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BOUBA
Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages: 270 Localisation: DIJON
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Posté le: 13 Juin 2007 09:10 Sujet du message: C quoi cette barre courbée sous le chassis ? |
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En venant au boulot ce matin j'ai remarqué en regardant ma voiture d'assez loin que sous le chassis, vers l'arrière, juste en dessous du coffre, j'ai une espèce de barre qui est légèrement incurvée qui court tout le long du chassis. Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est, si je rabaisse la voiture, cette barre risque t-elle de toucher lorsque je monte sur un dos d'ane ou autre ? Ca m'inquiète car je n'ai aucune idée de ce que c'est ? _________________ Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective |
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BOUBA
Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages: 270 Localisation: DIJON
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Posté le: 13 Juin 2007 09:47 Sujet du message: |
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QQun aurait-il la gentiellesse de me répondre SVP, mm si ma question parait peut etre stupide ? Je ne suis propriétaire de ma titine que depuis peu. _________________ Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective |
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Appart14
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 628 Localisation: Angers
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Posté le: 13 Juin 2007 10:01 Sujet du message: |
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Attends, attends, ça fait à peine plus d'une demi heure entre tes deux messages, on va te répondre ne t'inquiète pas.
AS-tu le temps de faire une photo histoire de se rendre un peu mieux compte ? _________________ ex-TS 120,
GTV V6 TB |
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BOUBA
Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages: 270 Localisation: DIJON
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Posté le: 13 Juin 2007 10:05 Sujet du message: |
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Je vais essayer d'en faire une, par contre ca va pas être très simple vu que je suis au boulo, si mon boss me voit à 4 Pattes devant ma caisse il va se dire qu'il y a un truc qui va pas trop là . Je vais essayer d'en faire une. Dès que je l'ai je la poste, si en attendant tu as une idée sur ce que c'est ? _________________ Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective |
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Boris
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 247 Localisation: Seine Maritime (76)
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Posté le: 13 Juin 2007 10:34 Sujet du message: |
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Bon alors il s'agit de la gaine du cable de frein à main. Et si es comme beaucoup ici, il doit s'agir du côté gauche quand tu regardres la voiture derrière. Il pend car les deux rivets qui tiennent la fixation lachent car ils sont très petits (le réservoir se situe juste au dessus). Pour le réparer il faut soit remettre une bride (un fil de fer) ou le faire faire dans un garage. Il y a eu un cas ici de quelqu'un qui a voulu remettre les rivets seul, il a percé son réservoir…
Voilà le problème du système est que quand tu sers le frein à main cela force sur la fixation car le cable se tend. Comme les rivets sont petits, ils lachent.
Voilà tu sais tout ! _________________ Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
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BOUBA
Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages: 270 Localisation: DIJON
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Posté le: 13 Juin 2007 10:41 Sujet du message: |
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Ci dessous les images de ce que j'ai pris au départ pour une barre,
en réalité ca a l'air d'une espèce de gros cable semi rigide, entouré d'une gaine comme les gaines oranges ou rouges que l'on enfouit sous le béton quand on fait passer les cables électriques dans une maison.
Elle semble accrochée au pot d'échappement par une pattes de fixation. Je sais pas d'ou part le cable par contre. Autre photos
la question que je me pose, c'est qu'est ce que c'est, et surtout n'y a -t-il pas un meilleur moyen de le fixer pour qu'il ne descende pas au point d'être visible de loin ou de toucher par terre.
En gros je veux qu'il disparaisse et qu'il soit invisible quand on regarde sous la voiture, je trouve ça assez disgracieux de près et très laid lorsque regarde sous la voiture et qu'on voit ce truc pendouiller comme ça Désolé pour les photos mais j'ai du les prendre avec mon portable _________________ Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 13 Juin 2007 11:15 Sujet du message: |
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c'est ton cable de frein à main.
Il merde sur presque toutes les 147, l'accroche de barre et il pendouille!
Tu risques de l'amocher si tu prends une pierre alors le mieux c'est de l'accrocher avec un collier métalique parce que les rislans se barrent au bout de quelques kilomètres... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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BOUBA
Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages: 270 Localisation: DIJON
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Posté le: 13 Juin 2007 11:58 Sujet du message: |
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Merci bcp les gars pour vos réponses, j'avais pensé à tout sauf ça !!! alors vous pensez que le mieux c'est de faire quoi, je peux l'amener chez un garagiste lambda, parce que je veux plus mettre les pieds chez Alfa dijon pour ce genre de choses, ils vont m'assomer à coup d'euros. A votre avis ça va chercher dans les combien pour refixer ça ? _________________ Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective |
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Kebass
Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 151 Localisation: Grenoble
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Posté le: 13 Juin 2007 12:02 Sujet du message: |
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tu veux payer le moins cher possible???
Fais le toi même!!! |
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BOUBA
Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages: 270 Localisation: DIJON
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Posté le: 13 Juin 2007 12:28 Sujet du message: |
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Je ne veux surtout pas prendre le risque de péter mon réservoir, alors je préfère sortir l'argent de ma poche chez un réparateur, si lui le casse, bah c'est lui qui paye. Alors aucune idée du prix que ca peut couter, c'est fastidieux comme boulot ou pas? _________________ Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 13 Juin 2007 14:14 Sujet du message: |
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1) Se coucher sous la voiture
2) prendre un collier
3) le passer autour du cable qui pend et trouver une accroche dans le chassis (c'est pas ca qui manque)
4) serrer le collier
5) sortir de sous la voiture
PS : Très important : Ne pas se préoccuper du réservoir qui n'a rien à faire dans cette histoire...
PS2 : Ne jamais mettre les pieds chez nudant autrement qu'en costard boss
j'ai déjà expérimenté le truc...
-jean/polo -> personne ne te parle.
-Costard Jules, pompes "normales" -> b'jour M'sieur.
-Beau costard Boss et pompes bien cirées -> Bonjour Monsieur, que puis-je faire pour vous aider?
_________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
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BOUBA
Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages: 270 Localisation: DIJON
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Posté le: 13 Juin 2007 15:07 Sujet du message: |
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Citation: | PS2 : Ne jamais mettre les pieds chez nudant autrement qu'en costard boss
j'ai déjà expérimenté le truc...
-jean/polo -> personne ne te parle.
-Costard Jules, pompes "normales" -> b'jour M'sieur.
-Beau costard Boss et pompes bien cirées -> Bonjour Monsieur, que puis-je faire pour vous aider? |
Humhum, , cela explique pas mal de choses, entre autres, la standardiste à l'accueil qui te dévisage comme si tu venais d'une autre planète l'air de dire "que veux tu manant, gueux !!" surtout que moi je suis noir (ca n'arrange pas les choses dans ce genre d'endroit où le vendeur pense forcément qu'un noir ça se déplace forcément à dos d'âne)
Tenez vous bien 285 € à payer pour recharger une clim, changer les filtres pollen les ampoules des molettes de clim et revisser le cache moteur sous le capot. Ca dégoute pas ça ? ??
Alors t'inquiète pas Doudou, je suis pas prêt de remettre les pieds làbas, comparé au concessionaire SAVY 21 ou je faisais entretenir mon alpina, c'est le jour et la nuit, labas on me faisait du café et le chef d'atelier se pliait en 4 pour que tu sortes de là en te disant "j'en ai pour mon argent !" _________________ Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective |
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BOUBA
Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages: 270 Localisation: DIJON
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Posté le: 13 Juin 2007 15:16 Sujet du message: |
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Au fait, donc si c'est aussi simple à faire que tu le décrit doudou, je veux bien le faire moi même je vais pas prendre le risque d'aller donner ça à un truand pour qu'il me prenne 100 € de l'heure. Je demandais des renseignements encore une fois car je suis pas bricoleur pour un sous, enfin si mais en mécanique je ne connais absolument rien, mais rien du tout ! d'ailleurs je le regrette parfois, car mes voitures m'auraient toutes coutées moins cher en entretien.
Alors permettez moi juste une dernière question quel type de collier (les petits en acier que l'on mets par exemple quand on fait des travaux de plomberie, légèrement crantée, avec une vis de serrage, c bien ça ?)
OK Alors il faut juste un tournevis et un collier et un petit effort de 2 mn pour ne plus voir ce machin pandouiller en permanence (plus je le vois et plus ça m'énerve !!!!!! ) _________________ Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 13 Juin 2007 15:33 Sujet du message: |
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Oui, un collier de ce genre...
Ne le sers pas trop pour ne pas gèner la tension du cable...
Ca sera bien plus cosatud que les rislans en plastique, et ca doit couter dans les 2€ les 5 _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
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EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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BOUBA
Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages: 270 Localisation: DIJON
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Posté le: 13 Juin 2007 15:37 Sujet du message: |
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1000 merci Doudou Besancon, euh pardon ANNECY POWWWWAAAAAA N'oublie pas de venir me rendre visite à l'occasion, tu me contactes par le forum, ma porte est grande ouverte aux alfistes. _________________ Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective |
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Boris
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 247 Localisation: Seine Maritime (76)
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Posté le: 14 Juin 2007 14:53 Sujet du message: |
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Je te signale que j'ai donné la réponse quelques minutes avant que tu ne mettes tes photos et que tu n'as pas vu !!!!
Alors rendns à César ce qui appartient à César, c'est moi le premier
A part ça j'essayerai avec un collier comme le préconise doudou, car avec un fil de fer, il a tendance à recasser. Trop de contraintes je pense…
Bye _________________ Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
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BOUBA
Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages: 270 Localisation: DIJON
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Posté le: 14 Juin 2007 15:23 Sujet du message: |
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Pleure pas Boris, je te remercie pour ta réponse, j'étais en train de poster en mm temps, c pour ça. Mille merci, si cette opération est aussi simple à réaliser alors je le ferai moi mm ce WE _________________ Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective |
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Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 14 Juin 2007 16:29 Sujet du message: |
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C'est Julien... Courbée _________________ j'ai un coup de pompe...
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 15 Juin 2007 15:29 Sujet du message: |
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Jackseg a écrit: | C'est Julien... Courbée |
... Sans aucun doute....
_________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
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