Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Le post de l'entretien de nos 147. Le point, les news...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nanard

MessagePosté le: 25 Mai 2005 20:33    Sujet du message: Le post de l'entretien de nos 147. Le point, les news... Répondre en citant

On en parle dans beacoup de posts. On parle de produits, d'astuces, de tas de trucs, mais rien de tres instructif.
Je suis peut etre un peu à coté de la plaque, mais j'ai pour habitude de laver ma voiture dans un centre auto. Le problème, c'est que cela revient relativement cher, que celà est relativement (peu) efficace, et qu'à la moindre pluie, il faut tout recommencer.
Donc je pensais regrouper dans ce post:
-vos expériences sur les produits (efficacité, prix...)
-vos astuces de lavage
-vos remarques générales
-vos techniques

et tout ce qui concerne le sujet... razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

stephaneblt

MessagePosté le: 25 Mai 2005 20:56    Sujet du message: Re: Le post de l'entretien de nos 147. Le point, les news... Répondre en citant

nettoyage a l'elephant bleu

lavage puis de suite eau demineralisée (sans le rincage)
si traces, un coup de microfibre

quand lavage a la main, microfibre pour eviter les rayures

cire neoclean pour eviter l'essuyage

meguiars ou gs27 pour lustrer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard

MessagePosté le: 25 Mai 2005 21:04    Sujet du message: Re: Le post de l'entretien de nos 147. Le point, les news... Répondre en citant

stephaneblt a écrit:

tu ne fais pas de rinçage ? c'est mieux de rincer à l'eau déminéralisée de suite ? j'essaierai la prochaine fois...
stephaneblt

MessagePosté le: 25 Mai 2005 21:05    Sujet du message: Re: Le post de l'entretien de nos 147. Le point, les news... Répondre en citant

bernat11 a écrit:
stephaneblt a écrit:

tu ne fais pas de rinçage ? c'est mieux de rincer à l'eau déminéralisée de suite ? j'essaierai la prochaine fois...

c'est ce que j'ai toujours fait...

je n'ai jamais vu l'interet de multiplier les operations et donc les jetons...
Ayor

MessagePosté le: 25 Mai 2005 21:37    Sujet du message: Re: Le post de l'entretien de nos 147. Le point, les news... Répondre en citant

bernat11 a écrit:
stephaneblt a écrit:

Moi idem
lavage dans centre auto type le néléfan bleu (mais mension ++ au centre lavage Elf, la dernière fois quasi aucune traces),
lavage eau chaude puis direct eau déminéralisée pour éviter les traces (mais maintenant sur le noir c'est galère triste ), d'où l'achat d'une peau de chamois pour essuyer après. J'ai pas encore testé mais parait que ça marche tip top.
J'arrive a faire la voiture avec un seul jeton, donc 2 roros razz

Par contre je pense que je vais bientot essayer les produits de lustrage type Meguiars..
Nanard

MessagePosté le: 25 Mai 2005 22:44    Sujet du message: Re: Le post de l'entretien de nos 147. Le point, les news... Répondre en citant

Ayor a écrit:
bernat11 a écrit:
stephaneblt a écrit:

Moi idem
lavage dans centre auto type le néléfan bleu (mais mension ++ au centre lavage Elf, la dernière fois quasi aucune traces),
lavage eau chaude puis direct eau déminéralisée pour éviter les traces (mais maintenant sur le noir c'est galère triste ), d'où l'achat d'une peau de chamois pour essuyer après. J'ai pas encore testé mais parait que ça marche tip top.
J'arrive a faire la voiture avec un seul jeton, donc 2 roros razz

Par contre je pense que je vais bientot essayer les produits de lustrage type Meguiars..

punaise 2 euros ! t'es pompier ou quoi ? mdr
moi je trouve l'éléphant bleu nul. Tres cher et mauvais lavage. Je vais dans un centre sans marque connu. Le moins cher du coin et le meilleur lavage... La voiture est couverte de mousse, et la cire est de tres bonne qualité !
Et je sens que je vais passer au meguiars dans pas longtemps aussi...
Q.Lo

MessagePosté le: 26 Mai 2005 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

L'entretien de ma belle se divise en deux catégories :

La rapide (1 fois par semaine)
Station de lavage équipée de brosse à la main et eau déminéralisée.

- Rinçage avant tout
- Brosse partout sur la voiture
- Rinçage à l'eau déminéralisée
- Aspirateur, pendant que la carossserie sèche

Je m'en sors en gros pour 10 CHF.

Le lavage en profondeur (1 fois tous les six mois)

- Rinçage
- Lavage à la brosse
- eau déminéralisée

Pendant que la voiture sèche, je nettoie l'intérieur :
- Aspirateur
- Produit Meguiar's pour plastiques (pas mal de boulot)
- Vitres
- Sièges et tapis (je spraye une mousse active et je passe une éponge mouillée ensuite).

Une fois la voiture sèche :
- Produit (Meguiar's crazy ) qui atténue les micro-rayures (là où il y en a besoin)
- Spray Meguiar's pour les jantes
- Produits pour les joints et les plastiques noirs.
- Polish Meguiar's "Gold Class"
- Et si j'ai le courage, je passe une couche de "Profiplast Super", un polish protecteur contenant du téflon.

Ce gros nettoyage me prends facilement 4h. Je prends mon temps, et j'hésite pas à repasser deux couches.

Alfistement,

Q.Lo
nikiller

MessagePosté le: 26 Mai 2005 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Lavage dans une station karcher (stations avec des personnes qui lavent les voitures pour toi), le tout à la main avec microfibres et nettoyeur haute pression (karcher quoi).

Lavage généralement tous les 15 jours voire trois semaines en fonction du temps.

pour l'intérieur, microfibre, aspirateur et huile dec oude, les vitres intérieures à la solution eau chaude + vinaigre pour bien dégraisser.

... et enfin 2X par an passage entier au GS27 teflon.

toujours nickel, ça fait la 5ème noire ...

Nico
ludo_b

MessagePosté le: 26 Mai 2005 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui nettoient chez eux...

quelles sont vos solutions??

J'avais essayé le micro-fibre pour essuyer j'ai pas trouvé çà top (peut-être que j'ai mal essuyé...)

depuis j'ai acheté un gant pour sécher et c'et bcp plus pratique (comme y'a 2 faces, pendant qu'on le fait sur une face, l'autre sèche un peu...et comme c'est un gant c'est super pratique...

Y'a t'il de bons produits pour nettoyer sans utiliser trop d'eau? genre on rince juste la voiture pour éviter de laisser des gravillons pouvant rayer et ensuite on passe un produit sec qui nettoie bien??
clin_oeil
tidev

MessagePosté le: 26 Mai 2005 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour les Alfistes,

l'operation rendre clean ma voiture consiste ....qu'elle brille et soit douce... mdr

Je m'explique :
1) Elle brille avec un lavage au shampoing abel auto toutes les 2-3 semaine plus un passage de neo clean jantes. Aspi si besoin plus lavage des bas de portes (toujours sale pascontent ). Je vais essaye aussi la cire de finition. cool

2) Elle est douce (au toucher mdr ) avec un passage tous les 2 mois a la lustreuse (meguiars ou abel auto). La preuve l'eau n'adhere plus et ruisselle bizarrement dessus. Lustrage voir application de polish micro rayure sur les jantes oh Et oui c'est comme du verni auto qu'il y a dessus. On a tendance a l'oublier. La touche de finition application de neo clean sur les pneus.

Ca donnait ca sur mon ancienne voiture(et encore pas un pet de soleil.desole j'ai pas encore developpe les tofs de l'alfa.

[img]http://www.coupe406.net/Forum/album_pic.php?pic_id=700[/img]

Ps: qu'appliquez vous sur le tableau de bord car j'ai peur qu'avec mon produit le rendu soit pas uniforme.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: