Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

possesseur de 147 2.0L Selespeed manifestez vous!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
icanji

MessagePosté le: 16 Mai 2005 17:21    Sujet du message: possesseur de 147 2.0L Selespeed manifestez vous! Répondre en citant

Bonjour a tous possesseurs (ou non) d'alfa 147 2L Selespeed.

Voila, j'vous raconte ma vie... je vais changer de voiture... et je louche tres sérieusement crazy2 sur la 2.0L Selespeed...
Probleme j'ai un peu de mal a avoir : des avis; des critiques, des eloges , ou meme des insultes sur ce moteur monté sur une boite selespeed.
voici les questions que je me pose entre autre
moteur gourmand (trop?)
entretient en concession.
Agrement de conduite de la boite en ville (via le mode cityblabla (ou blabla remplace un terme que j'ai oublié) ou sur autre type de route.

car je ne vous cache pas que je n'ai pu trouver que de vagues infos par ci par la dans le forum... (meme en cochant terme excact mdr)

alors a votre bon coeur, vous seriez civiquement urbain lol
au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Jackseg

MessagePosté le: 16 Mai 2005 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
En faisant des recherches avec le mot selespeed, tu trouveras ton bonheur sur ce forum.
N'hésite pas à aller au début du forum, il y a un exposé assez complet sur le selespeed clin_oeil
tonygonzo

MessagePosté le: 16 Mai 2005 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, bon déjà ne t'attends pas à un foudre de guerre mais plutôt à une bonne berline qui sait être rapide quand il le faut avec une trés bonne tenue de route.
Concernant l'agrément de la boîte selespeed, mieux vaut ne pas enclencher le mode city car ça n'a pas l'avantage d'une vrai boîte auto, c'est pas vraiment souple dans les passages et ça ne trouve pas toujours le bon rapport...
Mais mis à part ça c'est une trés bonne voiture, assez confortable et trés bien équipée de série (le son bose est excellent).
Quand au bruit il est envoutant dans les tours surtout si comme moi tu le libère avec un échappement et un filtre à air (Novitec pour moi)...
pilpoil78

MessagePosté le: 16 Mai 2005 20:14    Sujet du message: Re: possesseur de 147 2.0L Selespeed manifestez vous! Répondre en citant

J'ai une 156 SW selespeed dont je suis très satisfait. Le mode city ne sert à rien (pas assez souple), j'utilise uniquement le mode manuel, même en ville, le fait de ne pas débrayer c'est génial. Consommation un bon 11 litres. Pour l'entretien pas de problème jusqu'à 70 000 km mais après...la douloureuse…j’espère être repartie pour 4-5 ans.

A+ Pilpoil

Les détails de l’entretien chez ALFA:

Km Objet prix
2097 vidange
10600 révision 10 000km 127,50 €
20211 révision 20 000km 171 €
29600 révisions des 30 000 km 159,7 €
49600 2 x pneus + lavage 479,80 €
56 655 remplacement moteur essuie glace avant 218 €
59160 révision des 60 000 km 631,00 €
60250 Store 221 €
69150 révision 70 000 km + plaquette AV 326,39 €
content => crying
72000 bougies, courroie de distribution, 2 pneus 1246 €
72400 en attente embrayage +/- 800 €
icanji

MessagePosté le: 17 Mai 2005 10:26    Sujet du message: oki merci les gens Répondre en citant

ok merci tonygonzo et pilpoil78 clin_oeil
Jackseg je vais consulter le dossier Selespeed et rechercher avec le mot clé.

Si néanmois d autres personne veule poster leur avis qu'il n'hesite pas lol

@+ les gens
M2K33

MessagePosté le: 17 Mai 2005 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une 147 PH1 en 2L que j'ai gardé 2 ans, globalement j'étais très satisfait. C'est vrai que le moteur est un peu gournand surtout en ville, un peu mou en bas régime mais on oubli ça très vite car c'est un régal dès qu'on monte dans les tours la sonorité du moteur est superbe...

Avant de changer pour une phase 2 j'ai bcp hésité pour la boite Selespeed, fait plusieurs essais en concession. J'ai finalement opté pour cette boite et après presque 5 mois je ne peux que te la conseiller... Cette boite est géniale, on oubli très vite l'embrayage et je sais déja que ma prochaine voiture sera avec une boite robotisée. Le double débrayage est très sympa en rétrogradage, le chagement de rapport à haut régime très rapide après 5500 tours tu ressents un petit à coup très sport telllement le passage est rapide (à mon avis plus rapide qu'avec une boite méca). Je m'amuse en sortie des péages en départ arreté : t'écrase la pédale d'accélérateur et t'appui juste sur la palette pour changer les rapports à 6000 t jusqu'en 5ème. clin_oeil Ceci d'autant plus que je n'aimais pas particulièrement la boite méca de ma précédente 147 : rapports trop long et surtout assez imprécise.
Aussi, si tu fais souvent de la conduite en ville tu te surprends très vite à rester super calme et y a bcp moins de stress causé par les changements de rapports fatiguant en embouteillage quand il y a l'embrayage.
Seul bémol le passage en marche arrière est un peu long surtout quand tu te dépèche de pour faire un créneau pendant que quelqu'un attend dernière.
Je n'utilise quasiment jamais le mode city...

Et au passage je remercie ceux du forum qui m'ont donné leur avis favorable lorsque j'hésitais avant de la commander.

Voilà pour moi le Selespeed c'est que du bonheur...
Memphis72

MessagePosté le: 17 Mai 2005 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bin salut,

J'ai une Selespeed.

C'est bien cool, ça pousse bien, bon ça consomme bien aussi.

Pas de soucis RAS.

C'est un on choix je pense si tu n'as pas peur des surcouts assurance et essence.

Voila bonne acquisition.
Jackseg

MessagePosté le: 18 Mai 2005 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la conso, ce doit être la même que sur la mécanique, non ???
targal

MessagePosté le: 18 Mai 2005 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux y aller les yeux fermés : l'essayer c'est l'adopter content

Le mode city est auto adaptatif, à savoir que lorsque tu l'enclanches, il lui faut 2, 3 changements pour s'aligner sur ton type de conduite (bas ou haut régime).

Conso : à 90 stabilisé, compte 6-7l ; sur autouroute à 150 : 11, 12l ; en ville en faisant gaffe : 10-11l

Entretien : identique à celui de toute 147.
SpitMK3

MessagePosté le: 19 Mai 2005 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais aussi te raconter ma vie...clin_oeil

Je n'en possède pas encore une mais ça va pas tarder. Après des mois, presque des années de réflexion sur quelle voiture acheter, le simple essai d'une Selespeed m'a immédiatement convaincu.

Le manque de place pour bricoler m'a fait renoncer à une anciene sportive (MGB, 911, Corvette, MX5...) pour compléter ma petite Clio. Mais je ne voulais pas une voiture aseptisée (genre Audi TT...), plutôt une avec du caractère qui procure des sensentions, sans considérations de performances. Et de nos jour c'est pas facile d'en trouver en restant dans le raisonable, encore moins quand il faut qu'elle serve tout les jours. Et bien en 5mn cette voiture m'a mise dans sa poche, j'ai chopé le virus (comme je l'ai souvent lu) le temps de le dire. Bien sur ce n'est pas une sportive, les performances ne sont pas extraordinaires, juste bonnes, mais l'agrément de conduite est réel.
Je n'ai pas apprécié le mode City, débranché tout de suite, mais j'ai lu qu'il lui faut une peu de temps pour s'adapter à la conduite.

Cet essai m'a boulversé et je ne pense plus qu'à elle depuis.love

Un conseil : essaye en une!
targal

MessagePosté le: 20 Mai 2005 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

SpitMK3 a écrit:
Je vais aussi te raconter ma vie...clin_oeil

Je n'en possède pas encore une mais ça va pas tarder. Après des mois, presque des années de réflexion sur quelle voiture acheter, le simple essai d'une Selespeed m'a immédiatement convaincu.

Le manque de place pour bricoler m'a fait renoncer à une anciene sportive (MGB, 911, Corvette, MX5...) pour compléter ma petite Clio. Mais je ne voulais pas une voiture aseptisée (genre Audi TT...), plutôt une avec du caractère qui procure des sensentions, sans considérations de performances. Et de nos jour c'est pas facile d'en trouver en restant dans le raisonable, encore moins quand il faut qu'elle serve tout les jours. Et bien en 5mn cette voiture m'a mise dans sa poche, j'ai chopé le virus (comme je l'ai souvent lu) le temps de le dire. Bien sur ce n'est pas une sportive, les performances ne sont pas extraordinaires, juste bonnes, mais l'agrément de conduite est réel.
Je n'ai pas apprécié le mode City, débranché tout de suite, mais j'ai lu qu'il lui faut une peu de temps pour s'adapter à la conduite.

Cet essai m'a boulversé et je ne pense plus qu'à elle depuis.love

Un conseil : essaye en une!

C'est de l'amour !
love
SpitMK3

MessagePosté le: 20 Mai 2005 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je m'emporte un peu, ce n'est qu'une promesse d'amour pour l'instant. Si ça peut décider quelqu'un.

(le Turini en Alfa ça doit pas être mal.... clin_oeil )
targal

MessagePosté le: 20 Mai 2005 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

SpitMK3 a écrit:
Oui je m'emporte un peu, ce n'est qu'une promesse d'amour pour l'instant. Si ça peut décider quelqu'un.

(le Turini en Alfa ça doit pas être mal.... clin_oeil )

Je confirme !
Avec un peu de neige, les mains sur les palettes et les yeux sur le paysage, c'est plus de la passion, c'est de l'amour razz

cheshire

MessagePosté le: 20 Mai 2005 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas que je veux me faire de la pub pour mes petits posts mais bon, autant que je ne l'aie pas écris pour rien:

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=17&highlight=selespeed
francoisb_maxt

MessagePosté le: 24 Mai 2005 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai ma selespeed depuis 10 jours et voici mon premier bilan.

Déjà, niveau équipement et confort, pas grand chose à dire, tout y est, la finition est bien, c'est du sérieux. La boite selespeed : contrairement aux autres, j'utilise à 80% du temps le mode city. C'est super pratique dans les embouteillages parisiens, et je le trouve plutot bien foutu, et pas du tout brutal. Tout est question de dosage de l'accélérateur. Le passage des vitesses est plutot amusant (volant ou levier) , il faut juste faire gaffe en virages.

Sinon le moteur, je t'avoue que je suis assez déçu, je le trouve très linéaire, vraiment trop. Je m'attendais à bcp mieux! Bon, faut dire aussi que je viens de la moto et passer de 130cv pour 200kg à 150 pour 1300kg, c'est pas vraiment le même rapport poids puissance. Mais quand même, déçu par le moteur italien dont j'avais entendu du bien. La conso elle est gargentuesque (mais je le savais déjà) et dans les embouteillages, j'ai l'impression de conduire un V12 ;-)

Pour finir, le chassis, manque de rigidité à mon gout, mais c'est peut-être aussi un problème de pneus trop durs ... à vérifier.

Voili voilou
A+
François
SpitMK3

MessagePosté le: 24 Mai 2005 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a au moins un qui en a trouvé une!

Je n'en peux plus d'attendre. crying Je retourne toutes les annonces plusieurs fois par jour comme un forcené, j'apprend le forum par coeur...

Tu sembles plutôt déçu, ça m'inquiète. Bien sur on ne peut pas comparer une voiture avec une moto. Regretterais-tu ton achat? (si oui on peut toujours s'arranger...).
francoisb_maxt

MessagePosté le: 24 Mai 2005 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

non, je me suis mal exprimé, je ne regrette absolument pas mon achat, bien au contraire. La 147 est une très belle voiture, agréable, fiable, d’un prix raisonnable quand tu compares par rapport aux prestations (ou au prix totalement injustifié d’une A3), avec un moteur sympa. Mais je m’attendais simplement à un peu mieux au niveau comportement dynamique (moteur + châssis), entre autres par rapport à ce que j’ai pu lire sur ce forum. Pour le châssis, j’ai quand même l’impression qu’en mettant des gommes plus tendres, je devrais avoir un comportement plus sain, surtout en courbe rapide.

Mais bon, pour moi, une voiture restera une voiture, et bien loin des sensations qu’offre une moto (c’est suite à 1 accident que je suis obligé de rouler en caisse). Même si en choisissant la selespeed, j’ai laissé parler mon amour pour les belles mécaniques assoiffées de pétrole ;-)

Bon courage pour tes recherches, pour info, j'habite à Partis et je suis allé chercher la mienne à St Nazaire ...

François
ketin

MessagePosté le: 24 Mai 2005 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, moi ca va faire deux semaines que j'ai la mienne donc je ne peux pas te dire mal niveau ni de bien niveau fiabilité mais je peux te dire que la boite selespeed est super cool à piloter et que la conso est assez élevée aussi (en ville en conduite normal --> 14l environ) mais bon le plaisir de conduite en vaux la peine !!!!! love
francoisb_maxt

MessagePosté le: 25 Mai 2005 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais aller voir cette annonce ... ça semble être une bonne affaire :

http://www.lacentrale.fr/occasion-detail-auto-ALFA%20ROMEO-147-2478334.html

A+
François
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: