Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Appart14
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 628 Localisation: Angers
|
Posté le: 23 Mai 2005 12:24 Sujet du message: ESSAI GT JTD |
|
|
La semaine dernière, j'ai reçu par mail une invitation à faire un essai du modèle de mon choix dans la gamme Alfa Romeo. Je me suis donc inscrit pour essayer le GT et je me suis rendu à la concession vendredi en fin d'après midi. Après avoir été accueilli par les gens du garage, on m'a confié l'auto que j'ai pu essayer seul, quand on est déjà alfiste ça aide.
Description: GT JTD gris clair, jantes 18 pouces et intérieur cuir Lusso (intégral, planche de bord comprise), 51 km au compteur.
Première impression, je trouve les sièges durs, la planche de bord un peu triste, les compteurs sont beaucoup moins jolis que dans ma 147, l'ensemble de la finition pas meilleure. Par contre, bonne sono, Bose évidemment mais meilleure que dans la 147. Les premiers mètres se font avec un claquement de diesel auquel je ne suis pas habitué. Une fois le moteur chaud, j'appuie un peu et c'est vrai que cela pousse assez franchement, mais pas assez longtemps à mon goût. La zone rouge arrive vite et on sent bien que le moteur n'est pas fait pour ça, en plus elle sort de l'usine. Ce moteur est très vigoureux c'est vrai mais il manque un peu de souplesse, et la sonorité n'a rien de cassant. Je trouve aussi que les bruits d'air sont assez présentes dans l'habitacle. Surprise en revanche, l'auto est confortable, relativement vaste et la tenue de route terrible.
Bilan: franchement je suis un peu déçu et je crois essentiellement pour une raison: le moteur. Tant qu'à mettre un diesel dans ce coupé, pourquoi ne pas avoir mis le 2.4 175ch (est-ce un 5 cylindres?). Bref, cette auto mérite davantage de puissance et de souplesse (il faut prendre exemple sur le D5 Volvo dans la S60), et dès que je trouve un V6 à essayer, je ne rate pas l'occasion.
Voilà, j'espère que ça vous aura intéressé, n'hésitez pas à donner votre avis. _________________ ex-TS 120,
GTV V6 TB |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
sabi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 490
|
Posté le: 23 Mai 2005 13:31 Sujet du message: |
|
|
J' ai eut la meme impression que toi , quand je lis dans le moniteur automobile que le jtd est meilleur que le 2.0 litres essence je cris au scandale .
Je n' ai eut aucun plaisir de conduite avec le GT jtd , moteur lineaire, inertie ,
bruit et aucune sensations de conduite . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
|
Posté le: 23 Mai 2005 13:39 Sujet du message: |
|
|
le 2 litre essence est peut etre un peu a la peine pour le gt...
sinon d'accord ils aurait pu mettre le JTD 5 cylindre 2.4 175cv, mais peut etre est ce deja au programme ? sinon le V6 reste surement la meilleure motorisation, à quand un GT GTA ? _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Gallego Alfa
Inscrit le: 20 Juin 2004 Messages: 883 Localisation: Barcelone
|
Posté le: 23 Mai 2005 22:33 Sujet du message: |
|
|
Le GT existe en 3.2l V6 de 240 ch qui est la version GTA du coupé _________________ Ex 147 1.9 JTD II 150 Sélective JA 17 rayons |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sabi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 490
|
Posté le: 24 Mai 2005 10:19 Sujet du message: |
|
|
Non la version GTA n' existe pas et n' est meme pas prevue pour le GT .
Par contre le 3.2 actuel sera remplacer par le 3.2 GM " bricolé" par alfa .
Le 2.0 litres JTS devrait aussi etre remplacer par le 2.2 et le 1.9 180cv et 160 cv opel bricolés par fiat et alfa .
Il n' y aura plus aucun moteurs concu par alfa des septembre 2005 .... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|