Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bruno54
|
Posté le: 10 Mai 2005 12:07 Sujet du message: Premières impressions... |
|
|
Ca y est, je l'ai retirée vendredi dernier. Mon épouse a eu la grosse surprise vendredi soir et nous sommes partis pour un périple de 1300 km en touraine samedi (7/05) et dimanche.
Je peux donc vous faire part de mes premières impressions:
LA LIVRAISON (concession Meny à Laxou):
- très courtois
- pas de prise de têtte avec la paperasserie, très organisé
- reprise de la Corsa sans l'avoir vue...
- par contre mesquinerie sur les tapis (33€ de ma poche), l'essence (essai réalisé avec l'alarme de niveau...) et pas de porte-clé Alfa ni de boîte d'ampoules!
- véhicule propre et sans problème.
LES MOINS
- finition imparfaite du fait du choix de la couleur beige: les vis de fixation noires sont trop voyantes)
- voiture bruyante (par rapport à ma 407 au mazout). Peut-être à cause du toit ouvrant?
- un bruit bizarre: toc toc régulier côté conducteur au départ à partir de 110 km/h (il pleuvait des cordes). Après un premier arrêt et moins de pluie: plus rien. Une porte mal fermée, le TO, la pluie?
- visibilité vétros extérieurs (il faut s'habituer) et intérieur (ouverture hayon limitée)
LES PLUS
- quelle gueule en rouge! Tout le monde se retourne!
- conso raisonnable malgré le faible kilométrage initial: 8,4 l/100 km en moyenne sur autoroute à 90% (130 à 150 km/h)
- bruit du moteur malgré tout très sympa
- bonne pèche malgré ses 105CV
- on est bien derrière (ma femme et ma fille ont conduit pas mal, cette dernière, en conduite accompagnée ayant eu du mal à s'y mettre car elle n'avait jamais conduit de modèle essence...)
- un coffre suffisant pour 4 en WE
En conclusion un bilan plus que positif pour une voiture que je n'avais pas essayé et qui a été utilisée une fois dans des conditions exceptionnelles (elle sera plutôt utilisée en ville par une ou deux personnes).
Ciao _________________ 147 1.6TS 105CV phII Distinctive rouge Alfa pour Madame! |
|
|
|
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Azzuro
![](images/avatars/22509905942285d09c8da9.jpg)
|
Posté le: 10 Mai 2005 13:14 Sujet du message: |
|
|
Citation: | - un bruit bizarre: toc toc régulier côté conducteur au départ à partir de 110 km/h (il pleuvait des cordes). Après un premier arrêt et moins de pluie: plus rien. Une porte mal fermée, le TO, la pluie? |
surement les essuis glaces qui tapent contre le montant, un pb recurant sur les 147 |
|
|
|
Bruno54
|
Posté le: 10 Mai 2005 15:10 Sujet du message: |
|
|
C'était en effet ma première idée, certainement du à la vitesse maxi des essuie-glaces. Je vérifierai. A ce propos, le vendeur a remarqué que c'était la première fois qu'il voyait des nouveaux essuie-glace (plus d'armatures, modèles souples). Est-ce vrai?
Ciao _________________ 147 1.6TS 105CV phII Distinctive rouge Alfa pour Madame! |
|
|
|
Azzuro
![](images/avatars/22509905942285d09c8da9.jpg)
|
Posté le: 10 Mai 2005 15:30 Sujet du message: |
|
|
ah interressant tu peux poster uen photo pour montrer ce que sa donne?
![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) |
|
|
|
Jelo-du-13
![](images/avatars/17779285114284325e8c909.jpg)
|
Posté le: 11 Mai 2005 07:42 Sujet du message: |
|
|
Elle à du être contente la madame _________________ Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
Ex GT 1.9 JTD Gris Cuir Noir Nav+ JA 17" GTA
Ex 147 1.6 120 TS Selective Noir Cuir Beige TOE |
|
|
|
|