, puissance du véhicule, ... bref, aucune question posée lors de la souscription n'est anodine. |
Il y a aussi la nationalité... et oui, en Suisse, une compagnie a augmenté la prime d'un assuré parce qu'il était italien.
...
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
|