Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
matth
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 2503 Localisation: 59, à Beurgues ...
|
Posté le: 02 Juin 2005 11:33 Sujet du message: la nouvelle viper.. |
|
|
DIXIT YAHOO:
Viper : un nom évocateur pour une sportive de folie. Dodge qui a lancé ce reptile en 1992 sur le marché des roadsters l'a voulu brutale, sans concession et inaccessible avec son V10 de 8 litres et 400 chevaux. Bob Lutz, le Président de Chrysler et instigateur du projet la voyait comme une réincarnation de la fameuse A.C Cobra 7 litres des années 60.
Treize ans plus tard, la Dodge Viper fascine toujours et fait trembler d'effroi celui qui s'installe derrière son volant. Dans sa livrée plus aérodynamique de troisième génération, la Dodge Viper SRT-10 commercialisée depuis peu en France propose désormais 500 chevaux et un couple de dragster de 712 Nm. De quoi déraciner un arbre ou sortir un camion du fossé. Pour respecter la philosophie de départ, la Dodge Viper SRT-10 n'a cédé à aucune technologie moderne inutile.
A part l'ABS et un autobloquant, aucun filet électronique ne rattrapera le pilote impulsif. Côté confort, rien à attendre de la suspension, d'un air conditionné incapable d'atténuer les bouffées de chaleur dégagées par le V10 ou d'un autoradio couvert par le bourdonnement des échappements latéraux. Sauvage, toujours prête à profiter de la moindre aspérité du bitume pour faire un écart et presque ingérable sous la pluie, la Dodge Viper SRT-10 exige aussi une condition physique au top. Ne serait-ce qu'à cause des à-coups dans le volant ou d'une commande de boite récalcitrante. Sans parler de la poigne d'acier nécessaire au verrouillage de la capote. Inadaptée à un usage au quotidien (contrairement à la Corvette C6), la Dodge Viper SRT-10 procure des sensations uniques et fait frissonner les passants. On sort d'un tel essai exténué, fourbu, ivre de fatigue mais comblé ! Pour vivre une telle aventure, il vous en coûtera 110.000 €. _________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
|
Posté le: 02 Juin 2005 20:03 Sujet du message: |
|
|
On voit deux ou trois photos là, elle est quand même pas mal
http://msn.autoweek.nl/newsdisp.php?cache=no&ID=3079 _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mike_147
Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 321 Localisation: Là ou sa me plaît
|
Posté le: 02 Juin 2005 20:07 Sujet du message: |
|
|
Magnifique à part l'arrière qui fait trop japonaise je trouve. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 03 Juin 2005 08:19 Sujet du message: |
|
|
Bof !
Jamais trop apprécié les américaines même "sportives".
8,3 L de cylindrée pour 500 CV !!, çà ferait 97 CV pour ma 1,6 L, re-bof _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 03 Juin 2005 08:30 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas trop l'actualité de ce genre d'engins et donc extérieurement rien ne me fais penser que c'est un nouveau modèle, par contre j'ai eu comme un choc en voyant l'interieur que je trouve tres moderne et simple par rapport à ce que j'avais en tête
Bon, techniquement c'est américain _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 03 Juin 2005 11:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu récemment à la TV un essai effectué par Marc Duez, pilote belge de renom, qui lui ne semblait pas trouver la voiture trop éprouvante physiquement (sans doute une question d'aptitude au pilotage ) mais trouvait le comportement très sain et le châssis bien conçu. Evidemment, la fin du reportage le montrait en train d'effectuer quelques figures de style (telles que décrire des cercles sur place avec la voiture dans un beau nuage de fumée, etc) qui seraient absolument impossibles avec une BMW M5 bridée par tout un tas de contrôles électroniques.
Je dirais que la Viper est à mettre entre les mains de pilotes expérimentés et que la M5 permet, sans trop de risques, de croire qu'on en est un. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cheshire
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 975
|
Posté le: 03 Juin 2005 18:26 Sujet du message: |
|
|
Le concessionaire Chrysler en a une en expo pas très loin de chez moi, je l'ai vue aujourd'hui même... Bein y a pas d'quoi s'taper l'cul par terre... Elle casse pas trois pates à canard quoi! _________________ Audi A3 ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 03 Juin 2005 18:34 Sujet du message: |
|
|
Krg a écrit: | Bof !
Jamais trop apprécié les américaines même "sportives".
8,3 L de cylindrée pour 500 CV !!, çà ferait 97 CV pour ma 1,6 L, re-bof |
+1....
j'aime pas les américaines... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 03 Juin 2005 18:35 Sujet du message: |
|
|
Joseph a écrit: | J'ai vu récemment à la TV un essai effectué par Marc Duez, pilote belge de renom, qui lui ne semblait pas trouver la voiture trop éprouvante physiquement (sans doute une question d'aptitude au pilotage ) mais trouvait le comportement très sain et le châssis bien conçu. Evidemment, la fin du reportage le montrait en train d'effectuer quelques figures de style (telles que décrire des cercles sur place avec la voiture dans un beau nuage de fumée, etc) qui seraient absolument impossibles avec une BMW M5 bridée par tout un tas de contrôles électroniques.
Je dirais que la Viper est à mettre entre les mains de pilotes expérimentés et que la M5 permet, sans trop de risques, de croire qu'on en est un. |
'faut comparer ce qui est comparable ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Julien
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 522 Localisation: impossible
|
Posté le: 03 Juin 2005 18:46 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien cette viper... j'en voudrais bien une dans mon garage. (et pis j'aime bien les americaines a gros moteur) _________________ °|||||||° |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Edenpark
Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
|
Posté le: 07 Juin 2005 22:47 Sujet du message: |
|
|
Y a des américaine qui sont pas mal mais la Viper est la voiture qui ne m'a jamais interessé et que je ne trouve pas particulièrement belle tout les SUBARU Impreza (c'est pas américain je sais ) que je trouve horrible mais qui plait à énormément de monde _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|