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Ma 147 est de droite ?
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Bosnco



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MessagePosté le: 05 Juin 2005 16:40    Sujet du message: Ma 147 est de droite ? Répondre en citant

Enfin, je veux dire qu'elle tire à droite. mdr Même après un parallelisme de 45€ elle ne change pas de comportement.
Quelqu'un a déjà résolu ce foutu problème qui, moi, me mine la conduite?
est ce qu'un organe defectueux(bielettes, jantes, rotules) peut en etre la cause ?
Merci
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stephaneblt



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MessagePosté le: 05 Juin 2005 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

tu es en 17"?
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dbonin
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MessagePosté le: 05 Juin 2005 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le mécanicien qui a fait la géométrie (est-ce vraiment une géométrie que tu as fais faire ?) doit pouvoir te dire si il y a un probleme blabla

Sans cela, regarde tes pneus (sens de rotation, usure, défauts...) ; fait des essais d'accélération et freinage sans tenir le volant sur plusieurs type de route.
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Bosnco



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MessagePosté le: 05 Juin 2005 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en 16 selespeed (KLEBER 205/55/16).
j'ai changé les jantes avant arriere et droite gauche.
le gars qui a fait la géométrie (parallelisme et carrossage avant)m'a fourni les côtes AVANT/APRES et effectivement d'après le papier je re-rentre dans les normes.
je ne remarque pas d'usure particulière après 15000 Kms sur les pneues
quant aux routes, même en me mettant au milieu elle part toujours à droite. sur autoroute idem

Enfin je pense avoir fait à peu près tout ce que le bon sens m'a dicté pour tenter de trouver l'origine du problème.

lundi j'ai repris rendez vous pour un ultime parallelisme dans un garage qui m'a remis le mois dernier ma Clio sur les rails.

c'est penible de sans cesse contrer la direction en tenant le volant pour eviter de dire bonjour aux bas cotés.
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dbonin
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MessagePosté le: 05 Juin 2005 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors logiquement les trains ne sont pas en cause, peut-être voir du côté de la direction elle même blabla

> problèmes
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Nanard



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MessagePosté le: 05 Juin 2005 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

regarde sur quelle route tu fais l'essai... la plupart sont en dévers, donc ça tire à droite...
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Bosnco



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MessagePosté le: 05 Juin 2005 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il existe bien un devers pour l'évacuation des eaux.
Mais il me semble bien que quelque soit la route que j'emprunte le problème est présent.

Demain je demanderai au garagiste de verifier les organes car il arrive que je sente un très très léger jeu sur la roue gauche sur route abimée. Ceci peut exliquer cela.

Je vous tiens au courant
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cyrille



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MessagePosté le: 05 Juin 2005 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut dépendre juste de la compétence du garage : 3 réglages avant de me rendre un volant droit pour ma part...
Leur banc indique des valeurs bonnes, mais ils y font tellement confiance qu'il ne vérifie même pas que le volant est de travers (et que ma 147 tirait, elle aussi clin_oeil , à droite).
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Bosnco



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MessagePosté le: 05 Juin 2005 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que tu en parles, il est vrai que la seule chose qui ai changé après mon dernier parallelisme c'est la position du volant.

Ne sachant pas si après un reglage du train avant il y a obligation de résultat, j'ai pas trouvé judicieux de demander des comptes au mécano.
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Ayor



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MessagePosté le: 05 Juin 2005 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me l'avait fait aussi le volant pas droit sur ma Zx après un parallélisme pascontent ,
mais bon j'avais laissé couler, vu la compétence des gars, ils auraient dit que GNAGNAGNA et GNAGNAGNA volant pas droit et etc. grrr
On si fait mais a ta place j'irai demandé des comptes, y'en a marre de ces boulots de cochons grrr
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Bosnco



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MessagePosté le: 07 Juin 2005 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est c'est fait. controle et réglage paralellisme avant.
Résultat: tire à droite!!!!!

Pourtant je suis resté avec le mécano de A à Z, il m'a tout expliqué, on est allé faire l'essai ensemble et là le drame quand il lache le volant ma 147 prends sa direction habituelle : LA DROITE grrr pascontent

Il n'a pas plus d'explication que ça à me donner alors je me résigne:
Ma 147 restera de droite.
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cyrille



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MessagePosté le: 07 Juin 2005 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qui c'est passé entre le moment où elle était neutre, et celui où elle s'est mise à tirer à droite ?
Car c'est clairement pas normal, il y a forcément quelque chose qui va pas...
T'as pas tapé un trottoir, changé un des pneus suite à une crevaison, etc...
Il fait que tu fasses quelque chose, car sinon tu risques vite de te lasser de ta 147, ce qui serait dommage
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dbonin
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MessagePosté le: 07 Juin 2005 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non ! pascontent

Faut que cela cesse blabla
Ne laisse pas tomber et cherchons ensemble les possibles causes blabla
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Bosnco



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MessagePosté le: 07 Juin 2005 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Au debut il y a eu une grosse boule de feu, ensuite les dinosaures puis j'ai acheté mon ALFA( je vous donne les étapes les plus importantes).
Elle a tiré à droite dès que je l'ai eu, donc retour chez le garagiste début 2004 pour un réglage de la géométrie:rien
il y a un mois réglage de la géométrie:rien
lundi réglage de la géométrie:rien

OK j'ai compris j'arrete mdr

Un indice, le garagiste de lundi m'a dit que ça pouvait venir d'un essieu arrière mal réglé en comparant ma 147 à un chariot de supermarché pour bien que je visualise ses explications. Agacé de cette comparaison et des explications hasardeuses je suis parti lol
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Nanard



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MessagePosté le: 07 Juin 2005 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bosnco a écrit:


Un indice, le garagiste de lundi m'a dit que ça pouvait venir d'un essieu arrière mal réglé en comparant ma 147 à un chariot de supermarché pour bien que je visualise ses explications. Agacé de cette comparaison et des explications hasardeuses je suis parti lol



t'as pas une feuille de salade coincée dans la roue ????
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Invité





MessagePosté le: 07 Juin 2005 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hum je viens de voir que tu l as acheté en occasion... On t aurai peut etre pas tout dit sur la voiture.
Est ce que t as eu la feuille du dernier CT avec ? Si oui regarde la ligne sur le "RIPAGE" Si le % est élevé c est pas cool pas_cool
Il suffi d un petit choc pour tordre un élément et du coup tout est fossé. Pour savoir qu elle pièce il faut passer la voiture sur un bac dynamique il me semble.
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jul147



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MessagePosté le: 07 Juin 2005 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un étrier grippé?
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Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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philou



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MessagePosté le: 08 Juin 2005 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème, j'ai fais faire la géomètrie chez mon garagiste, depuis elle le fait toujours un peu, je lui ai posé la question et il m'a dit que vu la qualité très médiocre de nos route pas_sourire c'était normal.
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Jacques Pavot



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MessagePosté le: 08 Juin 2005 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part quand elle était neuve j'avais ce pb ils ont simplement interverti les deux roues avant. Cela a été simple et efficace
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cyrille



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MessagePosté le: 08 Juin 2005 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

philou a écrit:
J'ai eu le même problème, j'ai fais faire la géomètrie chez mon garagiste, depuis elle le fait toujours un peu, je lui ai posé la question et il m'a dit que vu la qualité très médiocre de nos route pas_sourire c'était normal.

Alors ca! c'est juste qu'il ne sait pas comment corriger le problème complètement (ou diagnostiquer la cause), et qu'il préfère dire ca plutot que "je sais pas faire", et qu'ainsi que tu l'emmerdes plus avec ce problème...
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