Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Coût d'entretien 1,6 120CV

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlie



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 6

MessagePosté le: 08 Mai 2005 00:44    Sujet du message: Coût d'entretien 1,6 120CV Répondre en citant

Bonjour a tous,

Comme nombre d'entre vous je suis tombé amoureux de la 147. Depuis plus de 6 mois j'economise pour m'en payer une et je pense qu'il me faudra encore 6 mois pour reunir les fonds necessaires. Mon choix s'est porté sur le 1,6L 120 chevaux, pas de diesel parce que trop cher en occasion et je ne fais pas assez de km pour le rentabiliser.
Je compte mettre environ 8000 euros a l'achat, j'aurai donc un moteur qui aura au alentour de 70 000 km je pense.
Ma question est, etant etudiant mais avec des petits revenus mensuels ( je travaille en + de mes etudes ), est ce de la folie de se prendre cette voiture ? Est ce trop cher a l'entretien ? J'aimerai avoir les feedbacks de plusieurs utilisateurs...
Concretement, est ce que ca me reviendrai beaucoup plus cher que si je me prenais une Clio Phase 2 1,6L 16V, voiture qui a peu pres le meme prix en occasion que la 147...
_________________
Rêve d'une 147... ,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 08 Mai 2005 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je vois en premier c'est la consommation qui induit un certain cout.
Compte 9l/100km pour etre dans les clous ; c'est surement plus que la Clio mais pour énormement plus de plaisir (moteur).

70000km... bien vérifié l'entretien :
- pneus (ça fait mal)
- courroie de distribution (conseillé apparement à 60000km plutôt qu'à 120000km)
- bougies (Vers 100000km, attention 8 bougies)
- filtres (2) de clim ?

Pour le reste, je ne sais pas si ça couté plus cher en entretien qu'une Clio ; on peut penser que oui (catégorie de voiture) mais comme les tarifs sont libres rien que chez Alfa, tu peux trouver une main d'oeuvre pas trop couteuse en cherchant...
Les révisions sont toutes les 20000km c'est standard.

Les risques : comme toutes les voitures modernes, l'électronique embarquées... abs, body computer...

L'achat est-il raisonnable ?
Difficile de dire, ça dépend du revenu, en tout cas mieux vaut travailler car ce n'est pas le modèle le plus économique (plaisir oblige) clin_oeil

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 08 Mai 2005 05:23    Sujet du message: Répondre en citant

et faut pas non plus oublier l'assurance dans les couts blabla
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 08 Mai 2005 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi voilà environ 6 mois que je l'ai et on peut quand même dire que le coût est quand même assez élevé.

Exemple : 17 pouces c'est beau mais ça fait mal quand tu dois changer 2 pneus...
La distri est à faire souvent sur le 120 ch...

Mais bon après entre une Clio et une 147...
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
de(N)is



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 194

MessagePosté le: 08 Mai 2005 11:32    Sujet du message: Re: Coût d'entretien 1,6 120CV Répondre en citant

Oui une Alfa est chère à l'entretien :
- essence : 9.5l/100 pour la 120ch... Au prix de l'essence actuellement, ca revient à des pleins qui font mal
- assurance : si tu es étudiant, j'imagine que tu n'as pas un grand bonus. Ca risque d'atteindre des sommes astronomiques en tout risque.
- entretien : la révision des 20000, faut compter 160 euros ! C'est la moin schère. LEs 40000 ca doit être 270 euros
- les pneus s'usent rapidement également. A 50000, avec une conduite normale, il faut changer les deux avants.

NB : vérifie bien que la courroie a été changée. Sinon : arghhhhhhhhh

Bref, si tu as les moyens tant mieux,f ais toi plaisir. Si tu es un étudiant normal, je te conseille une autre voiture. Une fiesta, une clio, une 206 c'est bien pour commencer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 6

MessagePosté le: 08 Mai 2005 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos reponses content

J'avoue que ca me fout un coup parce que en gros vous me dites tous d'attendre, que ca serait plus raisonnable... je crois que je ne peux que etre d'accord avec vous, apres est ce la raison ou le coeur qui l'emportera je ne sais pas encore triste
_________________
Rêve d'une 147... ,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jelo-du-13



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 908
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 09 Mai 2005 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que toi sauf que mes études se termine dans un mois, ainsi je devrais commencer un CDI dès juillet.
Je suis aussi tomber amoureux de la 147, cette voiture est magnifique autant exterieurement qu'interieurement !! Les autres voitures me paraissent bien fades à coté !!!

Par rapport à la clio 1.6, j'en ai une de 1999 donc pas 16 V c'est 1.6 90 CH. Et bien je peux te dire que même si ça pousse pas mal, les emmerdes sont vite arrivé depuis les 120 000 bornes. Faut pas croire mais Renault c'est quand même assez cher en pièce et MOD !!! pas_cool

Donc je n'aurais qu'une chose à dire, si tu peuix fonce ! cool
_________________
Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
Ex GT 1.9 JTD Gris Cuir Noir Nav+ JA 17" GTA
Ex 147 1.6 120 TS Selective Noir Cuir Beige TOE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 09 Mai 2005 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ce qui va te coûter cher se sera l'assurance et l'essence
Pour l'assurance ne compte pas moins de 800€ facile, l'argement plus pour toi, vu que tu es étudiant, en tout risque ça va surement aller chercher les 1200€ pas_cool !
Pour l'essence, le plein à plus de 60€ tous les 15j grand maximum
Rien que ça , ça fait reflechir un peu, apres si tes moyen te le permette, fonce ;)
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Charlie



Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 6

MessagePosté le: 11 Mai 2005 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous pour vos avis, je crois que quand j'aurai l'argent je vais m'arracher les cheveux tellement ca va etre dur de resister crazy crazy2
_________________
Rêve d'une 147... ,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok