Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Rond-point, ras le bol :grrr:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Krg

MessagePosté le: 14 Juin 2005 09:21    Sujet du message: Rond-point, ras le bol :grrr: Répondre en citant

Hier, deux rond-points (à deux voies), deux problèmes:
1 - je suis sur la file de droite, le gars à gauche un peu en avant de moi: et hop!, sans clignotant, il me serre, me coupe la route et tourne à droite sûr de son bon droit en ignorant mon coup de gueule et mon coup de klaxon grrr grrr grrr
2- je suis sur la file de droite, je mets le cligno, je serre à droite (personne derrière moi), je vais passer sur la file de droite avant de prendre la sortie. Mais avant cette sortie, il y a en une autre avec un gars qui entre dans le rond point en me coupant la route et m'eng.....; il croyait que je sortais en coupant la file de droite, sans doute conduit-il comme le premier ? grrr grrr

Il y a des fois où je me demande si je ne suis pas le seul à avoir passé mon permis love mdr

Sam

MessagePosté le: 14 Juin 2005 14:34    Sujet du message: Re: Rond-point, ras le bol :grrr: Répondre en citant

Krg a écrit:

Il y a des fois où je me demande si je ne suis pas le seul à avoir passé mon permis love mdr

Moi aussi... blabla
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 14 Juin 2005 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

En ayant eu aussi des désagrements dans les ronds-points (faut dire qu'il y en a quelques uns en Bretagne), j'ai tenté une expérience oh

- Un coup j'ai pris le rond-point tout à l'extérieur et fait tout le tour (ça bloque ceux qui veulent prendre l'exterieur pour sortir)
- Un coup j'ai pris le rond-point tout à l'intérieur et sorti au dernier moment (ça bloque ceux qui sont à l'éxterieur pour sortir)
Dans les deux cas, même résultat pas_sourire

Alors évidement la solution n'est pas dans ces deux extremes mais de toutes manières ça ne va jamais car souvent il n'y a pas de clignotants, quand il y en a je ne m'y fie pas car ils sont souvent dans le sens contraire de ce que les gens veulent faire pascontent Ou bien encore simplement mal interpretés...
Bref, on entre dans le rond-point à un moment plus ou moins dégagé et on joue de l'accélérateur / frein pour tracer sa route pas_sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cyrille

MessagePosté le: 14 Juin 2005 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est que les ronds-point sont relativement nouveaux dans le paysage routier français. Mes parents ne savent pas trop comment se prend un rond point, cela n'existait pas du temps de leur apprentissage...
De plus, je me rappelle avoir demander à mon moniteur comment faire avec un rond point à trois voies dans le rond point : il ne savait pas trop, donc il m'a dit qu'on utilisait pas la voie du milieu crazy2
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 14 Juin 2005 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
De plus, je me rappelle avoir demander à mon moniteur comment faire avec un rond point à trois voies dans le rond point : il ne savait pas trop, donc il m'a dit qu'on utilisait pas la voie du milieu crazy2

pascontent

C'est pourtant simple (en théorie) pas_sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 14 Juin 2005 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

rouler à l'extérieur du rond-point est le seul endroit "valable" pour les constats pas_sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg

MessagePosté le: 14 Juin 2005 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, Sam, c'est toi l'autre ?... mdr

En réalité il faut savoir que vis à vis du code de la route, le rond-point n'existe PAS: love
- il y existe juste une signalisation spécifique, c'est elle qui prète à confusion.
- ensuite chaque entrée/sortie est un carrefour en soi avec priorité à la voie du rond-point et balise (laisser le passage) à la route entrante à droite

C'est un peu comme si le rond-point était juste une route prioritaire, mais circulaire.
Sur toutes les routes à plusieurs voies, on doit se placer sur la voie de droite AVANT de tourner à droite. razz
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 14 Juin 2005 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais...

Si l'on prend tous les ronds point à l'extérieur de l'entrée à la sortie, il perd toute son utilité car tout le monde attend le véhicule susceptible de passer.

Autant remettre des carrefours pas_sourire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: