Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Deux petits PB phase II.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Krg

MessagePosté le: 14 Juin 2005 09:32    Sujet du message: Deux petits PB phase II. Répondre en citant

Passé au garage pour deux petits problèmes sur ma 147 TS 120 Distinctive:
- commande de boîte: la ligne 5°/Ar semble décalée très à droite, en passant la 5° "à la volée" le levier bute, il faut bien le guider à droite. La commande a été réglée, malheureusement je n'ai pas vu comment, vous n'aurez pas la solution mdr
- à la mise du contact, le témoin de température d'eau ne s'allumepas quelques secnodes comme les autres. Test à l'Examiner: pas témoin, l'alarme ODB fonctionne, l'indicateur de température aussi (marrant de voir au test la température passer de 50 à 130 et redescendre aussi tôt love ). Le technicien cherche, ne trouve rien; il va voir sur une autre voiture, pareil, le voyant n'est pas équipé !

Pour info, les voyants sont des diodes SOUDEES sur le circuit imprimé des compteurs, il faut tout changer en cas de défaut. grrr

Question, donc: love
Avez vous ce voyant sur vos 147 TS 120 Distinctive ??

Tarquin

MessagePosté le: 14 Juin 2005 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Apres a peine plus de 2 mois d'attente, j'ai enfin recu la semaine derniere ma 147 ph2 120 distinctive content
Et comme toi, 2 problemes des le depart (dont un qui n'en ai pas vraiment un).
- le premier: il manque une des attaches de la plage arriere (la droite). Resultat, la planche est fixee que d'un cotes mais ca ne fait pas de bruit. Ca, c'est un oublie a l'assemblage ...
- Pour le deuxieme, il y a une petite histoire ;)
J'ai pris une matinee pour vendre mon ancienne auto, pour passer a l'assurance puis aller chez alfa. Je viens juste de recuperer la voiture chez le concessionaire, je suis enfin dedans mdr love
Premiers contacts timide, essitant, plus prudent que jamais clin_oeil !!
Arret a la maison pour manger un morceau et me voila parti pour le boulot.
Je prends l'autoroute, accelere progressivement, je peux pas aller trop vite car la circulation est dense. Apres qques kms, j ai un peu de champ devant moi, j'accelere et biiiiippp, un sifflement strident envahi l'habitacle et je lis "limitation vitesse 120km/h" ... crazy2 Et zut, le limitateur est enclenche et je ne sais pas comment l'enlever, je reste donc bloque a 120 sur l'autoroute ... lol
Mais ce n'est pas fini, et j'en arrive a mon probleme (oui je c je suis bavard mais j'ai ma 147 !!! c'est un truc a partager quoi clin_oeil ).
Je suis toujours sur l'autoroute (a 120...) et rebelote: biiiiippp ! Mais la, le message m'inquiete tout de suite plus: "probleme VDC". Et voila le voyant avarie VDC qui reste allume cry
Une fois a mon bureau, je consulte la manuel et comprend que je n'ai plus qu'a retourner chez alfa pour qu'il la branche sur le banc.

De toute facon il fallait que j'y retourne pour les plaques deffinitives, donc dans l'absolu, c'est pas bien grave. Sauf si ils l'imobilisent longtemps.

Et je regarderai pour le voyant de temp d'eau.

Sinon, a part ca, un vrai bonheur cette voiture. Et cette ligne ... je ne me lasse pas de la regarder.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg

MessagePosté le: 14 Juin 2005 17:12    Sujet du message: Biip Répondre en citant

Pour le biip vitesse, ce n'est qu'un avertissement, un seuil que tu peux mettre/enlever et régler avec le bouton "mode"; ce n'est pas un limiteur, tu peux dépasser la vitesse, seulement la signalisation va rester.
Pour le VDC, ce n'est peut-être qu'un capteur mal branché ?, enfin, la garantie est là pour çà love
puce94

MessagePosté le: 14 Juin 2005 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut Tarquin et bienvenue sur le site bounce
j'espere que tes petits pb vont s'arranger tres vite et que tu n'auras que du bonheur avec ton alfa.
Tu n'aurais pas quelques belles petites photos ???
Tarquin

MessagePosté le: 15 Juin 2005 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant je n'ai pas de photos. Mais je vais essayer de prendre un peu de temps ce we pour en faire quelques une dans de jolis endroits de ma region. La mettre un peu en scene quoi. clin_oeil
Tarquin

MessagePosté le: 16 Juin 2005 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai regarde un peu le comportement de l'aiguille et du voyant temp d'eau. Ben chez moi, a la mise sous contact, je n'ai ni l'aiguille qui bouge ni le voyant qui s'allume ... bizarre.
Par contre l'indicateur de temp fonctionne qd meme correctement puisque la temp monte en roulant.
Krg

MessagePosté le: 16 Juin 2005 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

L'aiguille, c'est normal, elle ne monte que si la voiture est déjà chaude.... ou à l'Examiner.

Pour le voyant, c'est donc comme moi et donc normal; j'avais un petiti doute sur les dires du technicien.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: